Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 24/10/2013 9:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Tolpac Président...Tolpac Président !!!
Tolpac Président... vite, ça urge ... Tolpac Président !!!
Françaises, Français,
Votez pour moi Vous serez sûrs de faire le bon choix
Françaises, Français
Je vous ai cons-pris Les erreurs de mes prédécesseurs me l'ont appris
Je ne vous ferai pas comme eux de vaines promesses Mais vous construirai un monde qui se relève et qui progresse
Je vous promets en premier, d'abolir le chômage Qu'il y aura du travail pour toutes les tranches d'âges
Je vous promets moins de jours de pluie et plus d’arcs-en-ciel En conséquence, pour tous de bien agréables places au soleil
Je vous promets pour redresser la Sécu de faire cesser les maladies Pour ce qui est de la suppression de la mort, je vais m'y pencher aussi
Je vous promets à tous le grand bonheur constant Si vous acceptez nos mains dans les vôtres, qu'on se tend
Je vous promets de vos impôts une importante diminution Par la suppression des percepteurs et donc l'économie de leur rémunération
Je vous promets de faire interdire dans le monde la guerre Contrairement aux autres présidents qui s'y empressaient naguère
Je vous promets d’accueillir de la terre toutes les misères Sans que vous n’ayez aucun effort supplémentaire à faire
Je vous promets de mettre fin aux crimes et délits Afin que chacun puisse dormir sur ses deux oreilles dans son lit
Je vous promets la retraite pour tous dès vos cinquante ans Car à partir de cet âge l'être humain se fatigue, cela s'entend
Je vous promets des résidences et logements décents Avec grand terrain, piscine et un petit escalier qui y descend
Je vous promets l'arrêt des retards de trains accidentels La suppression définitive de toutes les catastrophes naturelles
Je promets à tous les hommes des femmes belles et aimantes Car je sais pertinemment que c'est une de leurs principales attentes
Je promets à toutes les femmes des hommes intelligents et fidèles Sachant être charmants, aux petits soins et s'occupant bien d'elles
Je vous promets de faire voter une loi pour l'augmentation des Q.I. De manière à faire soigner les méchants cons et les sinistres abrutis
Le présent descriptif de mes promesses n'est pas exhaustif Je dois l'arrêter, mon temps de parole étant compté, c'est le seul motif
La liste de toutes vos demandes de promesses envoyez-la moi Je vous promets d'y répondre favorablement dès mon premier mois
Je vous promets enfin et surtout de bien m'occuper de moi De vivre à l’Élysée heureux et comblé, dans les fastes comme un roi De faire en sorte durant mon quinquennat d'engranger le maximum de richesse Des fois que ma place de président un de ces prochains jours ne cesse
Françaises, Français,
Pour résumer, je vous ai bien compris Plus on vous promet, moins vous en êtes surpris C'est ainsi de vos lacunes en vos petites mémoires Des promesses non tenues vous ne tenez ni registre ni grimoire
Comme le dit la chanson, la vie ne vous apprend rien Mais pour nous hommes politiques, c'est vraiment bien On vous promet de toujours nous appliquer à vous promettre De vous déposer de jolis morceaux de lune sous vos fenêtres
Cris Tolpac
ET MAINTENANT, TOUT LE MONDE CHANTE AVEC MOI :
" Allons enfants de l'apathie Le jour de boire est arrivé Leur coupe jusqu'à la lie Les impôts sans fin sont levés "
" Dans nos villes et nos compagnes Tout le monde est au plus bas Bientôt personne n'aura de quoi Nourrir les fils et les compagnes "
Aux larmes, et caetera...
----------------
|
|
|
adn |
Envoyé le : 24/10/2013 9:21
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: Tolpac président... Tolpac président !!!
