Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 21/8/2013 12:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Voyage en train... destination finale !
Voyage en train... destination finale !
Mon train reparti de cette gare déserte la veille, de nuit Continuait son voyage avalant les kilomètres sans ennui Je ne m'étais pas soucié en y montant de sa destination Me disant qu'il finirait par s'arrêter un jour pour de bon
Ce qu'il fit dans une petite ville tout au bout de sa ligne J'en descendis pour repartir à zéro en une vie plus maligne De ville, cet ensemble de maisons n'en méritait guère le nom Je pénétrais dans son seul bar, pour discuter avec son patron
Face à une bière chaude je lui demandais s'il avait connaissance D'un endroit tranquille où je pourrais continuer mon existence Il me répondit qu'il y avait depuis quelques temps des illuminés Qui pour fuir la société, dans le désert proche s'étaient retirés
Ils avaient rejoint un ancien village abandonné de chercheurs d'or Dont les maisons toutes en bois et installations subsistaient encore Avec pour intention d'y recommencer une vie plus saine et idéale Fuyant ce monde moderne aux relations dévoyées et anormales
Je pensais instantanément que c'était juste ce qu'il me fallait M'entourer de gens passionnés et entreprenants, cela m'allait Ayant fait des provisions pour au moins une semaine de marche Je commençais comme Noé mon périple pour cette nouvelle arche
Le désert était vraiment chaud mais mon désir lui était plus brûlant De quitter ce monde moderne et de me faire accepter par ces gens Des personnes simples décidées à reconstruire une vie nouvelle Pour mon état d'esprit d'à présent, c'était tout à fait providentiel
Après six jours de progression dans un univers hostile à toute vie Au bout de la pénible route que je m'étais tracée, que j'avais suivie Je découvrais entre deux collines à la sortie d'un canyon étriqué le groupe d'habitations que l'on m'avait approximativement indiqué
Il y avait là des personnes qui s'affairaient et je crus à un mirage Quand m'approchant je finis par reconnaître certains personnages Je me dis que ce n'était pas possible, que je devais être dans un rêve Mais après le signe de bonjour d'un homme, mon hésitation fut brève
C'était Capricorne, occupé à mesurer des parcelles et poser des bornes Un peu plus loin Yoledelatole grimpé sur un hangar fixait un toit en tôle Je vis venir à moi Soliane qui avait été nommée la mairesse du village Chargée d'accueillir les nouveaux avec la bienvenue comme message
Afin de me permettre de plus rapidement m'intégrer, ceci avec facilité Elle m'informa des fonctions des résidents de ce commencement de cité :
Douceur fait la traite des vaches et la confection de mottes de beurre
Jessye s'occupe des stockages de couchages, de l'entretien des lingeries
Ratatouille sue sang et eau devant ses fourneaux en faisant la tambouille
Emy-Line fait le service midi et soir entre la salle des repas et la cuisine
Francine pour l'approvisionnement en tous pains pétrit et cuit la farine
Eclair a pour charge l'éolienne qui fait que la nuit tout le hameau s'éclaire
Angiee est responsable en cas de panne de courant du stock de bougies
Nadouche est préposée à l'entretien des sanitaires ainsi que des douches
Hamid54 assure les moissons ensuite le blé, s'applique à bien le battre
Dumnac élève des poissons pour la consommation de tous, dans un petit lac
Franie veille à l'agréable ambiance et à ce que tout se déroule en harmonie
Tamontane pour la production de cuirs en tous genres, les peaux tanne
Drim enseigne aux enfants la lecture, l'écriture, la littérature et les rimes
Plumedoiseau avec son pendule recherche toujours de nouveaux points d'eau
Chris-Ray chef du comité des fêtes veille à ce que les soirées aient de l'attrait
Provence supervise les échanges en nature, n'ayant plus recours ici aux finances
Mohaghane prend grand soin de notre troupeau de chevaux ainsi que de nos ânes
Kernanet met au point avec Steve une complexe machine donnant accès à internet
Halcyon grâce à ce moyen pourra lancer, afin de nous rejoindre, des invitations
Ainsi Monésille, Ghiscou, Touareg, Grodele, Islander, Pampille, et bien d'autres Comme Aïna, Joëlle59, Cocan, Anto, Bouana, Mahmoud, Monésille, Najda, France, Lochaber, Adn et j'oublie d'en citer nombreux, pourront faire partie des nôtres En ce lieu où seules les choses simples, utiles, constructives auront de l'importance
Pour conclure, Christiane mairesse * me dit que cette liste n'était pas finie Que d'autres personnes en ce havre de paix, de venir avait indiqué l'envie Que ce lieu était une Oasis retirée du monde avec la sérénité en offrande Il avait d'ailleurs été baptisé dans ce but du nom bien choisi : d' Amicalland
Chris Tolpac
N.D.A. : *Christiane mairesse et non pas Valérie !
