Expéditeur |
Conversation |
grodele |
Envoyé le : 2/8/2013 7:48
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
LE VIEUX FORT LE VIEUX FORT Au cœur de ses douves, le vieux fort déserté Se recueille sans bruit sous les voûtes pensives Où la pénombre amie des bouleaux sur les rives Vole aux lèvres des fleurs un souffle parfumé, Où de son dos moussu, la carpe centenaire Ride l'obscur miroir serti de berges creuses, Où la libellule de son aile nerveuse, Dessine dans l'azur un chemin de lumière. Le reflet des vieux murs s'ébroue dans un soupir. Prise au fond des âges, c'est une voix profonde Murmurant aux roseaux que répercute l'onde Aux fantômes reclus dans leur humide empire. Sous la lune ronde, le jour touche à la nuit, Et dans le soir qui tombe une âme s'est enfuie. N.G. ---------------- recueils de mes poèmes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous
https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.html
ou bien FNAC / Amazon
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 2/8/2013 7:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: LE VIEUX FORT Bonjour Grodèle n'étant pas un jeune faible, j'ai particulièrement apprécié ce vieux fort Amitiés Christian ----------------
|
|
|
adn |
Envoyé le : 2/8/2013 9:40
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: LE VIEUX FORT
|
|
|
George-Allan |
Envoyé le : 2/8/2013 15:02
|
Plume d'or Inscrit le: 6/7/2012 De: Auprès des nuages. |
Re: LE VIEUX FORT Sublime ! On voudrait aller se promener en ces lieux magiques, pleins de silence et de mystères. Ton poème arrive à créer une atmosphère que j'aime beaucoup. Bravo ; c'est superbe. ---------------- Je vous invite à découvrir mes poèmes, empreints de délicatesse, de romantisme, de spiritualité, etc. (Prononciation classique : i-on ; i-eux ; i-eur ; i-a ; i-an ; etc.)
|
|
|
islander |
Envoyé le : 2/8/2013 17:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Lochaber |
Envoyé le : 3/8/2013 7:54
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2009 De: Normandie |
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 3/8/2013 9:14
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: LE VIEUX FORT Tu me donne envie d'aller revisiter les forts qui parsèment nos montagnes. HONORE
|
|
|
franie |
Envoyé le : 3/8/2013 16:14
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: LE VIEUX FORT Bonjour Grodele superbe tableau poétique, un brin de mystère en ces belles images, Merci pour cette très agréable lecture. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 2/9/2013 15:40
|
Re: LE VIEUX FORT CAPRICORNE TOLPAC ADN GEORGE ALLAN ISLANDER LOCHABER HONORE FRANIE merci ! NB Il s'agit du fort Foch à Graffenstaden, dans la banlieue de Strasbourg
|
|
|
nicolaswharf |
Envoyé le : 11/10/2013 23:28
|
Plume de platine Inscrit le: 2/6/2012 De: haute Savoie |
Re: LE VIEUX FORT Voici un fort beau sonnet Qui mériterait d'être au moins nominé.
|
|
|
Brisemarine |
Envoyé le : 12/10/2013 0:32
|
Plume d'or Inscrit le: 8/10/2010 De: Tanger/Rabat |
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 31/10/2013 9:29
|
Re: LE VIEUX FORT NICOLASWHARF BRISEMARINE Merci de vos lectures et belles appréciations
|
|
|
Anamorphose |
Envoyé le : 31/10/2013 10:08
|
Plume de platine Inscrit le: 3/11/2009 De: Terre |
Re: LE VIEUX FORT Bonjour Grodele, Un superbe poeme J ai aimé errer en ce vieux fort emprunt de temps et de mystere Amitiés Anamorphose ---------------- Je suis un cartésien désabusé : Je pense, donc je suis mais.... je m'en fous
La solitude aspire dès lors où nous aspirons à être solitaires
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 31/10/2013 10:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
boreal |
Envoyé le : 31/10/2013 10:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 13/5/2011 De: |
Re: LE VIEUX FORT un instant magique, merci de le partager, belle journée
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 15/1/2014 8:25
|
Re: LE VIEUX FORT ANAMORPHOSE CRISTOF BOREAL Merci de votre passage sur mes vers.
|
|
|
favie06 |
Envoyé le : 17/1/2014 12:39
|
Plume de soie Inscrit le: 22/6/2013 De: Grasse |
Re: LE VIEUX FORT J'ai aimé ce sonnet qui décline à merveille un vieux fort tout transi sous ta plume sans pareil. Une illustration telle, qu'on a soudain l'envie, de longer le Castel aux douves assoupies. Merci du partage. Il m'a fait rêver à une escapade en un lieu mystérieux. Cordiales pensées. ---------------- Valérie Urso
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 16/5/2014 17:17
|
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 17/5/2014 8:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: LE VIEUX FORT Citation : grodele a écrit : LE VIEUX FORT
Au cœur de ses douves, le vieux fort déserté Se recueille sans bruit sous les voûtes pensives Où la pénombre amie des bouleaux sur les rives Vole aux lèvres des fleurs un souffle parfumé,
Où de son dos moussu, la carpe centenaire Ride l'obscur miroir serti de berges creuses, Où la libellule de son aile nerveuse, Dessine dans l'azur un chemin de lumière.
Le reflet des vieux murs s'ébroue dans un soupir. Prise au fond des âges, c'est une voix profonde Murmurant aux roseaux que répercute l'onde
Aux fantômes reclus dans leur humide empire. Sous la lune ronde, le jour touche à la nuit, Et dans le soir qui tombe une âme s'est enfuie.
N.G.
Superbe poésie qui invite à la visite. Les vieilles pierres m'attirent , toujours, et là , avec de belles images, tu donnes à ce château, beauté et mystères! Tout ce que j'aime! Amicalement, grodelle Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
lilas9 |
Envoyé le : 17/5/2014 9:30
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2010 De: |
Re: LE VIEUX FORT Beau sujet visite en lecture agréable lilas ---------------- la poésie est le parfum de l'ame
Mon blog [img]http://img4.hosting...
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 17/5/2014 9:52
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: LE VIEUX FORT j'adore ce vieux fort et surtout votre poème qui nous invite a suivre le guide en ces lieux chargés d'histoire amitiés doux mois de mai bisous ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 18/4/2015 22:07
|
Re: LE VIEUX FORT NATARAJA LILAS 9 CYRAEL Merci ---------------- recueils de mes poèmes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous
https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.html
ou bien FNAC / Amazon
|
|
|