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 24/10/2013 9:23
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
Re: Tolpac président..vite, ça urge ... Tolpac président !!! Un bon bol de rire au petit déjeuner et bien y a rien de mieux, alors merci pour ce texte plein d'humour reste à espérer que tu aies plein de voix Bisous Ghis ---------------- https://www.facebook.com/ghislaine.graffard
|
|
|
napola |
Envoyé le : 24/10/2013 9:23
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: Tolpac président..vite, ça urge ... Tolpac président !!! Bonjour Tolpac ! Toujours fidèle à toi-même... Humour intact, quoi qu'il advienne. Crois-tu que les Français (es) seraient prêts à voter pour un Loup ? Quoique... on peut s'attendre à tout... Tu as tes chances, je suis sûre que tu ne seras pas pire que tes prédecessurs. Je veux bien voter pour toi.... Merci pour ce délicieux partage plein d'humour, comme toujours. Mes amitiés à toi, Christian. Napola
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 24/10/2013 9:26
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
Re: Tolpac président..vite, ça urge ... Tolpac président !!!
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 24/10/2013 9:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
Re: Tolpac président..vite, ça urge ... Tolpac président !!! ahhhh des promesses encore des promesses:-))!!! t'es pas le premier à en faire ;-)) depuis des temps immémoriaux des hommes de pouvoir, au service d'eux même, d'une religion, d'une entreprise et ses actionnaires, de l'argent nous font des promesses,-)) bien vu un cri du vieux gros loup des forêts d'Oasis qui est fidèle ( sasn promesses) à ton style qu'on adore!! merci ami poète au cœur emballé de nous permettre un sourire matinal fort à propos;-) je vote pour Ouat bien sûr;-)) Merci de cette légèreté/réalisme/ Tolpacienne qui m'est toujours aussi plaisante à lire;-) BRAVOOOOOOO!!!
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 24/10/2013 9:44
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: Tolpac président..vite, ça urge ... Tolpac président !!! "C'est déjà décidé, je voterai Tolpac ! Et dès le lendemain dans la France patraque, Nous nous réveillerons sous de meilleurs auspices, Jeunes, riches et beaux au Jardin des Délices. Foin de démagogie, ce splendide programme, Dans l'étendue des promesses et l'amalgame Des suaves bonheurs, le plus paradisiaque Est d'être gouvernés par notre ami Tolpac !"
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 24/10/2013 10:11
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Tolpac Président..vite, ça urge ... Tolpac Président !!! J'aime ton humour caustique qui nous jette à la figure de brûlantes vérités . HONORE
|
|
|
encrenoire |
Envoyé le : 24/10/2013 10:14
|
Plume de platine Inscrit le: 11/6/2013 De: Nord |
Re: Tolpac Président..vite, ça urge ... Tolpac Président !!! La mémoire politique d'un citoyen lambda est de deux ans à peine... que voulez-vous faire avec cela ? la république sait ce qu'elle fait...
