Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 28/10/2013 9:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Pour vivre sage et heureux … respectons les seize " on "
Page d'écriture réalisée pour le concours de poèmes à thèmes, sujet imposé : Les saisons
Pour vivre sage et heureux … respectons les seize " on "
Pour vivre sage et heureux il me semble évident De suivre et d'appliquer au moins seize commandements :
1 ) On devrait toujours bien aimer son papa, sa maman Qui sont dans notre vie les gens les plus importants
2 ) On devrait constamment chérir et protéger nos enfants Qui ont besoin de notre expérience pendant très longtemps
3 ) On devrait pendant la chaude saison d'été Penser à s'occuper et à surveiller les personnes âgées
4 ) On devrait au cours de la pluvieuse saison d'automne Veiller à ce que nos réserves pour le chauffage soient bonnes
5 ) On devrait lors de la rigoureuse saison de l'hiver Aider à ce que les S.D.F. aient au moins le gîte et le couvert
6 ) On devrait tout au long de la jolie saison du printemps Penser à notre bonheur et à l'amour à longueur de temps
7 ) On devrait se contenter du temps qu'il fait Et non maugréer sur la chaleur, les intempéries et leurs effets
8 ) On devrait veiller à se maintenir en bonne santé Pour éviter de faire supporter des soins supplémentaires à la société
9 ) On devrait avec le sourire payer ses impôts Puisque content ou non de toute manière, il le faut
10 ) On devrait ne pas faire de mal aux animaux Qui dans la nature connaissent déjà bien des maux
11 ) On devrait lors des votes faire preuve de plus d'intelligence Pour élire des hommes dont l'altruisme, la probité, la compétence sont évidences
12 ) On devrait prendre grand soin de la planète A défaut notre avenir et celui de notre descendance ne seront pas très nets
13 ) On devrait chercher à s’élever haut dans la vie Au lieu de rabaisser les autres par dépit, par jalousie
14 ) On devrait faire preuve de constante modestie Même si l'on est loin d'être le dernier des abrutis
15 ) On devrait colorer nos écrits à l'encre du cœur Pour apporter aux autres un peu de plaisir et de bonheur
16 ) On devrait au moins une fois nominer un texte de Tolpac Pas pour sa qualité, mais juste par pitié, vu qu'il n'a même pas son bac
Voici ma liste des bonnes actions décrites dans les seize " on " Portant d'avoir écrit un poème valable je n'en ai pas l'impression Car pour dire vrai, en fin de compte, si je gagne cela m'étonne Vu que ma compréhension de ce thème n'est pas encore bonne
Comme voulez-vous que je sois apte aux concours de poésie Les thèmes depuis mes participations je ne les ai jamais compris Il faudrait peut-être que me soient communiqués tous les sujets Avec des mois d'avance, afin que que puisse à fond les étudier
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
pissbrother |
Envoyé le : 28/10/2013 10:40
|
Plume de soie Inscrit le: 18/8/2013 De: |
Re: Pour vivre sage et heureux … respectons les seize " on "Â
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 28/10/2013 12:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
Re: Pour vivre sage et heureux … respectons les seize " on "Â
|
|
|
lilie-sarah |
Envoyé le : 28/10/2013 15:23
|
Plume d'or Inscrit le: 14/6/2013 De: Au paradis des amoureux |
Re: Pour vivre sage et heureux … respectons les saisons !
|
|
|
Automne |
Envoyé le : 28/10/2013 20:48
|
Plume d'or Inscrit le: 23/11/2009 De: Ath en Wallonie |
Re: Pour vivre sage et heureux … respectons les saisons !
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 29/10/2013 10:28
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Pour vivre sage et heureux … respectons les saisons ! * De toute façon je ne puis que te décerner le premier prix de l'humour ; HONORE
|
|
|
daniel46 |
Envoyé le : 30/10/2013 20:13
|
Plume de platine Inscrit le: 5/7/2005 De: Hauts de France |
Re: Pour vivre sage et heureux … respectons les saisons ! *
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 31/10/2013 11:37
|
Re: Pour vivre sage et heureux … respectons les saisons ! * Bonjour à tous merci pour vos passages et belles appréciations Pour pouvoir gagner un jour un de ces concours... je devrais surement essayer de corrompre le jury en lui proposant des dessous de table au moyen d'envois de rondes sommes d'argent, mais je crains fort que cela ne marche pas vraiment ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 1/11/2013 20:00
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
Re: Pour vivre sage et heureux … respectons les saisons ! * l'humour toujours l'humour cela ne rate jamais tu as un esprit mais un esprit très Tolpac pour quelqu'un qui n'a même pas son bac ... tu me fais rire grand loup et pourtant ce que tu écris mine de rien est important et "on devrait" relire deux ou trois fois mes amitiés ----------------
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 19/11/2013 17:01
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 28/11/2013 7:47
|
Re: Pour vivre sage et heureux … respectons les saisons ! * Bonjour Selenia, Soliane Merci pour vos lectures et beaux commentaires Cette fois encore pour gagner à ce concours, celui des saisons, il m'eut fallu un grand coup de piston ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
madamechipie |
Envoyé le : 28/11/2013 9:25
|
Plume de platine Inscrit le: 7/10/2008 De: calais |
|
|
|
adn |
Envoyé le : 28/11/2013 10:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
|
|
|
cocan |
Envoyé le : 24/4/2014 13:10
|
Plume de platine Inscrit le: 3/1/2012 De: france |
Re: Pour vivre sage et heureux … respectons les saisons ! * les saisons de la sagesse, et parfois du simple bon sens cela semble si facile, et pourtant le faire prend parfois des allures d'obstacles ou de combats mais maintenant que tu es au gouvernement, on va voir les résultats sous peu bien amicalement ---------------- FPC for ever, FTA avec modération
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 24/4/2014 15:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Pour vivre sage et heureux … respectons les saisons ! * Les seize commandements! ----------------
|
|
|