Lien commercial : En attente de la réalisation de notre liaison internet déposez vos réservations de résidence dans une agence d'Amicalland , celles-ci seront envoyées directement au village par pigeon spécial
P.S. : avant d'écrire cette page... J'ai encore dû abuser des bons vins d'Anjou !!!
----------------
|
|
|
franie |
Envoyé le : 21/8/2013 14:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Voyage en train... destination finale ! Bonjour Christian quelle belle destination, un village haut en couleurs, chacun y trouve sa place et je suis ravie d'en être. Après l'arche D'oasis, nous voici au village d'Oasis Une joyeuse colonie de vacances en somme je suis sûre que bien des membres vont s'y inviter... Je ne sais si c'est le vin d'anjou, mais il frappe fort sur le clavier et l'imagination. Amitié Franie ----------------
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 21/8/2013 14:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Voyage en train... destination finale !
|
|
|
tramontane |
Envoyé le : 21/8/2013 15:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 3/8/2009 De: |
Re: Voyage en train... destination finale ! J'arrive dare dare pour te tanner la peau, tant j'ai mal pour avoir ri!!
Et maintenant chers poètes : Avec un chris, dans oasis , On va rigoler gratis !
|
|
|
Badawi |
Envoyé le : 21/8/2013 16:45
|
Plume d'argent Inscrit le: 12/8/2013 De: MAROC |
Re: Voyage en train... destination finale ! Bonjour,Bonsoir,Salut Voilà une belle destination qui devrait apporter une belle béatitude en compagnie de bons ami(e)s poètes. Je réserve une place si place en reste parmi vous. Badawi,amitiés ---------------- "Personne n’est aussi vide que celui qui est rempli de lui-même. " Benjamin Whichcote / 1609-1683/ un penseur anglais " none are so empty as those who are full of themselves "
Plumedoiseau et halcyon:Thank you
|
|
|
najda |
Envoyé le : 21/8/2013 17:14
|
Plume de platine Inscrit le: 26/11/2012 De: |
Re: Voyage en train... destination finale ! Bonjour tolpac, invitation bien reçue. J'y vais, j'y cours, j'arrive. Plus on est de fous, plus on rit et le vin semble faire des effets détonants J'apporte du Sancerre, il n'est pas mauvais non plus... Amitiés. Najda.
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 21/8/2013 17:21
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Voyage en train... destination finale ! Tu as bien fait de me mettre en train de surveiller la töle , vu le manuel que je suis ! Je ne sais rien faire de mes dix doigts ! Lol , signé YOLEDELATOLE Mon amitié Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 21/8/2013 17:29
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 21/8/2013 22:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 22/8/2013 7:56
|
Re: Voyage en train... destination finale ! Bonjour à Tous merci pour vos lectures et beaux commentaires merci également pour vos venues prochaines au village d' Amicalland pour y résider définitivement ou simplement pour y passer quelques temps de paisibles vacances en bonne compagnie Amitiés Christian ----------------
|
|
|
joelle59 |
Envoyé le : 22/8/2013 8:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/11/2010 De: |
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 22/8/2013 9:13
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
|
|
|
adn |
Envoyé le : 22/8/2013 10:23
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 23/8/2013 18:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
Mahmoud |
Envoyé le : 24/8/2013 6:04
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
Re: Voyage en train... destination finale ! Original que ce lieu d'amitié,retiré du monde,que tu présentes avec suspense et humour comme tu en as le secret. Merci Chris de penser à moi pour faire partie du groupe d'amis. Mahmoud
|
|
|
Pervenche |
Envoyé le : 24/8/2013 22:14
|
Plume de platine Inscrit le: 17/8/2011 De: |
Re: Voyage en train... destination finale ! Ah, un petit rosé bien frais! Si c'est le pot de bienvenue, je veux bien faire le voyage! Merci Christian! Belle soirée Sylvia ----------------
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 3/9/2013 8:25
|
Re: Voyage en train... destination finale ! Bonjour à tous merci pour vos lectures et belles appréciations qui pour une belle journée m'ont mis en train Amitiés Christian ----------------
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 3/9/2013 8:43
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: Voyage en train... destination finale ! Mais que peut faire dans ce désert l'ami Tolpac ? Car il n'y a ici nul poisson à mettre en caque Et ses attributions sont pour le moins opaques Au sein de cet étrange et renaissant Larzac. Pour ma part, je réserve, me sentant un peu seule, Un aller simple aussi n'étant pas bégueule, Même s'il me fallait faire à la queue-leu-leu, La file pour accéder. Signé Grodele.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 29/3/2014 8:40
|
Re: Voyage en train... destination finale ! Bonjour Grodele merci pour ta lecture et ton bon commentaire pas de problème pour te donner un ticket pour ce voyage en train peu banal à destination finale Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 16/9/2020 23:34
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Voyage en train... destination finale ! Bonsoir cher Christian, Et bien voici un beau voyage en compagnie de nombreux membres d'Oasis ! Superbe poésie emplie d'humour que j'ai adoré lire ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|