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 24/10/2013 10:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Tolpac Président..vite, ça urge ... Tolpac Président !!! Bonjour Christian Un beau texte de promesses faites avec humour. ------ Si tu étais président de la république; J'aimerais être ton premier ministre. Je me vois bien, en charge des "répliques", A remplir d'amour , tous les registres. Avec tout cet humour Que j'apprécie toujours, Tu nous ferais, alors, une belle FRANCE, Loin de ces petits rois, en décadence. Les femmes n'étant pas encore, en faveur, à ce titre, je t'assure de mon vote! Mais, naturellement, en retour, j'attends , quand même un poste! (Pourquoi, perdre les habitudes! N'est-il pas?) Amitiés Nat ---- Citations de Guy Bedos : "Il n'y a pas que des salauds au gouvernement. Il faut rester objectif. Il y a aussi des incompétences On dit beaucoup qu'en politique, il ne faut pas faire de querelles de personnes. Mais alors, quoi d'autre ? La gauche est au centre, le centre est à droite et la droite à l'extrême. Faut suivre. La gauche dit qu'elle va faire, mais elle ne fait pas. La droite ne dit rien, mais malheureusement, elle fait." ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
Provence |
Envoyé le : 24/10/2013 10:27
|
Plume d'or Inscrit le: 17/6/2013 De: |
Re: Tolpac président..vite, ça urge ... Tolpac président !!! heureuse de te retrouver Tolpac avec cet humour matinal qui fait du bien merci Provence
|
|
|
Anamorphose |
Envoyé le : 24/10/2013 12:11
|
Plume de platine Inscrit le: 3/11/2009 De: Terre |
Re: Tolpac Président..vite, ça urge ... Tolpac Président !!! Bonjour Tolpac, Il y a rien a attendre des politiques de gauche ou de droite la verité ou plutot les enjeux sont ailleurs, bien loin de la france d ailleurs mais les politiques que nous connaissons tous servent ces interets a tour de role En tout cas j aime vraiment beaucoup ton texte et je suis content que tu sois resté dans les parages Amitiés Anamorphose ---------------- Je suis un cartésien désabusé : Je pense, donc je suis mais.... je m'en fous
La solitude aspire dès lors où nous aspirons à être solitaires
|
|
|
boreal |
Envoyé le : 24/10/2013 12:40
|
Plume de diamant Inscrit le: 13/5/2011 De: |
Re: Tolpac Président..vite, ça urge ... Tolpac Président !!!
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 24/10/2013 14:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 24/10/2013 14:18
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: Tolpac Président..vite, ça urge ... Tolpac Président !!! Des promesses à s'en lécher les babines ... de loup ! Vite je vote pour toi ! car au portillon ça se bouscule , faut croire que la place est bonne ... Toujours ce bel humour caustique en beaux distiques Merci Tolpac ---------------- mes amitiés, Halcyon
|
|
|
Ethernel |
Envoyé le : 24/10/2013 14:27
|
Plume d'or Inscrit le: 24/3/2013 De: Qui sait ? |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 24/10/2013 14:58
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Tolpac Président..vite, ça urge ... Tolpac Président !!! Le loup président pourquoi pas !!! as tu déjà préparé ta campagne et éventuellement besoin de bénévoles... Pas le tout de nous promettre un beau programme, faut il encore l'élaborer. Promis je chanterai avec toi Amitié Franie ----------------
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 24/10/2013 15:07
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Re: Tolpac Président..vite, ça urge ... Tolpac Président !!! Etant donné que j'ai déjà un homme intelligent et fidèle, je ne vois pas guère d'autre chose qui m'intéresse dans ton programme ! Il faut dire qu'ils n'ont pas trop le choix de démissionner devant l'ardeur de la tâche. Citation : tolpac a écrit :
Tolpac Président... vite, ça urge ... Tolpac Président !!!
