Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 20/9/2013 8:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Pourquoi donc ?
Pourquoi donc ?
Pourquoi donc Dieu m'a-t-il un jour donné Un cœur pour qu'il se mette à trop t'aimer Vu que ma passion entière ne pourra y entrer Faute d'assez de place pour toute la stocker
Pourquoi donc Dieu m'a-t-il attribué des mains pas assez larges pour bien envelopper tes seins Mais suffisamment fortes pour soulever tes reins Et idéales pour ces caresses que tu aimes bien
Pourquoi donc Dieu m'a-t-il équipé d'une langue Car tes baisers me laissent essoufflé et exsangue Enivré par l'odeur de ta peau huilée d'ylang-ylang Laissant mon esprit vague tel un bateau qui tangue
Pourquoi donc Dieu dans sa plus grande sagesse A-t-il rempli mes pensées de tant de tendresse Et de désirs constants pour tes si jolies fesses Sans doute pour que ce péché, je le lui confesse
Pourquoi donc Dieu t'a-t-il remis un si doux trésor Auquel je pense le jour, même la nuit quand je dors Un petit endroit si précieux et convoité de ton corps Que pour en avoir l'exclusivité je me battrai encore
Pourquoi donc Dieu m'a-t-il affublé de ce complexe Qui fait que je ne parvienne pas à écrire sur le sexe Alors que d'autres en la chose excellent, ceci me vexe Je sais que si je m'y essayais, je serais mis à l'index
Pourquoi donc Dieu tout la haut au milieu des anges Fait-il de la femme cet être qui trouble et dérange Les sens et raison de l'homme, le rendant étrange Mais qui voudrait surtout que rien d'elle ne change
Pourquoi Dieu, réuni avec l'ensemble de ses apôtres Ne voit pas les peines de cœurs qui sont les nôtres Pourquoi nous laisse-t-il seulement avec nos souvenirs Quand la marche de son temps nous fait trop vieillir
Pourquoi Dieu ne demande-t-il pas le service à Satan De nous faire partir quand en nous plus rien ne se tend Quand les femmes à défaut de pouvoir les faire jouir Nous ne sommes plus capables que de les faire sourire
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 20/9/2013 8:46
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: Pourquoi donc ? Aucune crainte à avoir ! ce loup sait parler aux femmes... Satan a oeuvré récemment Inventant pour les reins défaillants Certaine petite pilule Qui fait que la meute hulule, Et qu'un radieux avenir Fera encore femmes sourire ! Puis des services funéraires Dans ce cas précis, il n'a que faire. Ils iront par extraordinaire Faire s'user les clefs de Saint Pierre !
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 20/9/2013 9:00
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
Re: Pourquoi donc ? ami!!!! tout a une raison d'exister, tout suit sa trajectoire il t'a donné tout un corps pour plaire et jouir mais tellement il t'aime, il t'a laisser jouir tout seul seulement, il faut admettre que toute force à la faiblesse revient, estime-toi heureux d'avoir leurs lèvres qui te sourient à défaut de......SOURIRE Sourire de beau visage Beau visage, ne passe pas avant de sourire! Notre monde est un désert sans ce charme Daigne même par complaisance nous l'offrir Ton sourire est pour notre bonne humeur arme Beau sans lui, et avec, c'est fort à décrire! J'aime voir tes lèvres tracées en merveilles Par une plume qui sait ce qu'est la finesse J'admire long et s'il faut payer, je paye Les regarder et voici des joies qui naissent A la vie, on tient; à l'amour, on s'éveille Blancheur des dents, quel éclair nocturne! Me plaisent ces anges aux habits si propres T'aimant fort bien venant même de saturne Goûter ton délicieux élixir jamais âpre Oh la belle bouche pour les baisers urne! Beau visage, m’intriguent tant tes fossettes! Une bonne journée de doux bisous s'annonce Journées de grands plaisirs qui se fêtent Surtout quand les fins bouts des lèvres dansent Des sourires et sera bonne en joies la recette
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 20/9/2013 9:01
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: Pourquoi donc ?
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 20/9/2013 9:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Pourquoi donc ? Bonjour Christian, Ne t'es tu jamais demandé : Dieu a-t-il connu la femme ? Il est vrai que sur ce plan (comme d'autres) il est resté très discret alors il est normal que l'humain y voie encore quelques mystères... ---------------- Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
|
|
|
sudiste1 |
Envoyé le : 20/9/2013 9:33
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
Re: Pourquoi donc ? Tu sauras quoi dire aux femmes M loup!
