Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 26/9/2013 18:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Conte normand... ( attention risque d'humour noir ! )
Conte normand...
Il y a bien longtemps de cela vivait sur ses riches terres le comte Waldemar de la Tolpacerie Dans son château-fort situé non loin de la mer, près de hautes falaises en basse Normandie Il résidait dans cette place forte en compagnie de son épouse la comtesse et de tous ses gens Etait connu pour avoir bon cœur dans ses paroles, ses actes envers nécessiteux et indigents
A la demande de son roi il partit un beau jour pour accomplir un long voyage, pieuse mission Car il était très croyant ainsi se mettre en route pour la croisade devint son unique ambition Certes très épris de son épouse mais des plus jaloux il fit fabriquer une ceinture de chasteté Afin que celle-ci ne puisse prendre ses plaisirs qu'avec gentes dames autour de tasses de thé
Madame une fois bien équipée, il put enfin s'embarquer l'esprit tranquille pour aller guerroyer Sachant qu'elle ne pourrait pas en son absence s'adonner à des loisirs interdits et dévoyés. Dame de la Tolpacerie s'appliqua pendant les premières années à gérer son grand domaine Remplaçant son bon comte de mari au mieux de ses comptes, sans idée étrange ou malsaine
Mais printemps après printemps, observant les fleurs chaque année pousser puis refleurir Elle commença à penser que l'abstinence commençait à lui peser en se voyant un peu vieillir Elle se mit à donner des fêtes et des banquets, conviant ainsi toute la noblesse de la région Sachant que de jeunes et beaux gens bien nés, prêts à lui rendre hommage étaient légions
Bien sûr avec l'attirail entourant sa taille elle ne pouvait pas en dehors du mariage forniquer Mais elle connaissait au moins deux autres manières de prendre son plaisir et d'en donner Elle retrouva ses élans de jeunesse pour des joies sans fin, recevant de nombreux amants Dans des pratiques et positions précises qu'il m'est difficile de vous décrire ici décemment
C'est par une belle après-midi d'automne je crois que son mari de retour des croisades arriva Mais n'ayant pas été prévenue de son arrivée, elle n'était pas là pour l’accueillir, il la chercha Personne ne l'ayant vue, il finit néanmoins par la trouver en tendre compagnie de deux valets Monsieur le comte furieux d'avoir été trahi malgré ses métalliques précautions la fit empaler
Parfois je retourne passer quelques jours sur les terres ventées et salines de mon ancêtre Je me promène le soir sur la falaise près des restes de sa demeure avec un certain bien-être Mais il n'y a plus aucune âme qui vive dans les vieux murs, aux abords des ruines du château A part quelques chiens errants et dans le ciel survolant les tours quelques noirs corbeaux
Les gens de la région évoquent le fait que l'endroit serait par la Dame fautive toujours hanté Pourtant je n'y crois guère, par l'attrait des manifestations occultes n'ayant jamais été tenté Il paraîtrait que certains jours d'automne on y entend comme des cris : Ouiiiii ! Ouiiii ! Ouiiii ! Ce serait d'après les plus crédules le fantôme de la belle, morte d'avoir trop aimé, qui jouit
Je pense plutôt que ces bruits étranges au lieu d'émanations de la comtesse avec ses amants Seraient plus simplement les cris de mouettes de passages, pourquoi pas ceux de cormorans Alors je fais une pause dans ma promenade pour observer la mer, je m'assois sur un rocher Pour contempler la beauté des vagues qui viennent sur la plage d'une petite crique s'échouer
Je revois ma propre vie sentimentale, je me dis que nos ancêtres avaient de belles coutumes De faire prestement empaler leurs épouses infidèles, avec ou sans leurs si beaux costumes Mais les bonnes traditions se perdent, depuis tout ce temps la révolution française est passée Nous, les personnes à sang bleu, sommes à présent contraints de gentiment devoir divorcer
Cris Tolpac
FICTION...FICTION...FICTION...
