Expéditeur |
Conversation |
hakimAR |
Envoyé le : 10/5/2013 16:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
" DILEMME " ----------------
|
|
|
islander |
Envoyé le : 10/5/2013 16:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: " DILEMME "
|
|
|
najda |
Envoyé le : 10/5/2013 16:41
|
Plume de platine Inscrit le: 26/11/2012 De: |
Re: " DILEMME " Bonjour hakimAR, vivre dans le passé ou continuer d'avancer? Je choisis le présent, hier je connais...Demain, je verrai bien.... Amitiés. Najda.
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 10/5/2013 16:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: " DILEMME " Hier c'était pas mal. Aujourd'hui me plait bien et de toute façon demain sera meilleur... alors vivons ! Amitié ---------------- Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 10/5/2013 16:54
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: " DILEMME " Plus de dilemme.....(pour moi) EUREKA!! je fais halte, assise sur la pierre puis, je fonce, trop heureuse de découvrir d'autres terres Je sais, j'ai l'âme voyageuse Et, puis , ne sachant pas quand viendra La faucheuse, alors, j'en profite, je file Je sais trop, que le temps défile Au cadran des jours, le tic tac ne s'arrête pas ! amitiés HAKIM AR. ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 10/5/2013 17:33
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
Re: " DILEMME " Magnifique J'adore! Adriana ---------------- On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 10/5/2013 17:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: " DILEMME " j'erre entre les deux ... il faut se servir du passé pour rebondir dans le futur ... bisous grands ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
amademwa |
Envoyé le : 10/5/2013 23:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 16/10/2010 De: Nador-Maroc |
Re: " DILEMME " Un très beau poème dont j'ai adoré la dernière strophe! Merci,poète Hakim! Driss ---------------- Prétendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos saletés!!
Driss
|
|
|
hermes |
Envoyé le : 10/5/2013 23:33
|
Plume d'argent Inscrit le: 27/8/2010 De: |
Re: " DILEMME " je m'assois à vos côtés pour voir le présent à venir fait de notre présente présence déjà passée. Très bel écrit,chriseve
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 10/5/2013 23:58
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: " DILEMME " Le passé n'est-il pas toujours présent en nous , c'est lui qui nous a fait , mais c'est notre choix de s'y attarder ou de vivre tant qu'il est temps . Je pense à une citation - de Robert Schumann je crois - " " il faut créer tant qu'il fait jour " . J'aime beaucoup ce poème , merci Hakim **AR ---------------- mes amitiés, Halcyon
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 11/5/2013 5:28
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: " DILEMME " Nous avançons avec notre passé pour le présent , pour l'avenir mais avec des brides d un passé parfois décomposé. ! Huolala j arrete j ai mal a la tete Mon amitié sincère Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
franie |
Envoyé le : 11/5/2013 11:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: " DILEMME " Bonjour Hakim dilemme, nous avons besoin du passé pour exister, certes devons vivre au présent et profiter de ce qu'il nous offre, mais parfois notre passé, permet d'éclairer notre futur... Amicalement Franie ----------------
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 11/5/2013 11:29
|
