Expéditeur |
Conversation |
eolienne |
Envoyé le : 6/10/2006 11:47
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
Petite fille...
|
|
|
Fresh |
Envoyé le : 6/10/2006 11:51
|
Plume de soie Inscrit le: 6/5/2006 De: Nulle Part |
Re: Petite fille... Eolienne!! Des larmes et un sourire, c'est ce que la lecture de ton poème en moi est venue cueillir! Belle leçon de dignité, pas facile de dire à un enfant (et parfois meme aux adultes) qu'il n'y a qu'une seule chose contre laquelle on ne pourra jamais lutter, à laquelle on ne pourra jamais échapper : la mort. Paix aux âmes de nos chers disparus. Bises ---------------- Tant que les lions n'auront pas de biographe, les histoires de chasse tourneront au profit des chasseurs...
|
|
|
Patymer |
Envoyé le : 6/10/2006 12:04
|
Plume d'or Inscrit le: 27/9/2006 De: Lille |
Re: Petite fille... Superbe ton poème, Pour ceux qu’on aiment. Quelle magnifique émotion, Trouverons nous,,un jour la solution ?? Amitiés. Pat ---------------- on ne peut jamais se reposer sur l'amour-et c'est pourtant sur lui que tout repose..... Jean Rostand
|
|
|
M_guelor |
Envoyé le : 6/10/2006 13:15
|
Re: Petite fille... Eolienne la voici webmastrice de ce site quel plaisir de le lire
Pour ton poeme moi je l'aprecie je suis tres content pour ton texte poetique merci amicalement ADELINE.
8-) :lov:
|
|
|
annie |
Envoyé le : 6/10/2006 13:39
|
Plume d'or Inscrit le: 22/6/2005 De: |
Re: Petite fille... que j'aimerais écrire avec tant de douceur, merci pour cette si belle lecture bises Annie ----------------
|
|
|
hanene |
Envoyé le : 6/10/2006 14:04
|
Plume d'argent Inscrit le: 4/10/2006 De: |
Re: Petite fille... Je trouve ce texte magnifique il en ressort une émotion que peu de texte arrive à faire naître
On imagine la petite fille on la vois et on l'aime...
Un grand bravo!!!
|
|
|
mtcatala |
Envoyé le : 6/10/2006 17:15
|
Plume d'or Inscrit le: 18/10/2005 De: ETAPLES (pas de calais-62) |
Re: Petite fille... bonjour EOLIENNE un très beau texte et de la tristesse à la fois. une pensée pour tous ceux qui nous ont quitté un jour; bisous de m-thé :-( ---------------- http://www.mespoemes.net/mtcatala/
"Qu'il est doux d'aimer et se sentir aimée" :-D :-D
|
|
|
daniel46 |
Envoyé le : 6/10/2006 19:06
|
Plume de platine Inscrit le: 5/7/2005 De: Hauts de France |
Re: Petite fille... ce poème, j'aimerai bien le lire à ma petitre fille si la destinée m'en offre une... quelle belle leçon de vie, écrite avec tant d'élégance et de délicatesse. de la très belle poésie comme tu sais l'écrire. ---------------- Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)
|
|
|
delphine |
Envoyé le : 6/10/2006 21:47
|
Plume de platine Inscrit le: 11/1/2006 De: Marseille |
Re: Petite fille... J'aime cette facon d'annoncer ce destin commun a tous les mortels........ Beaucoup de sensibilite dans ces mots...... Bravo et bisous. ----------------
|
|
|
poete1947 |
Envoyé le : 6/10/2006 22:19
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2005 De: Bruxelles centre belgique |
Re: Petite fille... Chère Adeline.... En lisant ton poème les larmes me sont venues aux yeux.... Tout doucement nous devons préparer nos petits enfants à cette séparation inévitable..... Comme j'aimerais à ce moment que mes petits enfants lisent ton poème et pensent à moi comme "leur ange gardien" Bisous jc ---------------- http://www.mespoemes.net/poete47/ "Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais c'est regarder ENSEMBLE dans la même direction" Saint Exupéry"
|
|
|
isa21 |
Envoyé le : 6/10/2006 22:32
|
Plume de soie Inscrit le: 16/9/2006 De: |
Re: Petite fille... ton texte eolienne est magnifique! je suis emue! :-D
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 7/10/2006 3:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
Re: Petite fille... Salut Eolienne J'ai lu et bien apprécié ton poème en compagnie de ta peite fille à qui tu lègues une leçon de vie et de sagesse,de foi et d'amour envers les chers regrettés défunts avec une style performant et une touche de maîtresse de mots bien visible Amitiés Amedyaz
|
|
|
jedis |
Envoyé le : 7/10/2006 7:51
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2006 De: MASSILIA |
Re: Petite fille... Doux et tendre chemin d'initiation. Une petite fille attentive et fière d'avoir une grand-mère consciente de ce qu'est la vie, digne et débordante d'amour et qui n'oublie pas. Aimable poétesse, tu ne peux qu'être aimée. :-D :-( Henry ----------------
|
|
|
ramses |
Envoyé le : 7/10/2006 8:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 23/12/2005 De: Belgique |
Re: Petite fille... Comme c'est beau et bien écrit, Adeline. J'adore. ----------------
|
|
|
Danny |