----------------
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 26/9/2013 18:35
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: Conte Normand...( attention, risque d'humour noir ! )
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 26/9/2013 18:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
candidao |
Envoyé le : 26/9/2013 18:46
|
Plume de platine Inscrit le: 22/4/2010 De: Souk-Ahras (l'antique Tagaste) |
|
|
|
provencao |
Envoyé le : 26/9/2013 18:51
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2013 De: |
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 26/9/2013 19:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
|
|
|
boreal |
Envoyé le : 26/9/2013 19:34
|
Plume de diamant Inscrit le: 13/5/2011 De: |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 27/9/2013 8:46
|
Re: Conte Normand...( attention, risque d'humour noir ! ) Bonjour EvilFranck, Chris-Ray, Candidao, Provencao, Jessye, Boreal merci pour vos passages et belles appréciations En fin de compte, je me rends compte qu'il ne faut plus que je raconte ce genre de conte...car par le fait d' usurper la descendance d'un comte, j'ai un peu honte Amitiés Christian ----------------
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 27/9/2013 9:13
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Conte Normand...( attention, risque d'humour noir ! ) Ohhhhh t as pas honte , mort de rire Mon amitié yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
tramontane |
Envoyé le : 27/9/2013 9:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 3/8/2009 De: |
Re: Conte Normand...( attention, risque d'humour noir ! ) J'ose espérer que 'Madame' n'a pas lu ces mornes écarts Sinon préparez vous à quelque traquenard !! Tu as l'art de maitiser les histoire'gays'..
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 27/9/2013 12:06
|
Plume de platine Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 27/9/2013 12:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
Re: Conte Normand...( attention, risque d'humour noir ! ) Que veux tu le divorce en ce temps là n'existait pas une belle histoire,joliment contée bisous Sieur Tolpac Ghis ---------------- https://www.facebook.com/ghislaine.graffard
|
|
|
adn |
Envoyé le : 27/9/2013 16:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: Conte Normand...( attention, risque d'humour noir ! ) Cher Tolpac deux morales à ta belle histoire 1) ton ancêtre féminine aurait dû connaitre un bon serrurier ! 2) Quand on en pince pour ses valets il arrive qu'on se fasse pincer ! quant à ta conclusion je t'en laisse l'entière responsabilité ! Amitiés. Adn ---------------- Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn. Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn. Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN. AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
|
|
|
franie |
Envoyé le : 27/9/2013 22:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Conte Normand...( attention, risque d'humour noir ! ) Bonsoir Christian un peu barbares nos ancêtres, et pourquoi Dames ne pouvaient elles pas s'offrir quelques plaisirs pendant que ces messieurs faisaient la guerre. C'est aux hommes que l'on devrait mettre une ceinture de chasteté les sangs bleus sont comme les autres, divorcent s'ils le veulent. Amitié ----------------
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 30/9/2013 8:57
|
Re: Conte Normand...( attention, risque d'humour noir ! ) Bonjour à Tous merci pour vos lectures et vos belles appréciations pleines d'humour Amitiés Christian ----------------
|
|
|
islander |
Envoyé le : 30/9/2013 9:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Provence |
Envoyé le : 30/9/2013 18:29
|
Plume d'or Inscrit le: 17/6/2013 De: |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 27/10/2013 7:58
|
Re: Conte Normand...( attention, risque d'humour noir ! ) Bonjour Islander, Provence merci pour vos lectures et belles appréciations. Les ceintures de chasteté devaient bien rouiller près des côtes en raison de l'air marin et un bon serrurier m'aurait surement fait perdre la clef de mon récit. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
lilie-sarah |
Envoyé le : 27/10/2013 8:19
|
Plume d'or Inscrit le: 14/6/2013 De: Au paradis des amoureux |
|
|
|
Lochaber |
Envoyé le : 27/10/2013 8:21
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2009 De: Normandie |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 3/2/2014 7:41
|
Re: Conte Normand...( attention, risque d'humour noir ! ) Bonjour Lilie-Sarah, Lochaber Merci pour vos lectures et beaux commentaires Parfois j'ai quelques moments de lucidité au cours desquels je me rends compte de la grandeur des inepties que je raconte Amitiés Christian ----------------
|
|
|