Expéditeur |
Conversation |
grodele |
Envoyé le : 3/9/2013 21:12
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
REVOLUTION
REVOLUTION
Quand d'un oeil dessillé je vais scrutant le monde, Je vois des maux majeurs, l'intolérance immonde, Les peuples sans travail et l'incurie publique, Le miséreux caché, l'aisé qui revendique.
Aux cendres des idées, fleurit le fanatisme. Quelques illuminés vêtus d'idéalisme Brandissent le spectre de cette inquisition Qui opprime, torture et tue sans distinction.
Puis, à ce grand malade, on veut administrer Populisme hideux, charité frelatée, Idéaux étriqués, démagogues préceptes, De l'élite obèse une gabegie abjecte.
La lèpre de l'envie ronge les cœurs rancis. « A bas les plus riches » proclament les nantis. La dignité du pauvre et son humble faiblesse N'élèvent plus la voix contre ceux qui l'oppressent.
Repu, le citoyen toujours plus revendique, Et réclamant pour lui la charité publique, En enfant trop gâté se croyant misérable, Se garde d'inviter le plus pauvre à sa table.
En silence est lové le serpent de la haine. La révolte bientôt saura briser ses chaînes. Messieurs les Dirigeants, une once de courage, Car de l'insurrection j'entends gronder l'orage !
N.G.
|
|
|
adn |
Envoyé le : 3/9/2013 22:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: REVOLUTION A trop abuser les privilégiés se retrouveront un jour dans la position des despotes récemment mis à bas de leurs trônes dans les pays arabes ! Le peuple souffre en silence jusqu'à ce qu'il explose ! Amitiés Adn ---------------- Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn. Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn. Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN. AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
|
|
|
islander |
Envoyé le : 4/9/2013 8:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: REVOLUTION
|
|
|
Dumnac |
Envoyé le : 4/9/2013 10:05
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2012 De: 49130 Les Ponts de Cé (Anjou) |
Re: REVOLUTION Bonjour Grodele.
Je ne peux que te citer. Il n'y a pas un mot à ajouter.J'adhère totalement et je deviens révolutionnaire:
En silence est lové le serpent de la haine. La révolte bientôt saura briser ses chaînes. Messieurs les Dirigeants, une once de courage, Car de l'insurrection j'entends gronder l'orage !
Amitié poétique sincère Dumnac
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 4/9/2013 10:58
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
Re: REVOLUTION Ca sent la révolution quand même ! Le point de non-retour! bel écrit Grodèle, le sujet sent la poudre Mes amitiés Pampille
|
|
|
franie |
Envoyé le : 4/9/2013 14:26
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: REVOLUTION Bonjour Grodele, La gangraine est là , pourrons nous la stopper ... tôt ou tard la révolution se fera et à quel prix En silence est lové le serpent de la haine. La révolte bientôt saura briser ses chaînes. Messieurs les Dirigeants, une once de courage, Car de l'insurrection j'entends gronder l'orage ! Merci du partage Amicalement Franie ----------------
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 4/9/2013 15:10
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: REVOLUTION je suis entièrement d'accord , ils ne sont que donneurs de leçons , mais n'ont aucunes idées de ce que souffre le peuple mais en ont ils rééllemnt quelque chose a faire , une fois que leurs priviléges sont acquis , s'en est finies des belles promesses pour le peuple ou les plus démunis , l"abbé Pierre ou Coluche en pleurerait oui l'orage gronde , mùais ça aussi ils ne l'entendent pas mon amitié yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 4/9/2013 19:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: REVOLUTION Tout ce que tu dis est vrai Mais certaines révolutions sont malheureusement confisquées Car la vérité est ailleurs…tout est programmé de loin… ----------------
|
|
|
Peter Pan |
Envoyé le : 5/9/2013 9:53
|
Plume d'argent Inscrit le: 10/10/2012 De: |
Re: REVOLUTION Tes mots aussi beaux que le monde est laid Fort
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 5/9/2013 10:14
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: REVOLUTION Tu as su très bien mettre en valeur l'indignité d'un monde violent et corrompu . merci d'avoir aussi bien complété mon poème sur le fanatisme. HONORE
|
|
|
Hamid54 |
Envoyé le : 7/9/2013 2:17
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2011 De: |
|
|
|
TheKid |
Envoyé le : 7/9/2013 2:23
|
Plume de platine Inscrit le: 17/9/2008 De: Somewhere over the rainbow |
|
|
|
tramontane |
Envoyé le : 7/9/2013 7:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 3/8/2009 De: |
Re: REVOLUTION Ecrit comme un flambeau de la révolte (justifié) et levé bien haut ! J'ai aimé, le ton dur et les mots d'airain,pour nous faire toucher du doigt ,l'impensable !Bravo!