Françaises, Français,
Votez pour moi Vous serez sûrs de faire le bon choix
Françaises, Français
Je vous ai cons-pris Les erreurs de mon prédécesseur me l'ont appris
Je ne vous ferai pas comme lui de vaines promesses Mais vous construirai un monde qui se relève et qui progresse
Je vous promets en premier, d'abolir le chômage Qu'il y aura du travail pour toutes les tranches d'âges
Je vous promets moins de jours de pluie et plus d’arcs-en-ciel En conséquence, pour tous de bien agréables places au soleil
Je vous promets pour redresser la Sécu de faire cesser les maladies Pour ce qui est de la suppression de la mort, je vais m'y pencher aussi
Je vous promets à tous le grand bonheur constant Si vous acceptez nos mains dans les vôtres, qu'on se tend
Je vous promets de vos impôts une importante diminution Par la suppression des percepteurs et donc l'économie de leur rémunération
Je vous promets de faire interdire dans le monde la guerre Contrairement aux autres présidents qui s'y empressaient naguère
Je vous promets d’accueillir de la terre toutes les misères Sans que vous n’ayez aucun effort supplémentaire à faire
Je vous promets de mettre fin aux crimes et délits Afin que chacun puisse dormir sur ses deux oreilles dans son lit
Je vous promets la retraite pour tous dès vos cinquante ans Car à partir de cet âge l'être humain se fatigue, cela s'entend
Je vous promets des résidences et logements décents Avec grand terrain, piscine et un petit escalier qui y descend
Je vous promets l'arrêt des retards de trains accidentels La suppression définitive de toutes les catastrophes naturelles
Je promets à tous les hommes des femmes belles et aimantes Car je sais pertinemment que c'est une de leurs principales attentes
Je promets à toutes les femmes des hommes intelligents et fidèles Sachant être charmants, aux petits soins et s'occupant bien d'elles
Je vous promets de faire voter une loi pour l'augmentation des Q.I. De manière à faire soigner les méchants cons et les sinistres abrutis
Le présent descriptif de mes promesses n'est pas exhaustif Je dois l'arrêter, mon temps de parole étant compté, c'est le seul motif
La liste de toutes vos demandes de promesses envoyez-la moi Je vous promets d'y répondre favorablement dès mon premier mois
Je vous promets enfin et surtout de bien m'occuper de moi De vivre à l’Élysée heureux et comblé, dans les fastes comme un roi De faire en sorte durant mon quinquennat d'engranger le maximum de richesse Des fois que ma place de président un de ces prochains jours ne cesse
Françaises, Français,
Pour résumer, je vous ai bien compris Plus on vous promet, moins vous en êtes surpris C'est ainsi de vos lacunes en vos petites mémoires Des promesses non tenues vous ne tenez ni registre ni grimoire
Comme le dit la chanson, la vie ne vous apprend rien Mais pour nous hommes politiques, c'est vraiment bien On vous promet de toujours nous appliquer à vous promettre De vous déposer de jolis morceaux de lune sous vos fenêtres
Cris Tolpac
ET MAINTENANT, TOUT LE MONDE CHANTE AVEC MOI :
" Allons enfants de l'apathie Le jour de boire est arrivé Leur coupe jusqu'à la lie Les impôts sans fin sont levés "
" Dans nos villes et nos compagnes Tout le monde est au plus bas Bientôt personne n'aura de quoi Nourrir les fils et les compagnes "
Aux larmes, et caetera...
---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
drim |
Envoyé le : 24/10/2013 19:34
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2011 De: |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 24/10/2013 20:18
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: Tolpac Président..vite, ça urge ... Tolpac Président !!! Bonsoir Tolpac, avec un tel programme je vote à coup sûr pour toi Amicalement
|
|
|
Delph |
Envoyé le : 24/10/2013 20:50
|
Plume de platine Inscrit le: 17/2/2012 De: |
Re: Tolpac Président..vite, ça urge ... Tolpac Président !!! Yeah! rien que pour le sourire de te relire, je vote pour toi ! Bises Delph
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 24/10/2013 22:09
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: Tolpac Président..vite, ça urge ... Tolpac Président !!! Heureusement que tu es là pour nous remonter le moral car là , il est vraiment dans les chaussettes !!! Merci pour ton humour qui fait du bien. PS : Tu fais bien de te présenter , je ne savais pas pour qui voter la prochaine fois, mon problème est résolu. ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
nadouche |
Envoyé le : 25/10/2013 0:14
|
Plume de platine Inscrit le: 29/4/2013 De: Alger,Algerie |
|
|
|
Majanine |
Envoyé le : 25/10/2013 8:33
|
Plume de platine Inscrit le: 19/3/2010 De: Var |
Re: Tolpac Président..vite, ça urge ... Tolpac Président !!! Le programme était alléchant, mais hélas !! il se termine par un " Je vous ai compris " de bien mauvais augure. Finalement je ne vais pas voter pour toi.
