Expéditeur |
Conversation |
hakimAR |
Envoyé le : 1/5/2013 17:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
" DECHIRURE " ----------------
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 1/5/2013 18:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: " DECHIRURE " je t'embrasse fort ... mais fort ... ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
islander |
Envoyé le : 1/5/2013 18:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: " DECHIRURE "
|
|
|
candidao |
Envoyé le : 1/5/2013 19:00
|
Plume de platine Inscrit le: 22/4/2010 De: Souk-Ahras (l'antique Tagaste) |
|
|
|
lagribouille |
Envoyé le : 1/5/2013 20:12
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2014 De: AUCH 32000 tout près de la lune. |
|
|
|
touareg |
Envoyé le : 1/5/2013 21:31
|
Plume d'or Inscrit le: 20/1/2013 De: Eure et Loir |
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 1/5/2013 21:51
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 1/5/2013 21:53
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: " DECHIRURE " déchirure..quitter sa terre natale comme çà fait mal pas de mots, pour en parler je sais l'exil forcé déchirure ..quitter sol des pères tout ce qui nous était cher déraciné, le corps va à la dérive espérant atteindre, autre rive.. ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 1/5/2013 22:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: " DECHIRURE " Souvent, nous ne prenons pas le train qu'on veut .... Les déchirures, les adieux pour reprendre une nouvelle vie.... La fuite est souvent nécessaire pour la survie... Mon cher ami, ton texte m'a profondément touchée et émue Bises par milliers, Amitiés. ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 2/5/2013 6:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
|
|
|
MoonsPecho |
Envoyé le : 2/5/2013 7:28
|
Plume d'argent Inscrit le: 17/4/2013 De: |
Re: " DECHIRURE " poème tristesse et beauté tout plein et d'images... ----------------
|
|
|
franie |
Envoyé le : 2/5/2013 10:37
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: " DECHIRURE " Bonjour Hakim tout quitté pour se construire une nouvelle vie ailleurs, une grande douleur, déchirure dans l'âme. On quitte ses racines mais jamais on ne les oublie, elles sont ancrées à jamais dans le coeur. La poésie est prenante et touchante, il est vrai que la photo nous emporte vers d'autres trains. Quand les mots du coeur sont posés, ils laissent une grande émotion. Amicalement Franie :bisous ----------------
|
|
|
lapin1947 |
Envoyé le : 2/5/2013 10:42
|
Plume de platine Inscrit le: 3/1/2012 De: de passage sur terre |
|
|
|
sacro |
Envoyé le : 3/5/2013 10:34
|
Plume d'or Inscrit le: 12/12/2009 De: Casablanca |
|
|
|
koura |
Envoyé le : 4/5/2013 9:03
|
Plume d'argent Inscrit le: 8/8/2012 De: ile de France |
Re: " DECHIRURE " Nostalgie, Nostalgie... une déchirure.. poétique! Mes amitiés koura
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 8/5/2013 15:48
|
Re: " DECHIRURE " Jessye Islander Candidao Yogolo Touareg Grodèle Cyrael Eve-Lyne Meldois Capricorne MoonsPecho Franie Lapin1947 Felinelove Sacro Koura Mes chers amis Merci d’avoir pris ce triste train l’espace d’un instant avec l’adolescent que je fus… Ce texte a été écrit il y a tellement longtemps qu’il rapporte presque en temps réel l’émotion de cette déchirure que fut le déracinement Je vous remercie pour vos mots auxquels j’ai été sensible Toutes mes amitiés Hakim ----------------
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 8/5/2013 17:04
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: " DECHIRURE " des maux , des mots pour dire le départ , le déracinement , la soitude profonde et émouvante lecture mon amitié yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
tunisie |
Envoyé le : 9/5/2013 13:12
|
Plume de platine Inscrit le: 8/4/2010 De: tunis |
Re: " DECHIRURE " bonjour cher ami.. on peut oublier beaucoup de choses, beaucoup de souvenirs... mais pas le pays natal! pourtant, la vie doit aller toujours vers l'avant mais les souvenirs restent !!! Ahmed.
