Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 18/8/2013 11:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Aujourd'hui : rien !
Aujourd'hui : rien !
( humour dominical, jour où l'on ne fait rien )
Aujourd'hui à déposer je n'ai plus rien Je sais que pour vous ce n'est pas bien Mais c'est dû à mon petit texte d’hier Et à vos rares ou mauvais commentaires
( http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=166862&forum=2 )
En fait je vous remercie de votre aide Je vous l'avais demandée en remède Ne pas me commenter a tué mes vers Et les a chassés enfin de mon univers
Maintenant plus rien ne m'empêche divers loisirs comme aller à la pêche Ou des jeux de cartes tels les tarots Encore aux boules faire des carreaux
Rester au soleil juste pour un peu dorer Afin de lire, ce que j'ai toujours adoré Pouvoir partir en voyage dans un roman Filer en rêves dans de beaux moments
J'ai rangé ma plume au fond d'un tiroir Derrière des serviettes et des mouchoirs Tiroir dont j'ai refermé la serrure à clef M'interdisant d'écrire mes pages bâclées
Voici confirmé que de moi vous ne lirez rien En ce jour où le vœu d'écrire n'est plus mien Ma page rose se révélera complètement vide Sur laquelle votre passage se fera très rapide
Cris Tolpac
N.D.A. : dans la vie ce n'est pas grave de faire rien ... Ce qui compte c'est d'essayer de le faire bien !
----------------
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 18/8/2013 12:31
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Aujourd'hui : rien ! ( humour troisième degrés) Et ben j espère te lire necore longtemps pour rire , si ça peut te rassurer ce que j envoie aujourd'hui moi c'est pire ! Mdr Mon amitié Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
franie |
Envoyé le : 18/8/2013 15:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Aujourd'hui : rien ! ( humour troisième degrés) Bonjour mon ami Le loup Des petits riens te feront le plus grand bien, je te laisse pêcher, vagabonder au gré de tes pensées. Amitié Franie ----------------
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 18/8/2013 15:58
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: Aujourd'hui : rien ! ( humour troisième degrés) Un petit rien c'est déjà quelque chose !
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 18/8/2013 17:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Aujourd'hui : rien ! ( humour troisième degrés)
|
|
|
Provence |
Envoyé le : 18/8/2013 18:32
|
Plume d'or Inscrit le: 17/6/2013 De: |
Re: Aujourd'hui : rien ! ( humour troisième degrés) Suis sûre que nous te reverrons Christian, tu nous manquerais trop !! Bisou Provence
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 18/8/2013 19:09
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: Aujourd'hui : rien ! ( humour troisième degrés) Je n'en crois rien de rien , à preuve la page rose n'est pas vide ! Et tu as l'humour et la plume si alertes que tu trouveras le loisir de t'adonner à maints loisirs ... À bientôt Christian !! ---------------- mes amitiés, Halcyon
|
|
|
adn |
Envoyé le : 18/8/2013 23:26
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
|
|
|
tramontane |
Envoyé le : 19/8/2013 7:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 3/8/2009 De: |
Re: Aujourd'hui : rien ! ( humour troisième degrés) Il est lugubre ton 'noir et blenc',c'est juste que te as le cafard Et ne dis pas "je 'ai rien à dire !"..Nous t'attendons demain, pour enRIRE !
|
|
|
islander |
Envoyé le : 19/8/2013 7:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
George-Allan |
Envoyé le : 19/8/2013 15:15
|
Plume d'or Inscrit le: 6/7/2012 De: Auprès des nuages. |
Re: Aujourd'hui : rien ! ( humour troisième degrés) Tout à fait, on peut ne rien faire, mais le principal est de le faire convenablement ! C'est tout un art ! Merci de nous le rappeler en des vers aussi bien tournés ! On est parfois obligé d'enfermer sa plume dans un tiroir, pour arrêter d'écrire. C'est la seule solution ! Bravo Cris ! ---------------- Je vous invite à découvrir mes poèmes, empreints de délicatesse, de romantisme, de spiritualité, etc. (Prononciation classique : i-on ; i-eux ; i-eur ; i-a ; i-an ; etc.)
|
|
|
blackbywhite |
Envoyé le : 19/8/2013 16:19
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
Re: Aujourd'hui : rien ! ( humour troisième degrés) Toujours cette pointe d'humour...partant d'une vérité le commentaire est pour moi un accessoire loin d'être le moteur de l'écriture. ----------------
|
|
|
viola |
Envoyé le : 19/8/2013 16:21
|
Plume de platine Inscrit le: 27/5/2011 De: mer |
Re: Aujourd'hui : rien ! ( humour troisième degrés) Tu as bien raison. Ne rien faire ok mais le faire bien ce rien !! Je te rejoins bien là . cher loup. ---------------- [La nuit des rois, les femmes seront reines] http://leaviola.blogspot.com/ "Nous sommes corps à corps nous sommes terre à terre Nous naissons de partout nous sommes sans limites" PE
|
|
|
touareg |
Envoyé le : 19/8/2013 17:33
|
Plume d'or Inscrit le: 20/1/2013 De: Eure et Loir |
Re: Aujourd'hui : rien ! ( humour troisième degré)
|
|
|
Francine |
Envoyé le : 21/8/2013 0:33
|
Plume d'or Inscrit le: 3/7/2009 De: Canada |
Re: Aujourd'hui : rien ! ( humour troisième degré) Merci Christian pour ce beau moment de lecture Bisous ♥ *´¨) ¸. •´¸.♥ •´¨) ♥¸. •*¨)(¸.♥ •´* •.¸ (¸.♥ •´ (¸.♥ •´ (¸.♥ •*´¯`(¸.♥ •*´¯`*♥•Francine•*♥ ♥ ♥.¸.•´♥
|
|
|
Hamid54 |
Envoyé le : 21/8/2013 1:45
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2011 De: |
Re: Aujourd'hui : rien ! ( humour troisième degrés) Bonjour Christian Oui, des petits rien qui font un joli poème on part parfois de rien pour, finalement, aboutir à un bien Merci pour ce plaisant partage qui n'est pas, du tout, rien. Amical, Hamid.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 10/9/2013 13:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Aujourd'hui : rien ! ( humour troisième degrés) Bonjour à Tous merci pour vos lectures et beaux commentaires. quand comme moi, on n'est pas un poète, pour arriver à intéresser les membres du site ...c'est pas rien ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|