Expéditeur |
Conversation |
poemic |
Envoyé le : 9/9/2013 11:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Il plonge dans le silence... Quand le jour est trop gris Que trop loin sont les Amis Qui n'ont pas toujours compris Les maux de l'âme et les cris ... Alors il plonge dans le silence Celui des êtres en souffrance Sans espoir de délivrance Dans un monde en errance... Il plonge dans le silence... Ce compagnon qui s'impose Lui impose trop de pauses En atmosphère bien close... Plus de vers ni de prose ! Il plonge dans le silence... Dans l'attente d'une résurgence ! .................................................... ==Heureux de vous retrouver .. Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
France |
Envoyé le : 9/9/2013 11:34
|
Plume de platine Inscrit le: 27/8/2007 De: Nord de la France |
Re: Il plonge dans le silence... Bonjour Poemic, C'est un poème bien émouvant ! ! Le lourd silence peut être rompu par l'amitié, celle qui offre des roses.... Merci & à bientôt, ---------------- Ouvrez l'oreille, chaque mot possède un coeur qui bouge. (Nimier)
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 9/9/2013 11:42
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: Il plonge dans le silence... Bonjour Poémic , Un poème émouvant , la solitude du silence , le silence des jours gris Mais tu as repris ta plume et ce jour est moins gris Adouci par la poésie Tous mes vœux pour une résurgence . Bien amicalement Halcyon ---------------- mes amitiés, Halcyon
|
|
|
adn |
Envoyé le : 9/9/2013 11:47
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: Il plonge dans le silence... Bonjour Poemic Même les amis ne comprennent pas toujours ce qui se passe en nous. Et l'on a alors tendance à se replier sur soi et à plonger dans le silence. Mieux vaut en sortir vite et écrire , ne serait ce que pour soi même , ses maux avec ses mots pour évacuer ce stress. Mes amitiés. Adn ---------------- Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn. Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn. Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN. AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 9/9/2013 11:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Il plonge dans le silence... Bonjour Poemic Plonger dans le silence peut apporter un peu de calme et de sérénité...mais il faut veiller à ne pas plonger trop profond ni trop longtemps ainsi tout seul en apnée Amitiés Christian ----------------
|
|
|
franie |
Envoyé le : 9/9/2013 14:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Il plonge dans le silence... Bonjour Poémic la plume est sortie du silence pour écrire sa souffrance, silence est recueillement mais s'y plonger trop profondément peu isoler complètement. Vite sortir et écrire les maux. Courage le ciel ne peut être toujours gris. Pensée amicales Franie ----------------
|
|
|
joelle59 |
Envoyé le : 9/9/2013 15:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/11/2010 De: |
Re: Il plonge dans le silence...
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 9/9/2013 17:46
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Il plonge dans le silence... Il est des silences qui hurlent Parfois , malheureusement Je suis heureux de te relire , je le pense et l'écris ! Merci pour cette métaphore et ce message important Mon amitié sincère Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
islander |
Envoyé le : 9/9/2013 17:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
tramontane |
Envoyé le : 9/9/2013 18:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 3/8/2009 De: |
Re: Il plonge dans le silence... les maux et les mots sont parfois dits avec tant de pudeur, que même les amis ne devinent pas toujours... Ce beau poème est rempli de souffrance et de solitude..mais il est là ..et quel bonheur de te relire . Courage. Nous t'espérons un peu chaque jour à nos côtés. Amitié. Josette.
|
|
|
drim |
Envoyé le : 9/9/2013 18:17
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2011 De: |
Re: Il plonge dans le silence... On est là à tes cotés ! à t'écouter ..! juste une poignée d'amis lecteurs..! et ça fait bleuir un petit peu ce ciel gris..! Mon amitié solidaire à toi poète généreux.
