Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Belle comme une star de cinéma !
Belle comme une star de cinéma !
Il se faisait relativement tard dans ce bar en ce soir de début d’automne La fin de cette belle journée s’annonçait ennuyeuse voire monotone Nous étions une demi-douzaine de clients dans ce café d’Allemagne Visiblement des hommes jeunes, égrainant leur temps, sans compagne
Pour ma part j’en étais je crois déjà à mon troisième verre de bière Il était temps que je regagne ma voiture stationnée près de la rivière J’allais régler l’addition, comme sortant d’un rêve, elle est entrée Tous les regards masculins sur cette si belle apparition furent centrés
Je l’avais déjà plusieurs fois croisée, mais je la connaissais juste de vue Elle m’avait une fois adressé quelques paroles, ce au détour d’une rue Etonné, je me surpris à penser : Mais que vient-elle donc faire si tard Sa venue en ce triste lieu est-elle bien intentionnée ou due au hasard
Je n’eus pas très longtemps à rester dubitatif ni à me le demander Car ce fut vers moi qu’elle s’avança directement d’un pas décidé « Bonsoir me dit-elle pour ce week-end retournez-vous en France Comme vous le faites d’habitude pour passer vos temps libres, je pense »
« J’aimerais vous demander si ma démarche ne vous semble pas effrontée Si le fait d’également m’emmener avec vous serait effet de votre bonté En effet je devais aller passer cette fin de semaine chez mes parents J’ai manqué le dernier train me permettant de me rendre au Mans »
Elle était belle, sensuelle, charmante, attirante comme une star de ciné Côtoyer une si jolie femme n’était pas pour moi chose courante ou innée Malgré ma crainte de le regretter, je ne mis pas longtemps à accepter Nous partîmes donc à deux faire ce long voyage pour lequel j’avais opté
Habituellement je roulais sur autoroutes allemandes à cent quatre vingt Cette fois -ci je roulais moins vite pour prolonger ces moments divins Après cinq heures de route je m’arrêtais afin de faire le plein d’essence Et respirer un peu d’air frais, son parfum m’enivrant la tête et les sens
Ceci accompli, elle décida d’aller aux toilettes pour se repoudrer le nez Pendant que sage je l’attendais debout le long de ma portière appuyé A son retour, à un mètre de moi elle perdit l’équilibre, sembla trébucher Et vint s’agripper dans mes bras ouverts pour surement éviter de tomber
Heureusement que je me trouvais là très bien placé pour la réceptionner Car sa chute fut si brusque que ses lèvres vinrent sur les miennes se coller Elles restèrent ainsi longtemps, le temps sans doute de bien récupérer A cause des émotions que son faux pas lui avait probablement causées
C’est ainsi qu’après une route par des pauses entrecoupée, finalement Ma sublime passagère ne désira plus aller visiter sa famille au Mans Préférant ma présence, mes bras, mes lèvres et plus encore éperdument Désirant jours et nuits demeurer en compagnie de son nouvel amant
Mais au bout de quelques semaines de plaisirs et de grands « je t’aime » Sa passion s’estompa et elle me quitta sans remord et sans problème Pour se faire conduire sur la route des plaisirs par un autre chauffeur Un habile conducteur qui chauffa tant qu’il put son corps et son cœur
Je compris ainsi avec cette beauté canon, digne d’une star de cinéma Au contact de cette très jolie femme qui pendant quelques temps m’aima Que les tickets de séance de films ou d’histoire d’amour ont durée limitée Qu’ils ne donnent pas accès à projections éternelles, une fois poinçonnés
De ceci je me souviens encore et pourtant c’était il y a très longtemps Depuis j’ai compris que l’apparence n’est pas ce qui importe vraiment Que les belles, grandes amours n’ont que faire de caméras, de miroirs Même si certaines beautés fatales, le contraire veulent nous faire croire
Cris Tolpac
N.D.A. : FICTION…FICTION…FICTION
Bien sûr et hélas ce texte n’est qu’une pure fiction... ceux qui ont l’habitude de me lire savent parfaitement que pour ce qui est de séduire les femmes…je n’ai pas d’autre solution... que de le faire par procuration, en ne le vivant qu'en rêves et en fertile imagination !
----------------
|