Envoyé le : 7/10/2006 10:01
|
Plume d'or Inscrit le: 15/8/2005 De: Dans les étoiles, parmi les anges |
Re: Petite fille... J'ai ressenti bcp de frissons en lisant ton beau poème ... Merci et bravo bisous ---------------- Les amis sont comme les anges qui nous soulèvent lorsque nos ailes ne savent plus comment voler
|
|
|
endymion |
Envoyé le : 7/10/2006 11:01
|
Plume de soie Inscrit le: 7/10/2006 De: Sarlat (dordogne) |
Re: Petite fille... Si jolie, la fille pleure et les larmes l'effleurent et son visage se creuse lorsque ses lévres sont malheureuses mais la joie miraculeuse vient renaitre en ses lignes malheureuses
|
|
|
Kaaly01 |
Envoyé le : 7/10/2006 14:22
|
Plume de platine Inscrit le: 22/6/2005 De: |
Re: Petite fille... Ce n'est pas évident d'apporter un tel réconfort sur ce thème...Mais tu y arrives superbement Adeline! Bisous :-( Caly ----------------
|
|
|
virgule |
Envoyé le : 7/10/2006 19:23
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2005 De: |
Re: Petite fille... j'ai réussi à me connecter ce soir, miracle ? j'espère que ça va durer ! Je commence par te lire Adeline, quel tendre poème et toujours la même émotion quand on parle de disparus... mille bisous à toi chère Adeline. isabelle ----------------
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 8/10/2006 12:59
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: Petite fille... Un poème plein d'émotion et de douceur..... Très touchant ! ----------------
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 17/10/2006 13:21
|
Re: Petite fille... Merci pour vos adorables commentaires, ce poème est extrait d'une histoire vraie, tout s'est bien passé comme ça et j'ai bien tenu ces propos la première fois que j'ai emmené ma petite fille sur la tombe de son grand père ! gros bisous et au plaisir de vous lire ---------------- http://www.mespoemes.net/eolienne/
https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232
https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html
|
|
|
Nouchka |
Envoyé le : 17/10/2006 14:29
|
Plume de platine Inscrit le: 17/1/2006 De: Nouvelle-Calédonie |
Re: Petite fille... C'est un magnifique poème que celui-ci écrit pour cette petite fille. J'aime particulièrement la dernière strophe et comme toi je pense que ceux qui sont déjà au ciel sont nos anges gardiens et veille sur nous. bisous Nat ----------------
La Musique est une révélation supérieure à toute sagesse ou philosophie (Ludwig Van Beethoven)
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 17/10/2006 15:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Petite fille... Je dois bien reconnaître que ta sagesse était le meilleur guide pour ta petite fille.... bisous ---------------- Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 28/10/2006 13:20
|
Re: Petite fille...
|
|
|
sourire |
Envoyé le : 23/9/2009 3:11
|
Plume d'or Inscrit le: 9/9/2009 De: Québec, Canada |
Re: Petite fille... Ce jour petite fille, écoute bien le vent...! Merveilleux... tellement de douceur et de tendresse dans vos mots! Qu'est-ce que mourir sinon se tenir nu dans le vent et se fonde dans le soleil? Et qu'est-ce que cesser de respirer sinon libérer le souffle des marées agitées, de sorte qu'il puisse s'élever, se répandre et chercher Dieu sans être encombré? Ce n'est qu'en buvant à la rivière du silence que vous pourrez vraiment chanter. Et lorsque vous aurez atteint le sommet de la montagne, alors vous commencerez à grimper. Et lorsque la terre appellera vos membres, alors vous allez vraiment danser... (Khalil Gibran) Amicalement et au plaisir de vous relire
|
|
|
PaTouille |
Envoyé le : 23/9/2009 17:42
|
Plume de soie Inscrit le: 3/9/2009 De: |
|
|
|
France |
Envoyé le : 23/9/2009 17:48
|
Plume de platine Inscrit le: 27/8/2007 De: Nord de la France |
Re: Petite fille... Quel beau poème, Adeline, empreint de tendresse, de souvenirs et d'émotion. Il m'a fait penser à la belle chanson du film "Le passage". Je t'embrasse.. ---------------- Ouvrez l'oreille, chaque mot possède un coeur qui bouge. (Nimier)
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 22/10/2009 18:22
|
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 22/10/2009 19:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Re: Petite fille... Émouvant, touchant, débordant d'amour, de tendresse et de douceur! Poème de vie, d'espoir et de bonheur généreusement offerts par la grand-mère!...Merci pour ta sensibilité contagieuse, maman! ---------------- Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée Et je ne suis plus le naufragé! ............................................................................................... Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!