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 20/9/2013 9:36
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Pourquoi donc ? Pour commentaire je vais copier Halcyon qui exprime très justement ce que m'a inspiré ton poème. HONORE
|
|
|
najda |
Envoyé le : 20/9/2013 9:54
|
Plume de platine Inscrit le: 26/11/2012 De: |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 20/9/2013 9:54
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
adn |
Envoyé le : 20/9/2013 9:59
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 20/9/2013 10:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Pourquoi donc ? "pourquoi bon dieu t'es-tu donné tant de mal pour faire tout ça?" bravo Cris ----------------
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 20/9/2013 10:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 20/9/2013 14:34
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Pourquoi donc ? Bonjour Christian Oui pourquoi, cesse de te poser des questions, celui qui sait naturellement faire sourire à déjà tout gagner n'est ce pas ! Amitié Franie ----------------
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 20/9/2013 17:44
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
|
|
|
Tezcatlipoca |
Envoyé le : 20/9/2013 17:50
|
Plume de soie Inscrit le: 18/9/2013 De: |
Re: Pourquoi donc ? je ne pense pas que Dieu ait le temps de se pencher sur nos petits problèmes, si tant est qu'il y en ait un. Le poème est cependant d'excellente facture.
|
|
|
Tezcatlipoca |
Envoyé le : 20/9/2013 17:50
|
Plume de soie Inscrit le: 18/9/2013 De: |
Re: Pourquoi donc ? je ne pense pas que Dieu ait le temps de se pencher sur nos petits problèmes, si tant est qu'il y en ait un. Le poème est cependant d'excellente facture.
|
|
|
touareg |
Envoyé le : 20/9/2013 19:55
|
Plume d'or Inscrit le: 20/1/2013 De: Eure et Loir |
Re: Pourquoi donc ? Quand les femmes à défaut de pouvoir les faire jouir Nous ne sommes plus capables que de les faire sourire et bien je dirais que c'est déjà un défi qu'il faut savoir relever!!
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 20/9/2013 21:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
drim |
Envoyé le : 20/9/2013 22:50
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2011 De: |
Re: Pourquoi donc ? Une bien belle problématique poétique que toute cette cascade magnifique de "pourquoi" !! chacun peut donner ses raisons ..! moi , je dirais que "c'est écrit dans le ciel " comme disait une certaine chanson très lointaine dans ma mémoire..! Ami poète chevronné , je te salue cordialement.
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 20/9/2013 23:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
candidao |
Envoyé le : 21/9/2013 15:28
|
Plume de platine Inscrit le: 22/4/2010 De: Souk-Ahras (l'antique Tagaste) |
|
|
|
provencao |
Envoyé le : 21/9/2013 16:04
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2013 De: |
|
|
|
Aina |
Envoyé le : 24/9/2013 21:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/4/2013 De: |
Re: Pourquoi donc ? Décidément, la femme t'inspire en ce moment .... Que dis-je en ce moment ? Tu satines, tu peaufines, tu dévoiles, mais .... L'important est qu'il reste une sourire dans tout ce qui se dit où tout ce qui se fait. ( généralité oblige). Les mots furent choisis me semble-t-il ? Toute mon amitié. A/Aïna
|
|
|
napola |
Envoyé le : 26/9/2013 5:32
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: Pourquoi donc ? Bonjour Tolpac ! Que de "pourquoi" ! Mais nous nous posons tous des questions sur différentes choses. On trouve certaines réponses, mais d'autres restent des mystères. Quoi qu'il en soit, tu devrais être heureux malgré tout car tu arrives toujours à faire sourire... Et ça, c'est un don inestimable que tout le monde ne possède pas. Et toi, il fait partie de toi. Merci pour toutes ces questions qui, je l'espère ne t'obsèdent pas trop quand même. Et merci surtout de me faire sourire. Mes amitiés à toi, Christian. Napola
|
|
|
tramontane |
Envoyé le : 26/9/2013 8:35
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 3/8/2009 De: |
Re: Pourquoi donc ? un jour tout cessera entre un homme et une femme...surtout le sexe. mais resteront la tendresse et l'amour..ainsi va la vie..
|
|
|
isis30 |
Envoyé le : 27/9/2013 11:16
|
Plume de platine Inscrit le: 10/8/2010 De: Entre thym et châtaignes |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 27/10/2013 8:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Pourquoi donc ? Bonjour à Tous Merci pour vos passages et beaux commentaires. POURQUOI DONC écris-je souvent de telles inepties ...??? Pour le savoir, il va absolument falloir que je consulte un psy. Amitiés Christian ----------------
|
|
|