Expéditeur |
Conversation |
Selenia |
Envoyé le : 23/7/2013 17:29
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
UN SEUL INSTANT SUFFIT - poème de jeunesse Un seul instant suffit Combien d’années combien de jours Vivrai-je encore Semblables à aujourd’hui Semblables à hier Semblables à chaque heure oubliée ? Combien de choses encore Combien en verrai-je Que je croyais illimitées ? Reverrai-je jamais les choses comme avant ? Quel sera le futur si je perds le passé ? Sentirai-je toujours La beauté éthérée De ce qui doit venir Et qui ne vient jamais ? Car verrai-je jamais un rêve réalisé ? Ce qu’on vit aujourd’hui Est plus grand que demain Et ce demain qu’on rêve N’arrivera jamais Me faudra-t-il toujours Engendrer l’irréel Le temps que la vie passe Dans sa luminosité ? Je ne peux pas savoir Combien d’années la vie M’apportera encore Mais je sais Que chaque heure est unique Je sais que dans le vent Chaque instant est vibrant Des mille instants D’une vie toute entière Et je sais que la vision De la mer en mouvance Apporte plus de vie Que n’en voient mes deux yeux Et je demande aux vents Aux marées et aux plaines Aux herbes hautes foulées par les chevaux Un seul instant de vie S’il me reste cela rien ne me fait défaut Et je me sens ouverte à mon éternité Si je sens sourdre en moi la vie sacrée Un seul instant suffit 2 février 1966 ----------------
|
|
|
adn |
Envoyé le : 23/7/2013 19:28
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: UN SEUL INSTANT SUFFIT - poème de jeunesse Bonjour Sélénia, Tu avais raison d'écrire que chaque heure est unique. Il faut vivre chaque instant qui passe car il ne repassera jamais plus. Vivre dans le passé est aussi inutile que de se projeter dans le futur ! Très bien écrit pour un écrit de jeunesse. Adn ---------------- Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn. Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn. Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN. AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 23/7/2013 23:00
|
Re: UN SEUL INSTANT SUFFIT - poème de jeunesse merci mes amis merci adn merci felinelove nous sommes sur la même longueur d'onde on dirait je vous envoie mes amitiés ----------------
|
|
|
Hamid54 |
Envoyé le : 23/7/2013 23:06
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2011 De: |
Re: UN SEUL INSTANT SUFFIT - poème de jeunesse Rien ne vaut de vivre le moment présent Une belle posie que j'ai beaucoup appréciée.
Amical,
Hamid.
|
|
|
christalid01 |
Envoyé le : 23/7/2013 23:13
|
Plume d'argent Inscrit le: 6/6/2013 De: In the mood for love |
Re: UN SEUL INSTANT SUFFIT - poème de jeunesse Quand on a le bonheur de ressentir un instant de vie comme unique, il devient une vie entière à lui seul ! Amitiés ---------------- Christophe
|
|
|
France |
Envoyé le : 24/7/2013 15:14
|
Plume de platine Inscrit le: 27/8/2007 De: Nord de la France |
Re: UN SEUL INSTANT SUFFIT - poème de jeunesse Bonjour chère Hélène, Quelle belle inspiration, si bien retranscrite ! C'est un profond poème philosophique... l'instant unique, dont jamais on ne profite suffisamment ! (avec Goethe : "j'ai dit à l'instant : Reste, tu es si beau ! ". Merci pour cet émerveillement.. et la photo emplie de fraîcheur.. Je t'embrasse, ---------------- Ouvrez l'oreille, chaque mot possède un coeur qui bouge. (Nimier)
|
|
|
Dumnac |
Envoyé le : 24/7/2013 15:33
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2012 De: 49130 Les Ponts de Cé (Anjou) |
Re: UN SEUL INSTANT SUFFIT - poème de jeunesse Merci Selenia Tu avais raison d'apprécier ce moment des années 60. Ces années me parlent à moi aussi. Vigny avait bien raison d'écrire: "Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." Bien amicalement Dumnac
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 24/7/2013 16:59
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: UN SEUL INSTANT SUFFIT - poème de jeunesse Alors oui des fois un seul instant suffit ! Mon amitié Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
franie |
Envoyé le : 24/7/2013 22:23
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: UN SEUL INSTANT SUFFIT - poème de jeunesse Bonsoir Selenia chaque jour est différent, chaque jour nous offre des moments uniques, alors oui il faut profiter de chaque moment qui nous sont offert au quotidien. Un beau partage sur belle poétique. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
touareg |
Envoyé le : 24/7/2013 23:10
|
Plume d'or Inscrit le: 20/1/2013 De: Eure et Loir |
Re: UN SEUL INSTANT SUFFIT - poème de jeunesse Je sais que dans le vent Chaque instant est vibrant Des mille instants D’une vie toute entière De très belles réflexions avec une analyse très juste de la vie.