|
|
|
Hesperance |
Envoyé le : 22/10/2009 20:19
|
Plume de platine Inscrit le: 14/1/2008 De: France (Picardie) |
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 5/11/2009 18:05
|
|
|
|
parfundoux |
Envoyé le : 5/11/2009 18:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2006 De: |
Re: Petite fille... Tu as su faire venir mon émotion tellement tes mots sont profonds de tendresse et de douceur. La vie ou rien ne s'arrete ni avant , ni apres la mort. C'est tellement beau à en presque pleurer. Mais ton espoir empeche de laisser couler ses larmes. De voir qu'on peux parler de chose si triste avec autant de talent à fleur de peau cela nous montre ta voix du coeur. Un grand bravo sincerement. ----------------
Voici mon recueil de poésie 2017.
|
|
|
Kretc |
Envoyé le : 5/11/2009 18:40
|
Plume d'or Inscrit le: 6/1/2007 De: Beaupréau (49) |
Re: Petite fille... Bonsoir, Eolienne ! Très belle manière d'expliquer à une enfant que la Vie . . . Ben ça continue ! ! ! ---------------- Kretc...
"-Lorsque je réfléchis, je n'écris pas, donc, lorsque j'écris . . . - ou inversement, si vous préférez"
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 29/11/2009 13:18
|
|
|
|
messager |
Envoyé le : 29/11/2009 13:56
|
Plume d'argent Inscrit le: 1/4/2009 De: |
Re: Petite fille... Je suis ému par ce poeme rempli d'amour, de sagesse, de sensibilité et de pudeur. Triple Amour : Celui envers l'être qui a tenu votre main toute sa vie en ne la lachant a regrets, pour un temps, que pour naitre à l'autre vie. Celui pour cette petite fille nouveau maillon de la vie à qui vous donnez un si bel exemple. Mais aussi amour pour la vie avec ses tristesses ses joies et son magnifique mystere que vous partagerez un jour avec votre ame soeur. Bise.
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 7/12/2009 16:47
|
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 25/12/2018 18:58
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 25/12/2018 18:59
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Petite fille... Bonsoir Eolienne, Superbe poésie émouvante ! Bonne soirée ! Joyeux Noël ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
ODIN |
Envoyé le : 27/12/2019 16:06
|
Plume d'or Inscrit le: 7/3/2019 De: |
Re: Petite fille... OK, j'ai compris ce qu'est la poésie selon Oasis
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 27/12/2019 19:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
Thomas1 |
Envoyé le : 27/12/2019 20:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 12/11/2019 De: |
Re: Petite fille... Un poème magnifique, bouleversant dans sa simplicité.
|
|
|
Yanous |
Envoyé le : 28/12/2019 8:26
|
Plume d'or Inscrit le: 24/1/2015 De: Rhône Alpes |
Re: Petite fille... Bonjour Eolienne Ton poème a su faire apparaitre une larme pour le devoir qui nous attend , nous grand-parents. Faire comprendre à nos petits enfants qu'un jour on partira, la façon dont tu l'as faite est merveilleuse. Ton poème a su aussi faire apparaitre un sourire, car il y a tant de tendresse dans ce récit que cela m'a bouleversé. Merci pour ce partage si beau. Yanous ---------------- «La poésie est cette musique que tout homme porte en soi.»
|
|
|
Esperances |
Envoyé le : 28/12/2019 9:52
|
Plume de platine Inscrit le: 7/12/2019 De: |
Re: Petite fille... Tellement émouvant, Tellement beau, Tellement regorgeant de tendresse, de sagesse et d'amour. Chacun s'y retrouve dans cette belle poésie à un moment de sa vie. Merci pour ce sublime partage . Esperances. ---------------- Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beauté, ses détails et sa fragilité ?
- Chateaubriand
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 28/12/2019 10:17
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Petite fille... *
tendre, beau, triste à la fois !
que cette main qui la rassure, soit toujours celle qui l'emmène sur les chemins du futur où l'Amour est maillon d'une grande chaîne !
bisous
doux w end à EOLIENNE..plume de talent
---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|