Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 19/8/2013 8:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Dernier train en partance...
Dernier train en partance...
En cette soirée dans cet endroit désert, il se fait tard J'ai mis un certain temps afin de rejoindre cette gare Mon ticket est en poche pour une destination lointaine J'ai pris ce train avec des pensées vides mais sereines
J'ai posé le point final sur mon histoire, sur mon passé Coupé mes solides amarres, mes regrets tous dépassés Je suis encore ici mais mon esprit est déjà en partance je quitte ces lieux qui pour moi n'ont plus d'importance
Pour un simple départ sans retour mes idées se motivent Alors que le train s'ébranle sous traction de sa locomotive Rapidement le grand convoi ferroviaire prend de la vitesse Me faisant éprouver de la liberté, grand sentiment d'ivresse
Mon Dieu, comme vous le savez par mes dires, je suis athée De moi à vous, jamais une prière vous ne l'avez constatée Auparavant je ne vous ai pas fait de demande, ni de requête Je n'avais pas participé à vos célébrations, ni à vos fêtes
Notre Père, qui paraît-il pour nombreux, êtes aux cieux Protégez-moi des faux sentiments de ces gens odieux Qui retournent leur veste à chaque changement de vent Oubliant ainsi leurs déclarations, leurs promesses d'avant
Aujourd'hui, exceptionnellement je viens vous solliciter Epargnez-moi à l'avenir cette cruelle plaie qu'est l'amitié Je suis prêt en retour à me soumettre à votre purgatoire Faites qu'il n'y ait plus d'ami dans la suite de mon histoire
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
islander |
Envoyé le : 19/8/2013 8:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Dernier train en partance...
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 19/8/2013 8:30
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 19/8/2013 9:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 19/8/2013 9:43
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Dernier train en partance... L'amitié est une pierre précieuse aussi rare que le plus pur diamant . HONORE
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 19/8/2013 10:03
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: Dernier train en partance... Un train en partance avec ses déceptions et ses désillusions ... J'ai connu cela aussi Les vrais amis sont une perle rare . ---------------- mes amitiés, Halcyon
|
|
|
franie |
Envoyé le : 19/8/2013 21:09
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Dernier train en partance... Bonsoir Christian que d'amertume en cette poésie, un ami, un vrai, ne déçoit pas, ne trahit jamais, je ressens une grande déception en tes mots, et prêt à bâtir de larges et hautes barrières autour de toi... Amitié Franie ----------------
|
|
|
Provence |
Envoyé le : 19/8/2013 21:29
|
Plume d'or Inscrit le: 17/6/2013 De: |
Re: Dernier train en partance... Bonsoir Christian Que de tristesse dans ton écrit, quelle déception ! Même si tu n'avais qu'un seul ami, un vrai, c'est suffisant... J'espère que tu as acheté un billet aller-retour ? Bisou Provence
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 19/8/2013 21:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: Dernier train en partance... Les vrais amis, on n'en a pas beaucoup , mais on les garde pour la vie et ça, c'est réconfortant, alors oublions les faux amis qui eux n'en valent pas la peine. Pense à ceux qui t'aiment et qui eux seront toujours là pour toi. ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 20/8/2013 8:08
|
Re: Dernier train en partance... Bonjour à tous merci pour vos lectures et beaux commentaires. Avec ou sans train, il suffit de choses infimes pour que certaines amitiés déraillent ... finalement à ces petits amis de circonstances... je préfère avoir de bons ennemis car eux, on les garde beaucoup plus longtemps... ils ont de la suite dans les idées, sont honnêtes avec leur ressentis, se révèlent sans surprise et nous sont éternellement fidèles Amitiés Christian ----------------
|
|
|
adn |
Envoyé le : 20/8/2013 11:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
|
|
|
Aina |
Envoyé le : 20/8/2013 11:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/4/2013 De: |
Re: Dernier train en partance... Voilà que de " lignes" s'active la locomotive en " chut, chut " on m'attend, loin devant ! Les wagons suivent, et pourtant je crois entendre comme un déraillement ... Qu'y avait-il dedans ce convois semblant et tremblant ? Quand tout se fragilise, la clef on cherche désespérément ....celle de la malle aux nuances trop grises, mais où, d'un matin venant, on avait de lumière enfermer l'éphémère sans le savoir vraiment. Tout va si vite, si vite, c'est presque inconvenant ... Je vois bien ton TGV filant ....juste une valise, un tee-shirt dedans ....inscription : Présent. Je te souhaite un beau voyage. Prends la route, celle-qui prend son temps et ne pose en doutes que ce qui est vivant. Toute mon amitié " sincère". ( Rire). Bisous à vous deux. A/Aïna. Je ne peux me résoudre à greffer à ce commentaire comme tu le sais, cet émoticône rondouillard et rigolard agitant pieds et mains ....il ne m'a jamais inspiré. Je préfère celui des " bravos" ou bisous de la main. Ils ont l'air plus malin.
|
|
|
bouana |
Envoyé le : 20/8/2013 20:56
|
Plume de platine Inscrit le: 19/9/2011 De: sur l'eau et sous l'eau! |
Re: Dernier train en partance... bonsoir Cris!!! et ben, quel pessimisme!!! c'est vrai que des amis, nous n'en avons pas beaucoup de vrai, pour ma part, j'en ai peu, ils se comptent sur les doigts d'une main, mais ils sont vrai!!!! et je sais que je peux compter sur eux pour n'importe quoi!!!!! je souhaite aussi qu'il y en ai plus dans la suite de ton histoire!!!!! mon amitié, virtuelle, je sais, mais bon!!!! ---------------- https://www.edilivre.com/poemes-a-contresens-richard-gabrieli.html
|
|
|
Eclair |
Envoyé le : 20/8/2013 22:56
|
Plume d'or Inscrit le: 20/8/2011 De: |
Re: Dernier train en partance... Dans ton histoire avec les êtres (des amis hypocrites soient-ils), il y a un fait fort important : tu reviens à Dieu en renonçant à ton athéisme. C'est Lui qui te feras descendre à la bonne gare... ! Merci pour ce bon partage !
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 3/9/2013 8:26
|
Re: Dernier train en partance... Bonjour à tous merci pour vos passages en gare et vos beaux commentaires qui font que mon voyage sera moins solitaire Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Lochaber |
Envoyé le : 3/9/2013 11:26
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2009 De: Normandie |
Re: Dernier train en partance... Bonjour Christian, Larguer les amarres, vers d'autres horizons... encore un train en partance pour de nouvelles amitiés .. Amicalement, Jacques
|
|
|
kernanet |
Envoyé le : 3/9/2013 11:44
|
Plume de platine Inscrit le: 18/2/2013 De: Aux confins de l'île de France et de la Normandie |
Re: Dernier train en partance... A l'amitié....!! vaste sujet propice aux trahisons. Comme tout à chacun je trimballe mon lot de désillusions. Et pourtant qu'il est apaisant de pouvoir parfois chercher réponse à ses maux dans un regard...ami "Alain" ---------------- D'une succession de mots naissent des phrases qui font des histoires de tout et de rien....
"Alain"
|
|
|