Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 16/9/2013 11:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Aidez-moi...Comment lui dire ?
Aidez-moi...Comment lui dire ?
Ma décision est arrêtée mais comment lui dire que je vais devoir la laisser Que d‘elle, malgré sa fidélité et nos beaux jours partagés je me suis lassé Je ne suis pourtant pas un homme méchant et disons même plutôt affable Pour ne pas trop la blesser que vais-je bien pouvoir trouver comme fable?
Comment donc vais-je parvenir à lui en parler, que faire pour lui apprendre ? Même avec le plus grand des ménagements comment va-t-elle le prendre ? J’ai besoin de tous les conseils avisés d’hommes ayant réussi leurs ruptures Car en ce genre de situations ,moi je ne me sens pas assez bien, ni très sûr
Cela fait très longtemps que nous ne nous quittons pas, sommes ensemble D'imaginer me séparer d’elle, mes idées s’affolent et mon corps en tremble Nous avons fait beaucoup de chemin sur la longue, cahoteuse route de la vie Mais le temps a fait son œuvre et demeurer avec elle, je n’en ai plus l'envie
Bien sur quand je la pénètre, je prends du plaisir, je suis bien à l’intérieur Mais je n’aime plus trop sortir avec elle pour aller dans le monde extérieur Elle a pris de l’âge, son allure n’est plus comme celle de son jeune temps A cause de la routine, nous avons partagé de trop nombreux printemps
Par ailleurs je suis allé voir une petite jeunette qui à ma recevoir est prête De belles courbes, de jolies formes elle arbore, elle est vraiment si parfaite Nous avons passé quelques magnifiques moments de commune exaltation Ce qui m’a déclanché un immense plaisir, voire un maximum d’excitations
Je n’en peux plus, je veux la posséder, pour redevenir heureux, il me la faut Je ne dois plus culpabiliser, tergiverser pour hésiter avec des prétextes faux. Je vais la quitter, même si elle fonctionne encore assez bien ma vieille voiture Afin de partir pour jouir de la vie avec la nouvelle Renault "Crossover Captur"
Cris Tolpac
FICTION
----------------
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 16/9/2013 12:14
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Aidez-moi...Comment lui dire ?
|
|
|
adn |
Envoyé le : 16/9/2013 12:46
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: Aidez-moi...Comment lui dire ? J'avais compris au quatrième quatrain ! Mais que c'était bien dit ! Attention Chris-ray ! il y a de la concurrence ! amitiés. Adn ---------------- Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn. Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn. Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN. AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
|
|
|
franie |
Envoyé le : 16/9/2013 14:10
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Aidez-moi...Comment lui dire ? Bonjour Christian je te trouvais un brin coquin et puis la fin lève le doute, tu l'aimes ta carroserie pour en parler ainsi, délaisser vieux chassis pour un tout beau, tout neuf , mais sera t'elle plus forte, plus fidèle... File, prend ton pied au volant On ne te refera pas mais c'est que du plaisir. Amitié Franie ----------------
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 16/9/2013 14:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 16/9/2013 14:15
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Aidez-moi...Comment lui dire ? quitter sa monture, quelle SOUFFRANCE..c'est sur encore de beaux quatrains pour nous faire sourire ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
najda |
Envoyé le : 16/9/2013 15:34
|
Plume de platine Inscrit le: 26/11/2012 De: |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 16/9/2013 20:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Eliade |
Envoyé le : 16/9/2013 21:44
|
Plume d'argent Inscrit le: 7/7/2011 De: |
Re: Aidez-moi...Comment lui dire ? Et bien je me suis laissée prendre Belle chute ---------------- http://eliadee.over-blog.com/#fromadmin
|
|
|
lilas9 |
Envoyé le : 16/9/2013 22:36
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2010 De: |
Re: Aidez-moi...Comment lui dire ? ouf!!!!quelle belle voiture!!! lilas ---------------- la poésie est le parfum de l'ame
Mon blog [img]http://img4.hosting...
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 17/9/2013 7:21
|
Plume de platine Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
Re: Aidez-moi...Comment lui dire ? Je pense que la fraîcheur et la jeunesse De la nouvelle te feras oublié La vielle carrosserie de l'autre J'avoue avoir marcher Non couru ----------------
|
|
|
tramontane |
Envoyé le : 17/9/2013 8:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 3/8/2009 De: |
Re: Aidez-moi...Comment lui dire ? Bel humour noir, qui conduit le lecteur ,vers une torpédo de luxe ,avancée avec moultes détails ,un rien grivois !!.. Evidemment le jeu en valait la chandelle ! (Pourtant, je t'ai détesté un moment !)
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 17/9/2013 8:18
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Aidez-moi...Comment lui dire ? TU parviens toujours à me surprendre par le mystère de ton humour. HONORE
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 17/9/2013 9:27
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 17/9/2013 11:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Aidez-moi...Comment lui dire ? Un poème qui produit une accélération du pouls sans savoir qu'il fallait presser sur la pédale ! Pas question de freiner ! Superbe ! Amitiés Christian poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
valou2801 |
Envoyé le : 17/9/2013 12:51
|
Plume d'or Inscrit le: 25/1/2011 De: |
|
|
|
kernanet |
Envoyé le : 17/9/2013 14:22
|
Plume de platine Inscrit le: 18/2/2013 De: Aux confins de l'île de France et de la Normandie |
Re: Aidez-moi...Comment lui dire ? Et dis donc...!! Crossomachin...!! n'oublie pas de sortir couvert... c'est bientôt l'hiver... !! "Alain" ---------------- D'une succession de mots naissent des phrases qui font des histoires de tout et de rien....
"Alain"
|
|
|
Provence |
Envoyé le : 17/9/2013 16:36
|
Plume d'or Inscrit le: 17/6/2013 De: |
Re: Aidez-moi...Comment lui dire ? J'ai pensé dès le début à une devinette façon Chrisray !!!! car je ne pouvais concevoir que tu sois aussi méprisable !!!!! Mais je ne m'attendais pas à une nouvelle voiture !!! Bravo Christian!! Amitiés provence
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 17/9/2013 22:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 17/9/2013 22:31
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
|
|
|
Petaledor |
Envoyé le : 18/9/2013 14:14
|
Plume de satin Inscrit le: 5/9/2013 De: |
|
|
|
Aina |
Envoyé le : 18/9/2013 18:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/4/2013 De: |
Re: Aidez-moi...Comment lui dire ? Bonsoir Christian, Voiture racée, j'adore .....couleur à revoir ....Bonne route à ce nouveau départ !!! Toute mon amitié. Bises A/Aïna.
|
|
|
drim |
Envoyé le : 18/9/2013 18:53
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2011 De: |
Re: Aidez-moi...Comment lui dire ? malicieuse plume ..! elle a failli piéger mon entendement déclinant ...!! Bien agréable et ludique poème ! j'aime beaucoup ton expression foisonnante ! Bien cordialement.
|
|
|
babell |
Envoyé le : 18/9/2013 20:04
|
Plume d'or Inscrit le: 4/5/2009 De: france |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 29/10/2013 18:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Aidez-moi...Comment lui dire ? Bonjour à tous Merci pour vos lectures et beaux commentaires. J'ai toujours aimé les jolies caisses ... mais les plus belles et sportives étaient quand même celles du temps de ma jeunesse. Amitiés Christian ----------------
|
|
|