Re: " DILEMME " Bonjour chers amis poétesses et poètes Nous rencontrons tous tant de dilemmes sur le chemin de vie et ce n’est pas si facile de faire ce que nous croyons être le bon choix La raison voudrait que le passé nous serve à avancer Le destin a parfois ses caprices et joue ses propres cartes cachées sous la manche et qui peuvent fausser toutes les vérités Hakim Islander Bonjour ami poète Yann On se croit guidé par le libre arbitre, on avance et souvent on se trompe et tout est à recommencer Amitiés Najda Bonjour à toi Najda, Tes paroles sont très sages, ah si tout était aussi simple. Amitiés. Chris-ray Mes amitiés cher Chris, c’est en effet une façon tout à fait romantique de voir les choses Merci à toi Amitié Cyrael Donne-moi un peu de ton punch Je crois que finalement c’est de qui manque parfois, du punch qui permet de prendre les bonnes résolutions Amitiés Madame la poétesse Adriana Merci de cet encouragement Adriana Jessye Nous croyons être stables mais en fait nous errons tous un peu Je te souhaite le plus beau des futurs. Bisous grands à toi Amademwa Merci à toi cher Driss pour cette belle appréciation Mon amitié Chriseve Merci de tes mots Dans un de mes poèmes je dis « rêver de l’avenir, l’avenir est passé » Ça rejoint un peu ce que tu dis Halcyon Tout à fait d’accord mon amie poétesse Merci à toi Yoledelatole Je sais cher Yohann, philosopher donne le tournis Toute mon amitié Franie Oui amie poétesse, l'idéal est que notre passé nous serve pour avancer ----------------
|
|
|
lagribouille |
Envoyé le : 11/5/2013 11:35
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2014 De: AUCH 32000 tout près de la lune. |
Re: " DILEMME " toujours superbe! ta poésie elle na pas pris une ride elle garde la rime droite ,et le vers agile d'une fontaine de jouvence, tu nous partage ses mots. Merci rég ---------------- lagrib
"D'Amour je ne me "lace",je vais du coup tel "un va nu-pieds"
|
|
|
Mahmoud |
Envoyé le : 11/5/2013 17:24
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 12/5/2013 9:45
|
Re: " DILEMME " Yogolo Mahmoud Merci à vous amis poètes , bon dimanche hakim ----------------
|
|
|
Nacy |
Envoyé le : 12/5/2013 10:14
|
Plume d'or Inscrit le: 27/4/2013 De: |
Re: " DILEMME " oublions le passé on risque de s'en lasser vivons le présent et profitons de ses tendres moments pensons au futur rêvons de belles aventures!!!!!!! merci pour le partage de cette belle poésie Amira
|
|
|
touareg |
Envoyé le : 12/5/2013 11:24
|
Plume d'or Inscrit le: 20/1/2013 De: Eure et Loir |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 12/5/2013 11:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: " DILEMME " Bonjour HakimAr pour réussir à répondre à ce dilemme... autant vouloir essayer d’étançonner les nues ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
sacro |
Envoyé le : 12/5/2013 16:07
|
Plume d'or Inscrit le: 12/12/2009 De: Casablanca |
Re: " DILEMME " Un vrai dilemme qui pose la question primordiale. Un bel écrit. J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire. Mes amitiés. Omar ----------------
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 13/5/2013 10:57
|
Re: " DILEMME " Amira Merci des conseils Amira , je tacherai de m’en souvenir Touareg De la sagesse, merci à toi Tolpac Et oui p’tit loup, les dilemmes, la vie en est parsemée Amitié Sacro Mes amitiés à toi cher Omar, et au plaisir de te lire à mon tour ----------------
|
|
|
Savannah |
Envoyé le : 27/5/2013 22:13
|
Plume d'argent Inscrit le: 6/5/2013 De: |
Re: " DILEMME " Le passé et le futur ne font Qu'un de nous ,tâchons que ce mélange Fasse de notre présent plus heureux
|
|
|
Vanityfair |
Envoyé le : 28/5/2013 1:43
|
Plume d'argent Inscrit le: 10/12/2012 De: Algérie |
Re: " DILEMME " On ne peut jamais vraiment faire fi d’hier ; c’est lui qui nous mena à aujourdhui. Aujourd’hui que l’on doit vivre (chacun à sa façon) comme s’il était éternel car ne sachant si demain sera et comment il sera. En somme, je rejoins Cyrael dans sa réflexion. Superbe partage comme toujours. Merci poète.
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 1/6/2013 9:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: " DILEMME " Mon très cher Ami, moi je dirai "lâche-prise", ne te poses pas trop de question, sinon la vie sera toujours éternel questionnement, j'aime toujours cette plume talentueuse remplie de générosité. Amitiés en bises, ---------------- EvE-LyNe
|
|
|