Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 5/8/2013 10:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
A vous, je l'avoue : je suis Fou !
A vous, je l'avoue : je suis Fou !
Toute mon existence je n'ai jamais été qu'un fou Ceci pourrait paraître vraiment étrange pour vous A longueur de vie ma folie eut raison de ma raison Me laissant dément en tous lieux et toutes saisons
Je n'ait été finalement qu'un pauvre fou d'amour Sentiment croissant en mon coeur de jour en jour On dit que la passion fait déplacer des montagnes Actions que je faillis réaliser pour mes compagnes
J'ai partagé également de si belles et folles amitiés Que j'ai entretenues à fond, surtout jamais à moitié Pour quelques amies ou amis, ceci à la vie, à la mort Me causant parfois des plaies, dont je souffre encore
Fou d'aventures, de découvertes et de grands espaces Des moments intenses qui en nos esprits laissent traces Dingue de tout voir, de tout apprendre, tout connaître Gardant mon pauvre état mental pour mon seul maître
" Béati pauperes spiritu" le royaume des cieux est à eux Pour appliquer la théorie je n'attendis pas d'être vieux Le royaume des cieux je le connus déjà sur cette terre Grâce à ces folles passions que je pratiquais naguère
En humour je fus le fou non du roi mais celui de l'arène Calmant chez ces dames les désarrois et leurs peines M'évertuant à les faire passer des larmes aux rires Par mes écrits déjantés, uniquement pour leur plaisir
Fou de principes, de valeurs et du sens de l'honneur Inculqués par un père décédé bien avant son heure Qui permettent de marcher tête haute, regard droit De toujours avoir la conscience tranquille de surcroît
De cette manière se déroula mon humble existence Toujours en pratique ou en recherche d'une démence Mais à tous les moralistes et bien-pensants, je l'avoue Pour renier ma folie, il me faudrait être encore plus fou
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
adn |
Envoyé le : 5/8/2013 10:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: A vous, je l'avoue : je suis fou !
|
|
|
Provence |
Envoyé le : 5/8/2013 10:26
|
Plume d'or Inscrit le: 17/6/2013 De: |
Re: A vous, je l'avoue : je suis fou ! Ne va pas trop loin dans ta folie Tolpac, ce serait dommage que tu te retrouves dans un asile, car nous n'aurions plus le plaisir de te lire !!!! et nous serions frustrés ! Amitiés Provence
|
|
|
islander |
Envoyé le : 5/8/2013 10:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 5/8/2013 11:38
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: A vous, je l'avoue : je suis fou ! "En humour je fus le fou non du roi mais celui de l'arène Calmant chez ces dames les désarrois et leurs peines M'évertuant à les faire passer des larmes aux rires Par mes écrits déjantés, uniquement pour leur plaisir" et la gent féminine s'en repaît : merci grand fou !
|
|
|
plumedoiseau |
Envoyé le : 5/8/2013 12:40
|
Plume de platine Inscrit le: 10/4/2013 De: Province de Liège |
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 5/8/2013 12:55
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
Re: A vous, je l'avoue : je suis fou ! Si un fou arrive à dire ce que tu viens de dire vive la folie, meilleure des raisons bravo
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 5/8/2013 13:31
|
Plume de platine Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
Re: A vous, je l'avoue : je suis fou ! Bonjour À vrai dire question de fous ,je suis servie, je vis avec un fou, mais , j'adore sa démence merci je me sens moins seule ----------------
|
|
|
Hamid54 |
Envoyé le : 5/8/2013 13:37
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2011 De: |
Re: A vous, je l'avoue : je suis fou ! Bonjour Tolpac Oui, je reconnais en tes poèmes quelques folies, mais pas des grandeurs, loin de là . Une folie pleine de sensibilité, d'amitié et de partage. Cette folie n'est pas donnée à tout le monde. Merci pour ce beau poème. Amitié, Hamid.
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 5/8/2013 14:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 5/8/2013 15:11
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 5/8/2013 15:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: A vous, je l'avoue : je suis fou ! Bonjour Christian cela faisait un moment que je t'avais lu, un livre ouvert sur ta "folie" même j'y perçois quelques regrets, continue d'être fou de générosité, de sensibilité et d'humour, nous on aime. Amitiés Franie ----------------
|
|
|
drim |
Envoyé le : 5/8/2013 17:56
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2011 De: |
Re: A vous, je l'avoue : je suis fou ! Non cher Cris ! t'es pas fou ! t'es tout simplement un poète au cœur généreux ,une belle plume spontanée qui se livre de bonne foi et sans fioritures de style superflues..! merci de reprendre tes mots à bras le corps ; ça nous manquait .. Amitiés sincères.
