Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 6/5/2013 16:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Au bord de la falaise...
Au bord de la falaise...
Je m'en souviens, qu'elle était belle et verte ma vallée Combien de kilomètres et de jolies biches ai-je avalés Tant de douces folies j'ai accomplies pour compagnes Connues aux abords de villes ou au fond de campagnes
Ma course fut longue contre des gens, contre le temps J'ai dû affronter les obstacles beaucoup trop souvent Tout en menant de nombreux et si harassants combats, Faire face à de dures luttes franches et des coups bas
En cette journée, rien à faire, mon périple s'arrête ici La limite de mes ressources est en cet endroit précis Je souffle un peu laissant mon corps profiter du soleil Faisant attention à ne pas me laisser aller au sommeil
Me voici face à la mer, acculé au bord de cette falaise Vu sa hauteur sauter et en réchapper seraient balaises Il me faudrait une paire d'ailes pour m'envoler bien haut Puis planer sur les jours de mon existence tel un oiseau
Ou des nageoires pour m'enfoncer dans l'océan si grand, Disparaître à jamais dans ses eaux noires profondément Mais elle est venue l'heure, je suis prêt pour le grand saut Jamais rien ni personne sans que je veuille n'aura ma peau
Cris Tolpac
FICTION
----------------
|
|
|
gentilprince |
Envoyé le : 6/5/2013 16:47
|
Plume de platine Inscrit le: 23/10/2012 De: Bassou - YONNE |
Re: Au bord de la falaise... Chiche! NOOOOOOON.. Je déconnais... Si le monde était plat. il faudrait s'arréter ici... Bravo bonjour merci a bientôt thierry
|
|
|
ratatouille |
Envoyé le : 6/5/2013 16:52
|
Plume de platine Inscrit le: 8/3/2011 De: |
Re: Au bord de la falaise...
|
|
|
lagribouille |
Envoyé le : 6/5/2013 16:55
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2014 De: AUCH 32000 tout près de la lune. |
Re: Au bord de la falaise... un très grand texte poétique merci mr TOLPAC souvent le poète se remet en question ,se qui donne de beaux écrits rég ---------------- lagrib
"D'Amour je ne me "lace",je vais du coup tel "un va nu-pieds"
|
|
|
daniel46 |
Envoyé le : 6/5/2013 17:01
|
Plume de platine Inscrit le: 5/7/2005 De: Hauts de France |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 6/5/2013 17:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
najda |
Envoyé le : 6/5/2013 18:03
|
Plume de platine Inscrit le: 26/11/2012 De: |
Re: Au bord de la falaise... Bonsoir tolpac, Jamais rien ni personne sans que je veuille n'aura ma peau. Mais ne saute pas tout de suite, attend encore un peu. Tu n'as pas encore tout vu ni tout écrit... Amitiés. Najda.
|
|
|
Delph |
Envoyé le : 6/5/2013 19:08
|
Plume de platine Inscrit le: 17/2/2012 De: |
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 6/5/2013 22:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 6/5/2013 23:13
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: Au bord de la falaise... Au bord de la falaise face à soi-même ...mais la route ne s'arrête pas là , pas encore ! Et le rêve d'Icare n'est pas loin , mais ne frôle pas trop les rayons du soleil . Un moment d'introspection émouvant , j'oubliais , c'était une fiction ---------------- mes amitiés, Halcyon
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 7/5/2013 8:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Au bord de la falaise... le poète face à ses doutes! Belle réflexion. Surtout ne saute pas, la chute serait brutale, envole toi plutôt, toujours plus haut!!!!! Bises Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 7/5/2013 9:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Au bord de la falaise... Il y aurait comme un malaise si tu sautais de la falaise et pleureraient toutes à leur aise ces conquêtes exotiques, ne t'en déplaise, dont tu nous a parlé ( ce n'étaient pas fadaises !)... La togolaise, la sénégalaise, l'antillaise, l'angolaise, la népalaise, l'anglaise, la contonaise, la finlandaise, la guyannaise, la javanaise, la polonaise, la thailandaise, (es-tu toujours à l'aise ?) ... Bon tu commences à penser à autre chose et ton regard me fait peur... Je file à l'anglaise ! ---------------- Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
|
|
|
franie |
Envoyé le : 7/5/2013 13:05
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Au bord de la falaise... Bonjour Christian Fiction, fiction, pour toi, oui je l'espère, sans doute un clin d'oeil à ceux dont le mal être conduit au bord de la falaise car pour eux plus d'issue, ou un grand appel au secours. Amitiés Franie ----------------
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 8/5/2013 12:02
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Au bord de la falaise... un texte superbe vraiment mais est ce juste une fiction , je le prends plus comme des expériences du passé , un tableau de vie mon amitié yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 8/5/2013 13:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: Au bord de la falaise... Il n'y a rien de suicidaire j'ai trouvé ce texte très mystique cet appel du vide cet envie de sortir de son corps que tu as su si bien exprimé. Merci pour ce très beau partage Amitié Luz ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalaà Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
lilalou |
Envoyé le : 8/5/2013 16:58
|
Plume de platine Inscrit le: 26/5/2010 De: |
Re: Au bord de la falaise... bonjour tolpac, wahou, c'est puissamment beau, ami poète, et joliment illustré ! mais je préfère que tu déploies tes ailes et continues à nous offrir de si beaux cadeaux ! et en plus, dans la poésie, on peut tout aussi bien s'envoler trés haut ou aller explorer les grands fonds ! merci à toi,superbe lilalou ---------------- "un jour la plume te prend par la main et le soleil de ton coeur vient chanter avec elle ..."