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 8/9/2013 21:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: REVOLUTION Bonjour Grodele En général des révolutions ne débouchent finalement pas sur de très bonnes évolutions ... où alors tous les 250 ans, il faudrait les refaire de façon à réapprendre aux nouveaux dirigeants les bonnes manières Car trop vite ils oublient les raisons pour lesquelles ils ont été choisis, remplaçant rapidement et définitivement l'altruisme par l'opportunisme Amitiés Christian ----------------
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 14/9/2013 8:48
|
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 16/9/2013 21:16
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: REVOLUTION Révolution étouffée dans l'oeuf mais, çà gronde de partout, çà va tot ou tard ..bouger !! on ne peut rester aveugle Je vois des maux majeurs, l'intolérance immonde, Les peuples sans travail et l'incurie publique, ni sourd.... une plume de talent à relire bonsoir Amitiés ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 3/10/2013 8:40
|
Re: REVOLUTION "On ne peut rester aveugle ...ni sourd" Merci Cyrael
|
|
|
adn |
Envoyé le : 3/10/2013 14:47
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: REVOLUTION Actuellement si l'on n'a pas la dernière technologie ( tablette, Ipad etc...) on se proclame ou même se croit pauvre ! Que dire de ce jeune qui venait de bénéficier d'un emploi d'avenir (ou emploi jeune ?) et à qui un journaliste demandait "qu'allez vous faire maintenant que vous avez un emploi? " et qui a répondu sans hésiter. "Acheter une télé grand écran"! Amitiés. Adn ---------------- Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn. Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn. Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN. AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
|
|
|
jaicemail |
Envoyé le : 4/10/2013 21:56
|
Plume d'or Inscrit le: 5/2/2010 De: Le Haillan |
Re: REVOLUTION Bonsoir Grodele, Concis, précis, bien vu, bien dit.
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 4/10/2013 23:47
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
Re: REVOLUTION bonsoir amie poétesse comme tu as raison et effectivement il n'y a rien à ajouter ... mais tout à faire ... ton poème est un poème engagé bien sûr mais tu as tellement raison que je te suis entièrement et approuve tes remarques et dégoûts et je pense : si seulement c'était possible de changer le monde en regardant en arrière l'histoire des peuples nous démontre que l'égoïsme a presque toujours été la compagne de l'horreur je t'approuve d'avoir dit tout haut ce que tout le monde ou presque pense tout bas mes amitiés ----------------
|
|
|
Ridouane |
Envoyé le : 5/10/2013 0:04
|
Plume d'or Inscrit le: 26/9/2012 De: |
Re: REVOLUTION Bonsoir Grodèle Le vent des révolutions grouille et s'amplifie de plus en plus,et les ficelles des embrouilles opèrent aussi,ils veulent même fabriquer de fausses révolutions à la place des vraies révolutions,ils inversent le principe en tenant leur pipe. Bref,la vérité n'est pas celle que l'argent pourri fait tout pour montrer dans les médias. Ridouane,amitié
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 2/11/2013 8:38
|
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 2/11/2013 9:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
Re: REVOLUTION Voilà que npus ne sommes plus seul à penser qu'il faut vraiment secouer le cocotier....
Adhésion spontanée Noel
|
|
|
Ethernel |
Envoyé le : 2/11/2013 9:17
|
Plume d'or Inscrit le: 24/3/2013 De: Qui sait ? |
Re: REVOLUTION Un texte sublime pour une juste cause. J'aime beaucoup ! ---------------- Amitiés poétiques Ethernel
« La plume est la langue de l’âme. » Miguel de Cervantès
« Prendre par le cou l'idée fuyante et lui écraser le nez sur le papier. » Jules Renard
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 18/4/2014 8:28
|
Re: REVOLUTION NOEL OPAN ETHERNEL Merci de votre lecture !
|
|
|
christophe29 |
Envoyé le : 18/4/2014 8:59
|
Plume d'or Inscrit le: 21/11/2010 De: la Bretagne |
Re: REVOLUTION Bonjour Grodele Comme toujours, une très belle écriture !! Ce "serpent de la haine" nous étouffe depuis la nuit des temps.. La révolution, pourvue qu'elle soit pacifique, cela prouvera notre évolution ! Mon amitié Christophe ----------------
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 23/5/2014 11:23
|
Re: REVOLUTION Merci CHRISTOPHE29 Une révolution pacifique ???
|
|
|