|
|
|
Ethernel |
Envoyé le : 5/8/2013 18:07
|
Plume d'or Inscrit le: 24/3/2013 De: Qui sait ? |
Re: A vous, je l'avoue : je suis fou ! Une charmante déclinaison de la folie. Cette folie te va à ravir !! ---------------- Amitiés poétiques Ethernel
« La plume est la langue de l’âme. » Miguel de Cervantès
« Prendre par le cou l'idée fuyante et lui écraser le nez sur le papier. » Jules Renard
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 5/8/2013 20:16
|
Re: A vous, je l'avoue : je suis fou ! Bonjour Capricorne, ADN, Provence, Islander, Grodele, Plumedoiseau, Mohaghane, Angiee, Hamid54, Chris-Ray, Eolienne, Franie, Drim, Ethernel, merci pour vos lectures, beaux commentaires et pour être venus vous joindre à ma folie... car comme le dit l’adage : plus on est de fous plus on rit ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 6/8/2013 0:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: A vous, je l'avoue : je suis fou ! Bonsoir Christian , Quel plaisir de te retrouver ...même fou !! Fou? Fou de générosité , d'amitié , d'humilité ...alors reste comme tu es ,avec ton humour aussi qui me manquait . Je te remercie pour ton passage sur mes textes et tes mots chaleureux . ---------------- mes amitiés, Halcyon
|
|
|
Angebizarre |
Envoyé le : 6/8/2013 10:51
|
Plume d'or Inscrit le: 2/3/2011 De: Les Clayes-Sous-Bois (78) |
Re: A vous, je l'avoue : je suis fou ! Trop boooon ! J'ai adoré ma lecture !! Je n'ai pas lu les autres commentaires et ne pense pas être la seule à le préciser, mais : on le savait depuis longtemps déjà que tu es complètement fou ! :D surtout ne change rien ;) ---------------- J'aime les défis et duos poétiques, alors n'hésitez pas à me solliciter ;)
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 6/8/2013 11:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: A vous, je l'avoue : je suis fou ! la folie a du bon ... un vieux loup sensible ... qui rend hommage à son père par la même occasion ... ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
Francine |
Envoyé le : 7/8/2013 3:58
|
Plume d'or Inscrit le: 3/7/2009 De: Canada |
Re: A vous, je l'avoue : je suis fou ! Je n'ait été finalement qu'un pauvre fou d'amour Sentiment croissant en mon coeur de jour en jour On dit que la passion fait déplacer des montagnes Actions que je faillis réaliser pour mes compagnes... Qu'elle belle folie !!! Merci Christian pour ce beau moment de lecture Bisous Francine
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 7/8/2013 9:06
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: A vous, je l'avoue : je suis fou ! Moi aussi , mais chut c est un secret J aime bien ta façon de dire l'amour de la vie en général Mon amitié Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 7/8/2013 9:09
|
Re: A vous, je l'avoue : je suis fou ! Bonjour Halcyon, Felinelove, Angebizarre, Jessye, Francine, merci pour vos passages et beaux commentaires en ma folie. Afin qu'elle ne se propage pas à tout le site, veillez à bien en refermer la porte à double tour en sortant. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
FOSTINA |
Envoyé le : 8/8/2013 17:55
|
Plume d'or Inscrit le: 31/3/2011 De: |
|
|
|
symphonie50 |
Envoyé le : 9/8/2013 2:34
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2012 De: |
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 9/8/2013 10:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
Aina |
Envoyé le : 9/8/2013 15:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/4/2013 De: |
Re: A vous, je l'avoue : je suis fou ! Bonjour Christian, Un loup sait toujours très bien ce qu'il fait .... C'est pourquoi il dit tant et tout ... Houuuuuuuuu as-tu vu que tu étais fou ? On dit aussi qu'on ne l'est jamais assez ....sinon, on finit vite par s'ennuyer ... (sourire) et bisous. Mon amitié toujours. A/Aïna.
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 9/8/2013 17:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: A vous, je l'avoue : je suis fou ! Très beau texte Les fous ne sont pas ce que l'on pensent
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 11/9/2013 19:18
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: A vous, je l'avoue : je suis fou ! Je vois que tu fais toujours des folies !!! ----------------
|
|
|
simzser |
Envoyé le : 11/9/2013 20:09
|
Plume de platine Inscrit le: 20/6/2010 De: 78 |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 24/9/2013 7:50
|
Re: A vous, je l'avoue : je suis fou ! Bonjour à Tous face à des personnes qui s'affichent comme des gens si intelligents, sont si sérieux et arborent des positions de supériorité incommensurable ... Si vous saviez comme cela fait du bien d'être fou !!!! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
provencao |
Envoyé le : 24/9/2013 8:10
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2013 De: |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 19/3/2014 22:12
|
Re: A vous, je l'avoue : je suis fou ! Bonjour Provencao merci pour ta lecture et ton beau commentaire être fou ...du plaisir de se laisser aller aux bons soins d'une charmante et jolie infirmière ... Mon plus grand rêve ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Angebizarre |
Envoyé le : 14/5/2020 11:05
|
Plume d'or Inscrit le: 2/3/2011 De: Les Clayes-Sous-Bois (78) |
Re: A vous, je l'avoue : je suis Fou ! Bonjour Tolpac, Je remonte cette pépite que j'ai pris plaisir à lire. Me permettrais-tu de partager ton texte sur Facebook ? (précisant bien sûr qu'il vient de toi). Au plaisir Michèle ---------------- J'aime les défis et duos poétiques, alors n'hésitez pas à me solliciter ;)
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 14/5/2020 17:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
Re: A vous, je l'avoue : je suis Fou !
|
|
|