Extraits des recueils "La Plume magique" et «Un petit maillon bleu», sur mes blog, danilou http://danipoesie.eklablog.com/accueil-c21372222
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 8/5/2013 21:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Au bord de la falaise... C'est vrai que dans certaines situations on se trouve acculé et le choix devient difficile Surtout ne saute pas, tu es plus intelligent que ça ----------------
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 8/5/2013 22:58
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
|
|
|
Ridouane |
Envoyé le : 10/5/2013 1:29
|
Plume d'or Inscrit le: 26/9/2012 De: |
Re: Au bord de la falaise... Bonsoir Christian Les lambeaux de ton coeur sont entreposés entre tes vers ..je vois,je ressens et je comprends, Et tu sais que je sais que j'ai compris et puis j'ai pris l'émotion en plein coeur. Un très beau poème,et je sais que ces vertes berges derrière la falaise t'enchanteront plus que la falaise et son malaise car un loup porte en son coeur la vie et la liberté. Mes sincères amitiés Christian. Ridouane,amitié
|
|
|
napola |
Envoyé le : 10/5/2013 5:16
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: Au bord de la falaise... Bonjour Tolpac ! Magnifique poème, et superbe photo. Tu es au bord de la falaise, je t'en supplie, recule... Tu me fais peur. Merci pour cet émouvant partage, mais qui, même s'il est écrit "fiction", me laisse une mauvaise impression. Mes amitiés à toi, cher Christian. Napola
|
|
|
Anto |
Envoyé le : 13/5/2013 10:42
|
Plume de platine Inscrit le: 8/1/2010 De: |
Re: Au bord de la falaise... Très bien trouvé, écrit, suggéré...poétisé..bravo Christian Amitié .Anto
|
|
|
touareg |
Envoyé le : 13/5/2013 16:41
|
Plume d'or Inscrit le: 20/1/2013 De: Eure et Loir |
|
|
|
candidao |
Envoyé le : 13/5/2013 17:55
|
Plume de platine Inscrit le: 22/4/2010 De: Souk-Ahras (l'antique Tagaste) |
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 19/5/2013 19:10
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
|
|
|
Dumnac |
Envoyé le : 19/5/2013 21:50
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2012 De: 49130 Les Ponts de Cé (Anjou) |
Re: Au bord de la falaise... Bonjour Tolpac, J'ai pensé en te lisant à "L'accroche coeur" de J.D. Salinger: Le jeune héros veut empêcher les enfants de sauter de falaise, une métaphore pour la perte de l'innocence. Je sais que tu as perdu la tienne depuis longtemps, mais il nous arrive à tous d'avoir le vertige. Ce poème nous prouve que tu aimes trop écrire pour faire le grand saut. Tu as encore beaucoup de sauts enivrants dans l'inconnu où tu trouveras certainement du nouveau et une immense joie de vivre! Dumnac
|
|
|
provencao |
Envoyé le : 19/5/2013 21:54
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2013 De: |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 6/6/2013 20:06
|
Re: Au bord de la falaise... Bonjour à tous merci pour vos lectures et belles appréciations Finalement la falaise est trop haute... je préfère rester encore un moment sur la terre ferme parmi vous. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 12/7/2013 16:32
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
Re: Au bord de la falaise... mon ami!!! parfois, il y a des lieu tellement beaux qu(ils donnent envie de s'y suicider mais j'aime mieux la vie un saut spirituel!!! et on a eu ce beau poème
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 4/8/2013 17:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 11/11/2013 11:48
|
Re: Au bord de la falaise... Bonjour Douceur3, Capricorne, Mohaghane, Merci pour vos lectures et belles appréciations. Amitiés Christian ----------------
|
|
|