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 9/9/2013 19:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: Il plonge dans le silence... Que d'émotions et de sensibilités dans tes mots. Mais il y a des silences qui en disent long. Courage Michel Un plaisir de te relire Mes gros bisous Amitiés ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
najda |
Envoyé le : 9/9/2013 19:47
|
Plume de platine Inscrit le: 26/11/2012 De: |
Re: Il plonge dans le silence... Bonsoir poemic, on a parfois besoin de se retrouver seul, tranquille dans le silence, mais pas trop longtemps sinon c'est la déprime qui guette... J'aime beaucoup ce poème très touchant. Amitiés. Najda.
|
|
|
simzser |
Envoyé le : 9/9/2013 20:23
|
Plume de platine Inscrit le: 20/6/2010 De: 78 |
|
|
|
Brisemarine |
Envoyé le : 9/9/2013 20:49
|
Plume d'or Inscrit le: 8/10/2010 De: Tanger/Rabat |
Re: Il plonge dans le silence... Bonsoir, poemic, quel plaisir de retrouver ta jolie plume si sensible! Le silence est vécu selon les circonstances: il y a des moments où il est baume à notre douleur, il y a d'autres moments où il accentue notre solitude; mais dans tous les cas il est l'ami du poète et sa source d'inspiration5 Je viens de poster un poème sur le thème, Mur de silence) Merci pour ce beau partage poétique . Amicalement Khadija
|
|
|
Haycha |
Envoyé le : 9/9/2013 21:02
|
Plume de satin Inscrit le: 24/8/2013 De: |
|
|
|
blackbywhite |
Envoyé le : 9/9/2013 21:59
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
Re: Il plonge dans le silence... l'avantage d'y plonger cela permet de lui en parler ( Ã ce silence ) ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 9/9/2013 22:50
|
Re: Il plonge dans le silence... @ France Halcyon Adn Tolpac Franie Joelle59 Yoledelatole Islander Tramontane Drim Eve-Lyne Najda Simzser Brisemarine Haycha Blackbywhite ..........................Un grand merci pour vos commentaires chaleureux et votre amical soutien poétique Ce silence se manifeste tout au long de mes journées consacrées à mon épouse handicapée..un silence pour protéger son repos..et un silence au fond de moi ..témoin de ma solitude .mais la poésie veille ! Merci à vous Au plaisir de vous lire Amitiés en bises poemic- michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 9/9/2013 23:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: Il plonge dans le silence... Bonsoir, un écrit touchant
|
|
|
lili974 |
Envoyé le : 10/9/2013 19:47
|
Plume d'argent Inscrit le: 6/9/2013 De: |
Re: Il plonge dans le silence... bonsoir, c'est un poème qui me touche. Je connais les bienfaits mais aussi les méfaits du silence. C'est bien de ne pas y rester trop longtemps. Cordialement,
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 13/9/2013 17:00
|
Re: Il plonge dans le silence... EvilFranck Lili974 ....................Merci pour vos commentaires très appréciés Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
woodywood |
Envoyé le : 13/9/2013 17:13
|
Plume d'argent Inscrit le: 19/6/2012 De: |
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 13/9/2013 23:09
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: Il plonge dans le silence... On peut lire à travers les lignes de ton poème tout ce que tu ne dis pas et c'est très émouvant. Lorsque les évènements sont trop dur à supporter, on a tendance à se terrer dans le silence, mais attention à ne pas oublier d'en sortir. Reprendre l'écriture est un bon moyen pour y arriver et surtout, le plus important, n'oublie pas que tu as ici beaucoup d'amis qui sont là pour toi. Bien amicalement Ghislaine ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 14/9/2013 15:18
|
Re: Il plonge dans le silence... Woodywood Ghiscou .....................Merci pour vos messages très appréciés et vos encouragements Oui la Poésie et l'Amitié sont moteurs de vie Merci Ghiscou pour tes mots et ton soutien Amitiés en bises poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 14/9/2013 20:58
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Il plonge dans le silence... accompagner son aimée dans le silence au jour le jour, quelle souffrance mais, l'amour qui vous rassemble est cette force , qui vous aide à persévérer malgré l'épuisement, votre plume chante courage POEMIC.., qu'il pleuve ou vente jamais un jour sans votre plume, bravo pour votre ténacité bisous ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 17/9/2013 6:59
|
Re: Il plonge dans le silence... Bonjour Cyrael Très touché par vos mots de soutien qui font chaud au coeur ! Amitiés chère Maryjo poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|