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 25/7/2013 19:58
|
Re: UN SEUL INSTANT SUFFIT - poème de jeunesse je remercie mes amis pour leurs gentils commentaires de temps à autre je regarde dans de vieux cahiers et j'ose ressortir un "poème" de débutante ... mais celui-ci finalement me paraît tellement sérieux ... quant à l'illustration je l'avais choisie par ailleurs mais aussi il y a longtemps comme représentant "Le chemin de ma vie" avec des virages capricieux des cailloux qui font mal aux pieds mais de si jolies fleurs sur les bas-côtés merci donc à Hamid merci à christalid merci douce France merci Dummac merci Yohann merci franie merci touareg à tous mes amitiés et bisous ----------------
|
|
|
plumedoiseau |
Envoyé le : 25/7/2013 21:02
|
Plume de platine Inscrit le: 10/4/2013 De: Province de Liège |
Re: UN SEUL INSTANT SUFFIT - poème de jeunesse Je sais que dans le vent Chaque instant est vibrant Des mille instants D’une vie toute entière Et je sais que la vision De la mer en mouvance Apporte plus de vie Que n’en voient mes deux yeux Et je demande aux vents Aux marées et aux plaines Aux herbes hautes foulées par les chevaux Un seul instant de vie S’il me reste cela rien ne me fait défaut Et je me sens ouverte à mon éternité Si je sens sourdre en moi la vie sacrée Un seul instant suffit Merci chère Hélène pour ta vision juste où la joie de l'instant nous met face à notre éternité. Et merci pour ton commentaire à ma présentattion que je viens de trouver, étant fort occupée ces temps-ci. Cordialement. Anne ---------------- http://poesieetsculpture.jimdo.com/
Retrouvez plus sur mon site !
La poésie c'est une lettre d'amour adressée au monde. Charlie Chaplin
|
|
|
bouana |
Envoyé le : 25/7/2013 22:00
|
Plume de platine Inscrit le: 19/9/2011 De: sur l'eau et sous l'eau! |
Re: UN SEUL INSTANT SUFFIT - poème de jeunesse
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 26/7/2013 17:31
|
Re: UN SEUL INSTANT SUFFIT - poème de jeunesse merci Plumedoiseau merci Bouana mes amitiés et bisous ----------------
|
|
|
Anto |
Envoyé le : 27/7/2013 18:24
|
Plume de platine Inscrit le: 8/1/2010 De: |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 27/7/2013 18:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 29/7/2013 18:15
|
Re: UN SEUL INSTANT SUFFIT - poème de jeunesse je vous remercie mes amis merci à toi Anto merci à toi Yann oui j'étais déjà assoiffée d'infini et je continue de chercher à l'infini ... impossible de renoncer à cette quête mes amitiés et bisous ----------------
|
|
|
Automne |
Envoyé le : 31/7/2013 9:32
|
Plume d'or Inscrit le: 23/11/2009 De: Ath en Wallonie |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 16/8/2013 11:01
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 16/8/2013 16:04
|
Re: UN SEUL INSTANT SUFFIT - poème de jeunesse merci chere automne merci EvilFranck d avoir pris un instant pour me lire mes qmities ----------------
|
|
|
viola |
Envoyé le : 17/8/2013 19:14
|
Plume de platine Inscrit le: 27/5/2011 De: mer |
Re: UN SEUL INSTANT SUFFIT - poème de jeunesse tu avais déjà la fibre tu sais celle qui court dans les veines A CHAQUE INSTANT. alors as-tu un instant unique préféré toi qui as "grandi" depuis ce poème ? ---------------- [La nuit des rois, les femmes seront reines] http://leaviola.blogspot.com/ "Nous sommes corps à corps nous sommes terre à terre Nous naissons de partout nous sommes sans limites" PE
|
|
|
GRIGNETTE |
Envoyé le : 17/8/2013 20:10
|
Plume d'or Inscrit le: 5/1/2012 De: |
Re: UN SEUL INSTANT SUFFIT - poème de jeunesse oui,chaque heure,chaque instant est précieux,ne jamais l'oublier. que demain ressemble a aujourd'hui oui,si aujourd'hui est un joli jour,uniquement. sinon qu'il soit plus beau encore bise a toi selenia
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 18/8/2013 10:41
|
Re: UN SEUL INSTANT SUFFIT - poème de jeunesse bonjour Viola bonjour Grignette oui j'ai connu des instants merveilleux depuis ce poème mais je n'ai pas grandi je pleure encore parfois pour tant d'émotions ... mes amitiés ----------------
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 18/8/2013 21:41
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: UN SEUL INSTANT SUFFIT - poème de jeunesse Un poème de jeunesse remarquable de profondeur et d'intuition . Et si bien écrit . Et je demande aux vents Aux marées et aux plaines Aux herbes hautes foulées par les chevaux Un seul instant de vie Un instant à chérir . ---------------- mes amitiés, Halcyon
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 19/8/2013 19:18
|
Re: UN SEUL INSTANT SUFFIT - poème de jeunesse merci Halcyon je me demande un peu comment j'ai pu être aussi sérieuse à vingt ans ... je n'ai pas changé un mot du texte écrit à l'encre bleue ... et je ressens encore la même inquiétude qu'à ce moment-là le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard ... mes amitiés à toi ----------------
|
|
|