Expéditeur |
Conversation |
Hamid54 |
Envoyé le : 25/7/2013 12:48
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2011 De: |
. .
|
|
|
adn |
Envoyé le : 25/7/2013 13:31
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: Le marcheur solitaire. Marcher seul et qui plus est de nuit jusqu'à l'arrivée de l'aurore pour fuir les lieux grouillant de vie et de bruits. Ce serait très tentant si ce n'était pas si dangereux car dans la forêt le grand méchant loup peut prendre des formes diverses ! Très beau sonnet. Adn ---------------- Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn. Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn. Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN. AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
|
|
|
Chibani |
Envoyé le : 25/7/2013 16:15
|
Re: Le marcheur solitaire. L'eau sur nous produit d'étranges pulsions qui nous poussent à trouver de superbes mots qui s'ajoutent aux images. Avec mon amitié. GUY
|
|
|
candidao |
Envoyé le : 25/7/2013 17:00
|
Plume de platine Inscrit le: 22/4/2010 De: Souk-Ahras (l'antique Tagaste) |
Re: Le marcheur solitaire.
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 25/7/2013 18:10
|
|
Re: Le marcheur solitaire. j'ai aimé suivre ses pas au travers de tes mots
|
|
|
islander |
Envoyé le : 25/7/2013 18:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Marcheur |
Envoyé le : 25/7/2013 19:30
|
Plume d'argent Inscrit le: 20/7/2013 De: Là où tout fut.... |
Re: Le marcheur solitaire. Chacun de nous est quelque part en lui même un marcheur solitaire fuyant les grouillants milieux des concepts étriqués..et les semblants de ce monde. Chacun est unique en lui même mais tout le monde est sur cette vague sente entre maux et mots,entre hauts et bas. L'humanité se ressemble dans la douleur et la solitude. Ton poème semble venir du fond de ton coeur,tu sembles chercher la paix intérieure, je sens que ton sentier est celui d'un marcheur solitaire. J'aime beaucoup ton sonnet et ce beau décor qu'il offre en belles images, Le Marcheur que je suis ,j'ai pris plaisir à flâner en solitaire entre les arbres et les bosquets de tes vers....BELLE PLUME que je découvre. Le Marcheur passait par là en solitaire et ton sonnet s'est offert à lui comme une coupe de miel
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 25/7/2013 19:46
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
Re: Le marcheur solitaire. un très beau sonnet mon ami tu soulignes avec justesse la solitude qui est notre lot à tous nous naissons seuls et nous mourons seuls la solitude dans le calme du soir peut être très apaisante en ce qui me concerne le soir amène toujours la paix merci pour cette lecture mes amitiés ----------------
|
|
|
France |
Envoyé le : 25/7/2013 19:52
|
Plume de platine Inscrit le: 27/8/2007 De: Nord de la France |
Re: Le marcheur solitaire. Bonsoir Hamid, Un bien beau sonnet sur ce cheminement solitaire, dans la réflexion et le silence.. Une lecture et une atmosphère que j'ai beaucoup aimées ! Amitiés, ---------------- Ouvrez l'oreille, chaque mot possède un coeur qui bouge. (Nimier)
|
|
|
joelle59 |
Envoyé le : 25/7/2013 20:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/11/2010 De: |
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 26/7/2013 3:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 26/7/2013 9:05
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Le marcheur solitaire. Bonjour Hamid en silence de la forêt et sous nuit calme, un marcheur en quête de paix intérieur, c'est parfois une étape à franchir en se réfugiant dans l'ombre mais faut aussi s'ouvrir à la lumière... merci pour ce profond partage et sur belle poétique. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
kernanet |
Envoyé le : 26/7/2013 10:29
|
Plume de platine Inscrit le: 18/2/2013 De: Aux confins de l'île de France et de la Normandie |
Re: Le marcheur solitaire. A l'ouïe du flâneur, ces bruits et ces frissons, Ou ce profond silence en cette sylve offerte, Coulent pieusement de paisibles chansons. j'aime beaucoup ces vers où j'y retrouve quelque peu l'apaisante solitude quand mes pas me mène au delà de la réalité. Merci "Alain" ---------------- D'une succession de mots naissent des phrases qui font des histoires de tout et de rien....
"Alain"
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 26/7/2013 20:55
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Le marcheur solitaire. Trouver une sérénité dans la nature et dans la beauté de la nature ! L'équilibre dans l'apaisement J'aime beaucoup ! Les mots sont sereins et apaisants Mon amitié sincère Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Hamid54 |
Envoyé le : 27/7/2013 16:21
|
|
|
|
touareg |
Envoyé le : 27/7/2013 23:07
|
Plume d'or Inscrit le: 20/1/2013 De: Eure et Loir |
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 27/7/2013 23:23
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Le marcheur solitaire. Tu n'étais pas solitaire pour cette marche Hamid. je t'ai accompagné dans ce très beau sonnet digne d'un poète émérite. Mon amitié Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
Hamid54 |
Envoyé le : 2/8/2013 13:10
|
Re: Le marcheur solitaire. Merci Touareg et Michèle pour vos lectures et vos charmants commentaires qui me font plaisir. Mers amitiés, Hamid.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 4/8/2013 9:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Le marcheur solitaire. Bonjour Hamid54 contrairement au marcheur de ce beau poème...un bon commentaire lui correspondant ne restera pas, lui, solitaire. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 4/8/2013 9:48
|
|
Re: Le marcheur solitaire. Bonjour Hamid voila une marche très édifiante derrière ta belle plume. J'ai beaucoup aimé ce cheminement solitaire. Mon amitié.
Capricorne
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 4/8/2013 10:02
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Le marcheur solitaire. Je t'ai rejoins dans ta solitude et je t'ai compris. HONORE
|
|
|
youcef |
Envoyé le : 5/8/2013 19:23
|
Plume d'or Inscrit le: 18/1/2012 De: |
Re: Le marcheur solitaire. Bonjour Hamid Merci pour ce poeme que j ai bien suivi les pas pesants de ce marcgeur solitaire qui fuit les desordres du temps. Merci pour ce partage poétique Mes amitiés Youcef
|
|
|
Hamid54 |
Envoyé le : 17/8/2013 10:19
|
Re: Le marcheur solitaire. Christian, Capricorne, Honoré et youcef ; merci chers amis pour vos mots gentils qui me vont droit au coeur. Au plaisir de vous lire. Amitiés, Hamid.
|
|
|
adn |
Envoyé le : 17/8/2013 11:25
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
|
|
|
Hamid54 |
Envoyé le : 20/8/2013 17:50
|
Re: Le marcheur solitaire. Merci Adn pour ton passage et ton mot gentil pour mon texte. Merci cher ami et au plaisir de lire de tes belles compositions. Amical, Hamid.
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 24/9/2013 22:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Le marcheur solitaire. Je ne doute pas que dans ces belles montagnes du Djurdjura, tu te ressources en empruntant des sentes. Quoi de plus reposant qu'une marche en solitaire loin des fureurs de la ville, des fureurs du monde et des soucis du quotidien. Beau Poème d'émotions Amitiés Hamid. Nat. PS : Attention aux chacals!!! ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|