Expéditeur |
Conversation |
ORTIAZ |
Envoyé le : 28/8/2013 18:24
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2010 De: ILE DE ELLE |
J'ai ignoré sa peau cuivrée J'ai ignoré sa peau cuivrée Un jour, deux jours, mais au troisième, J'ai craqué et replongé Le coeur d'abord et le reste de même.
Ce fut une déferlante énorme Je m'en suis pris plein les yeux Ma vie devenait hors-norme Et moi, irrévérencieux.
Le ciel avait changé de tête Les nuages plus resplendissants Même les gens à leur fenêtre N'avaient pas la même tête qu'avant.
Lorsque je marchais, je vibrais Le sol me faisait des faveurs J'aurais pu marcher sur un pied Ou m'envoler comme un planeur.
ELLE me faisait changer de sphère Je n'étais plus un être humain J'étais devenu le cratère D'un volcan aux cheveux chatains.
Elle m'irriguait de sa source Je me délectais de sa peau. Au beau milieu de sa grande ourse Je lançais mon étoile au plus haut.
Mais l'histoire finit en queue De poisson voulais-je dire Et mon p'tit coeur amoureux Finit dans la poèle à frire
Car au bout de 4 jours à peine Qui me semblèrent infinis ELLE me quitta la vilaine Pour retourner à Rimini.
|
|
|
adn |
Envoyé le : 28/8/2013 18:34
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: J'ai ignoré sa peau cuivrée Quatre jours de passion amoureuse mais combien de jours ensuite de désarroi ? Jamais facile de se faire larguer ou d'être obligés de se séparer !!! Amitiés. Adn ---------------- Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn. Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn. Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN. AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
|
|
|
Rosalys |
Envoyé le : 28/8/2013 22:12
|
Plume de satin Inscrit le: 11/8/2008 De: Douala - Cameroun |
Re: J'ai ignoré sa peau cuivrée
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 29/8/2013 9:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: J'ai ignoré sa peau cuivrée il vaut mieux avoir aimé que n avoir jamais aimé ... un poème mêlé de passion et de mélancolie ... ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 29/8/2013 11:27
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: J'ai ignoré sa peau cuivrée Un poème magnifique, merci pour ce partage
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 29/8/2013 11:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
Re: J'ai ignoré sa peau cuivrée j'adore!! 4 jours de folie passionnée... quelle inspiration... merci du partage bravo
|
|
|
franie |
Envoyé le : 29/8/2013 14:28
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: J'ai ignoré sa peau cuivrée Bonjour Orthiaz quatre jours vécus dans l'intensité, la fièvre amoureuse, et puis le départ qui laisse quelques regrets mais aussi le coeur plein de souvenirs fougueux et heureux. Poème sous plume de passion Amicalement Franie ----------------
|
|
|
Pablo4 |
Envoyé le : 2/9/2013 13:58
|
Plume d'argent Inscrit le: 11/1/2013 De: |
Re: J'ai ignoré sa peau cuivrée Une passion courte et intense...
|
|
|
islander |
Envoyé le : 4/9/2013 18:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
alain-fini |
Envoyé le : 4/9/2013 20:17
|
Plume de soie Inscrit le: 18/8/2013 De: |
Re: J'ai ignoré sa peau cuivrée Je troquerais mon âme juste pour quatre heures auprès d'elle... ----------------
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 7/9/2013 15:38
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: J'ai ignoré sa peau cuivrée 4 jours d'amour intense et c'est l'essentiel de vivre intensement ! j'ai aimé la manière que tu as eut de le dire amicalement yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 5/10/2013 15:23
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: J'ai ignoré sa peau cuivrée Des instants de vie intense passionnée et inoubliable , font qu'encore à Elle tu penses ! Beaucoup d'émotion Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 5/10/2013 15:35
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: J'ai ignoré sa peau cuivrée PARFOIS QUAND s'éveille le volcan naissent les tourments l 'être se consume, O flammes ignition totale, corps coeur ame.. beau témoignage poétique magnifiques quatrains tout ce que j'aime lire amitiés ORTIAZ ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
sudiste1 |
Envoyé le : 5/10/2013 21:24
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
Re: J'ai ignoré sa peau cuivrée Un bonheur qui n'a pas duré, c'est bien dommage Espérant qu'elle change d'avis et renonce à Rimini Merci pour cette agréable lecture
|
|
|
Anto |
Envoyé le : 7/10/2013 0:00
|
Plume de platine Inscrit le: 8/1/2010 De: |
Re: J'ai ignoré sa peau cuivrée Superbe poème...un régal de lecture...merci Ortiaz pour cet état d'âme...de poète Mon amitié .Anto
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 7/10/2013 15:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: J'ai ignoré sa peau cuivrée Bonjour ortiaz Un amour de vacances qui se termine ,comme souvent , quand chacun repart de son côté. Tes mots vibrent de cette passion qu'ont été ces quelques jours de plénitude. Un beau partage et fougueux poème! Bien amicalement Nat ----- Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles, il ne pourrait voguer. Voltaire « Pour être heureux il ne faut pas trop chercher le bonheur. Il faut le prendre quand il passe, le vivre pleinement et surtout ne pas penser que cela ne dure qu'un instant. » Paul PERREAULT ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
isis30 |
Envoyé le : 7/10/2013 16:21
|
Plume de platine Inscrit le: 10/8/2010 De: Entre thym et châtaignes |
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 7/10/2013 16:21
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
|
|
|
lisdec |
Envoyé le : 18/10/2013 22:40
|
Plume de soie Inscrit le: 18/9/2011 De: |
Re: J'ai ignoré sa peau cuivrée Excellent, bravo ! ---------------- "Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser tu m'enrichis" St-Ex
|
|
|
boreal |
Envoyé le : 18/10/2013 22:49
|
Plume de diamant Inscrit le: 13/5/2011 De: |
Re: J'ai ignoré sa peau cuivrée superbe poésie, par contre la fin m'attriste...merci de partager
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 20/10/2013 9:48
|
Plume de platine Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
Re: J'ai ignoré sa peau cuivrée bonjour Des moments inoubliables même si le déchirement de la séparation est là bravo j'adore ----------------
|
|
|
guepard |
Envoyé le : 24/11/2013 22:47
|
Plume de platine Inscrit le: 23/9/2007 De: ALGERIE |
Re: J'ai ignoré sa peau cuivrée Je m'attendais à cette triste fin parce que tu n'avais plus les pieds sur terre et la tête dans les nuages. Tu n'es pas à plaindre après ces jours de bonheur auprès d'elle. Charef
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 14/12/2013 0:14
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
Re: J'ai ignoré sa peau cuivrée Très beau mais triste fin!!! Adriana ---------------- On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
|
|
|
Capucine |
Envoyé le : 14/12/2013 9:23
|
Plume de platine Inscrit le: 1/7/2009 De: Bruxelles |
Re: J'ai ignoré sa peau cuivrée Mais... ce n'est pas loin, Rimini... Qu'attends=tu?.... Evidemment, une fois passée la magie des vacances, l'exaltation retombe dans la réalité quotidienne. N'empêche: quels magnifiques souvenirs... Capucine
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 28/2/2014 11:16
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: J'ai ignoré sa peau cuivrée Passion fulgurante hélas éphémère ... Belle plume vibrante Merci de ces confidences Amicalement Halcyon ---------------- mes amitiés, Halcyon
|
|
|