|
|
|
TheKid |
Envoyé le : 9/5/2013 22:22
|
Plume de platine Inscrit le: 17/9/2008 De: Somewhere over the rainbow |
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 9/5/2013 22:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Re: " DECHIRURE " Tous les exilés gardent en secret, au fin fond de leur tréfonds, leur terre sacrée, comme un coquillage de leur enfance! Texte poignant et déchirant! ---------------- Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée Et je ne suis plus le naufragé! ............................................................................................... Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 10/5/2013 11:56
|
Re: " DECHIRURE " Bonjour amis poètes Yoledelatole Merci à toi cher Yohann Mes amitiés Tunisie Mon adolescence en a été perturbée car coupée en deux et c’est d’autant plus dur que ça marque à vie en effet Merci à toi ami poète The Kid C’est moi qui te remercie cher poète et au plaisir de te lire Mostafa Faudrait qu’un jour j’y retourne pour visiter Moulay Idriss mon ancêtre Merci pour la chaleur de tes mots hakim ----------------
|
|
|
Dumnac |
Envoyé le : 10/5/2013 13:58
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2012 De: 49130 Les Ponts de Cé (Anjou) |
Re: " DECHIRURE " Un jeune d'aujourd'hui dirait en parlant de ton poème: "ça déchire!" Je note qu'il fut écrit il y pas mal de temps. En sport, il faut du repos, du repos pour guérir une déchirure. Tu as sans doute écrit, écrit, écrit. Je pense vraiment que l'écriture apporte de la sérénité et met du baume sur nos blessures, même si certaines plaies ont, plus que d'autres, mal à cicatriser! Amitié sincère Dumnac
|
|
|
cartouche |
Envoyé le : 10/5/2013 14:03
|
Plume d'argent Inscrit le: 4/7/2006 De: |
Re: " DECHIRURE " Il y a des trains qui rapprochent et ceux qui déchirent ... étrange destin que les quais de gare. Bravo ! ---------------- “C'est à partir de toi que j'ai dit oui au monde - Paul Eluardâ€
|
|
|
aquane |
Envoyé le : 16/5/2013 18:56
|
Plume de platine Inscrit le: 23/11/2008 De: Là , où vague à l'âme s'exporte, où sérénité frappe à la porte" |
Re: " DECHIRURE " UN VOYAGE EN TRAIN QUI "Tient au coeur et ... aux!" Je suis très émue ... amicalement. ----------------
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 17/5/2013 10:47
|
Re: " DECHIRURE " Dumnac Tu as parfaitement raison poète Et aucune blessure ne ressemble à une autre Soyons ados un instant et disons que " ça déchire " en effet Amitiés Cartouche Je trouve quand même que les quais de gare ont une certaine tristesse Même quand ça rapproche…Allez savoir pourquoi ! Merci poète et mes amitiés Aquane Merci poétesse, émotion et gentillesse en tes mots Salutations amicales ----------------
|
|
|
Capucine |
Envoyé le : 17/5/2013 10:56
|
Plume de platine Inscrit le: 1/7/2009 De: Bruxelles |
Re: " DECHIRURE " C'est dans le "Petit Prince" que St Ex disait: "Les Hommes manquent de racines, ça les gêne beaucoup..." Et d'évoquer alors des trains qui passent à toute allure et se croisent car les Hommes ont toujours envie d'aller voir ailleurs... Et même si cela provoque une déchirure (douloureuse, comme toute déchirure...), sans doute y a-t-il au fond de chacun de nous ce désir de bouger, de changer... , ne fût-ce que pour améliorer nos conditions de vie? Quoi qu'il en soit, notre identité, elle est en nous et se façonne et se transforme au gré des rencontres, des voyages, des expériences... J'ai beaucoup aimé cette lecture remplie d'émotion... Bravo, HakimAR! Capucine
|
|
|
plumedoiseau |
Envoyé le : 17/5/2013 12:27
|
Plume de platine Inscrit le: 10/4/2013 De: Province de Liège |
Re: " DECHIRURE " J'imagine... La déchirure, je connais, pas dela même façon que toi, mais ce fut une déchirure. La déchirure qui te ramène à toi, à ton âme, à tes créations dans le profond de toi... Que savons-nous des chemins qu'il nous faut emprunter pour aller vers nous-mêmes, grandir, nous élever... Nous n'oublions pas nos racines, elles sont en nous, et même si elles nous apparaissent comme étant notre fondement, c'est d'abord vers notre corps et nos sensations qu'il nous faut aller puiser. Il y a toujours le danger de nous identifier à des croyances, à un pays, à rester fidèle à cela sinon nous nous sentons perdus ou trahis. Je t'embrasse et prends soin de toi. Ton texte est si beau...Amitiés. ---------------- http://poesieetsculpture.jimdo.com/
Retrouvez plus sur mon site !
La poésie c'est une lettre d'amour adressée au monde. Charlie Chaplin
|
|
|
Savannah |
Envoyé le : 28/5/2013 18:28
|
Plume d'argent Inscrit le: 6/5/2013 De: |
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 29/5/2013 11:26
|
Re: " DECHIRURE " Capucine Merci Capucine de ce commentaire riche qui transporte dans l’univers de St ex Plumedoiseau Qui a connu ça comprend Un commentaire qui me touche d’autant plus Merci de la gentillesse de tes mots Savannah Merci à toi chère Savannah d’être passée me lire ----------------
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 29/5/2013 11:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
Re: " DECHIRURE " c'est magnifique et nostalgique! j'adore merci du partage bravo
|
|
|