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 25/10/2013 8:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Tolpac Président..vite, ça urge ... Tolpac Président !!! C'est fou comme "ILS" sont tous pareils ..avant ! Mais tu as l'humour en plus !! Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Mymy |
Envoyé le : 25/10/2013 13:47
|
Plume de soie Inscrit le: 19/10/2013 De: |
Re: Tolpac Président..vite, ça urge ... Tolpac Président !!! Rien à dire, j'aime beaucoup ton esprit caustique, beau poème et merci pour le partage !
|
|
|
simzser |
Envoyé le : 25/10/2013 18:15
|
Plume de platine Inscrit le: 20/6/2010 De: 78 |
|
|
|
lilie-sarah |
Envoyé le : 25/10/2013 18:16
|
Plume d'or Inscrit le: 14/6/2013 De: Au paradis des amoureux |
|
|
|
symphonie50 |
Envoyé le : 25/10/2013 18:55
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2012 De: |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 26/10/2013 8:49
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Tolpac Président..vite, ça urge ... Tolpac Président !!! Fais gaffe , tu te transformes en menteurs , en politique quoi , tu fais des promesses que tu ne pourras pas tenir lol Bon si tu nous promets pour nous françaises et français a manger jusqu'a la fin du mois et les moyens de pouvoir se chauffer et vivre. Et non pas survivre comme pour des familles entières aujourd'hui Alors oui je vote pour toi Merci pour le sourire et une certaine satire aussi Mon amitié Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 26/10/2013 11:01
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: Tolpac Président..vite, ça urge ... Tolpac Président !!! Beau programme mais je me demande si tu ne nous pour cons prends pas ... ----------------
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 26/10/2013 16:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
Petaledor |
Envoyé le : 28/10/2013 9:26
|
Plume de satin Inscrit le: 5/9/2013 De: |
Re: Tolpac Président..vite, ça urge ... Tolpac Président !!! Merci, président tolpac je vote oui, puis-je avoir un poste de ministre des finances lol oh grand président de tous les présidents du monde mondial ... Amitiés poétiques.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 28/1/2014 12:02
|
Re: Tolpac Président..vite, ça urge ... Tolpac Président !!! Bonjour à tous merci pour vos passages et belles appréciations Je renouvelle ma candidature à la présidence et promets en plus de demeurer fidèle à ma première dame ( ainsi qu'aux suivantes et à venir dans l'avenir )...cochon qui s'en dédit ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
provencao |
Envoyé le : 28/1/2014 12:07
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2013 De: |
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 28/1/2014 13:23
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 1/3/2014 12:25
|
Re: Tolpac Président..vite, ça urge ... Tolpac Président !!! Bonjour Provencao, Eolienne merci pour lectures ainsi que pour vos votes et soutiens à ma candidature Une seule chose m'ennuie un peu si je suis élu ... c'est que je vais devoir me remettre à la pratique du scooter et je suis habitué pour mes déplacements à plus de confort ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Cathysoleil |
Envoyé le : 4/12/2016 21:25
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2016 De: |
|
|
|
Choubine |
Envoyé le : 4/12/2016 21:56
|
Plume de platine Inscrit le: 27/10/2016 De: Québec |
Re: Tolpac Président...Tolpac Président !!! Moi z'aussi, je vote pour Tolpac! (Euh... j'ai peut-être pas le droit? Raison de plus!) ---------------- Se soucier de l'orthographe, petite chose futile, c'est faire acte de résistance.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 16/12/2017 7:51
|
Re: Tolpac Président...Tolpac Président !!! Bonjour Cathysoleil, Choubine merci pour vos votes Même s'ils ne me seront plus utiles car je retire ma candidature à la présidence ... en effet dans la république où je vis, à savoir celle du monde animal, depuis peu nous n'avons plus un président mais un empereur, alors il a mis fin aux élections, pour lui c'était primordial Amitiés Christian
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 16/12/2017 8:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
Re: Tolpac Président...Tolpac Président !!!
|
|
|