Expéditeur |
Conversation |
AMIDOU |
Envoyé le : 29/5/2013 23:48
|
Plume de platine Inscrit le: 29/3/2008 De: |
Elles tombent... ELLES TOMBENT… Les feuilles tombent, L’une après l’autre. Jaunes, molles, folles, Sans ombre. Les branches des arbres, Dévêtues, toutes nues, Perdent leur vert regard, De printemps. La lune à découvert, Reste coite, Ne rit plus ni se fâche. La fleur retient, Des larmes de rosée, Plein les corolles. Le papillon dégrisé, Bat de l’aile, Cherche son envol, En vain…Pas sérieux. L'automne s'active, Et fait que ne vivent, Les feuilles qui tombent… ---------------- ---------------------
|
|
|
candidao |
Envoyé le : 30/5/2013 0:09
|
Plume de platine Inscrit le: 22/4/2010 De: Souk-Ahras (l'antique Tagaste) |
Re: Elles tombent...
|
|
|
mouloudi |
Envoyé le : 30/5/2013 0:17
|
Plume de platine Inscrit le: 12/12/2007 De: hassi Rmel laghouat algerie |
Re: Elles tombent... bonjour L'automne s'active, Et fait que ne vivent, Les feuilles qui tombent…
si ce n'était que les feuilles qui tombaient nous aurions eu la force de planter encore plus d'arbres... merci mon frère pour le partage de ces vers si soignés... fraternellement mouloudi
|
|
|
Vanityfair |
Envoyé le : 30/5/2013 0:21
|
Plume d'argent Inscrit le: 10/12/2012 De: Algérie |
Re: Elles tombent... L'automne, ma saison préférée. Alors je ne peux qu'aimer votre poésie . Mes amitiés.
|
|
|
CLOTILDE25 |
Envoyé le : 30/5/2013 0:52
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2011 De: Franche-comté |
Re: Elles tombent... Bonsoir AMIDOU Une harmonie entre le poète et la nature L'automne qui est déjà une belle saison.. devient à travers ton écrit une saison que l'on a pas envie de quitter.. J’aime beaucoup l’automne car la nature change de couleurs et de senteurs.. L'ocre est bien souvent la couleur de l'automne tiède et chaleureuse.. j'aime ses tons d'argile.. de feu et de safran.. Merci pour cette très belle poésie que j'ai bien aimé lire.. Prends bien soin de toi et douce nuit* Amitiés et bises du petit clown qui passé par là * ----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 30/5/2013 13:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** En ligne |
Re: Elles tombent... belle évocation automnale les feuilles volent , jolis tourbillons poétiques amitiés ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 30/5/2013 13:43
|
Re: Elles tombent... Candidao Oui, avant même l'été, comme le printemps de cette année qui nous a échappé . Ravi de ta visite et de ton aimable appréciation Mouloudi J'aime bien ton commentaire: si ce n'était que les feuilles qui tombaient nous aurions eu la force de planter encore plus d'arbres... Merci pour l'aimable appréciation Vanityfair Peux tu me croire, l'automne est une saison qui me plait mais aussi qui me rend si triste. Merci pour ta visite et ton aimable appréciation ---------------- ---------------------
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 31/5/2013 11:34
|
|
|
|
najda |
Envoyé le : 31/5/2013 12:41
|
Plume de platine Inscrit le: 26/11/2012 De: |
Re: Elles tombent... Bonjour AMIDOU, je n'aime pas l'automne mais ton poème rend cette saison bien agréable malgré tout. Amitiés. Najda.
|
|
|
christophe29 |
Envoyé le : 31/5/2013 14:31
|
Plume d'or Inscrit le: 21/11/2010 De: la Bretagne |
Re: Elles tombent... Bonjour Amidou J'aime beaucoup ! Amitiés, Christophe ----------------
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 31/5/2013 14:50
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: Elles tombent... Aux couleurs d'or les feuilles tombent et virevoltent belle saison qui flamboie mais ne pressons pas le pas ... ---------------- mes amitiés, Halcyon
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 2/6/2013 11:02
|
Re: Elles tombent... Nadja Ravi que le poème t'ait plu. Merci pour la visite et l'aimable commentaire. Christophe Bonjour. Ravi qu'il t'ait plu.Merci pour la visité. Amitiés Halcyon Oui une belle saison qui a son charme et ses apparats comme toutes les autres...Sans presser le pas, la saison peut être une excellente image poétique. Merci pour la visite et l'aimable commentaire ---------------- ---------------------
|
|
|
daniel46 |
Envoyé le : 2/6/2013 11:05
|
Plume de platine Inscrit le: 5/7/2005 De: Hauts de France |
Re: Elles tombent... Une belle description de l'arrivée d'automne.... Mais ouf! on en sort tout juste.... quelques mois de répit. On espère C'est très bien écrit et très chantant. ---------------- Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)
|
|
|
franie |
Envoyé le : 2/6/2013 16:07
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Elles tombent... Bonjour Amidou l'automne est une saison magnifique, et pleine de ressources, elles offrent richesses et couleurs, même si en sa fin les feuilles tourbillonnent. De beaux mots pour un bel automne qui attendra que l'été s'en aille, s'il daigne cette année se montrer. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
nadouche |
Envoyé le : 2/6/2013 22:59
|
Plume de platine Inscrit le: 29/4/2013 De: Alger,Algerie |
Re: Elles tombent... ce n'est pas ma saison préférée mais j'aime l'automne, sa grisaille, sa monotonie...la nature triste me rend nostalgique! Joli poème Amadou Amitiés ---------------- Ce n'est pas pour devenir écrivain qu'on écrit , c'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour . Christian Bobin
|
|
|
djamil |
Envoyé le : 2/6/2013 23:30
|
Plume de platine Inscrit le: 16/4/2009 De: mostaganem - algerie |
Re: Elles tombent... Un texte que j'aime ---------------- Poète citoyen universel
Mon 2ème ouvrage, un recueil de poèmes est paru ce mois dans les Editions (numérique et papier) EDILIVRE - FRANCE. Merci au site 'oasis des artistes' pour sa rampe de lancement.
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 2/6/2013 23:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
|
|
|
Ougounnine |
Envoyé le : 6/6/2013 16:08
|
Plume d'or Inscrit le: 11/6/2009 De: Maroc |
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 26/10/2013 7:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Elles tombent... Bonjour Amidou Un beau poème d'automne. Rêves de forêt Quand les feuilles se font flammes Ombres et lumières. Amitiés Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|