Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 29/10/2013 9:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Etude d'une douzième secte
Etude d'une douzième secte
Ceux qui me me suivent depuis longtemps savent que découvrir des sectes, j'adore Je les approche, je les étudie avec intérêt et passion, je suis carrément un sectivore En ce dernier dimanche d'automne avant les rituelles célébrations de la Toussaint Journée de vent et de pluie, je n'avais pas grand chose à faire et pour ainsi dire rien
C'était vraiment une matinée triste me sapant le moral, en regard de ce temps pourri Alors cherchant une activité, face à mon ordinateur je me mis à jouer avec ma souris En quelques clics, je trouvais la page d'une secte se réunissant non loin de chez moi Dans les sous-sols d'un château, au fond d'un joli parc, entouré par de grands bois
Je décidais d'aller leur rendre une petite visite instructive discrètement à l'improviste Afin de pouvoir étudier tous ses préceptes, ses us et manières pour l'ajouter à ma liste Je pénétrais dans l'immense salle composant le sous-sol de l'imposante construction Faite de colonnes en pierre soutenant les hautes voûtes impressionnantes du plafond
Je découvrais une très longue table avec une centaine de convives de chaque côté installés Le décor et la scène m'impressionnaient un peu, l'espace d'un instant je faillis m'en aller A l'une de ses extrémités se tenait dans une sorte de grande robe noire le grand gourou * Les bras ouverts il haranguait ses disciples face à lui assis, lui restant pour ce faire debout
Au terme de son discours l'ensemble des participants se leva, tendit les bras vers les cieux Faisant une sorte de courte prière dans laquelle tous réclamaient qu'on leur apporte des œufs Ce qui fut fait par des personnes à leur service, ensuite les adeptes se levèrent de nouveau En demandant cette fois qu'on leur serve de la viande bovine tout en brandissant des couteaux
J'étais un peu interloqué par cette pratique sectaire inconnue, ignorant tout de leur doctrine Alors que se déroulaient les aller-retours des serveurs pour chercher la nourriture en cuisine Je m'approchais du grand maître de la cérémonie, pour lui expliquer le but de ma présence L'informant que je faisais étude des sectes afin d'écrire un livre faisant sur le sujet référence
" Grand maître, pouvez-vous me renseigner sur le nom de votre secte, sur ses étranges activités " Celui-ci me regardant d'un air étonné me répondit : Notre croyance vous ne l'avez pas devinée ?
" Vous voyez bien pourtant que c'est la secte de ceux " qui veulent un œuf, veulent un bœuf "
Cris Tolpac
N.D.A. : * Grandgourou qui n'était pas australien je précise !
----------------
|
|
|
lilie-sarah |
Envoyé le : 29/10/2013 9:22
|
Plume d'or Inscrit le: 14/6/2013 De: Au paradis des amoureux |
Re: Etude d'une douzième secte
|
|
|
Anamorphose |
Envoyé le : 29/10/2013 9:39
|
Plume de platine Inscrit le: 3/11/2009 De: Terre |
Re: Etude d'une douzième secte J aime beaucoup ta poesie Tolpac, je suis toujours sur le qui vive jusqu a la fin Celle la me rappelle les amis des sectes de chez Collaro... Il s appelerait pas Skeepy ton grand gourou? Amitiés Anamorphose ---------------- Je suis un cartésien désabusé : Je pense, donc je suis mais.... je m'en fous
La solitude aspire dès lors où nous aspirons à être solitaires
|
|
|
christophe29 |
Envoyé le : 29/10/2013 9:59
|
Plume d'or Inscrit le: 21/11/2010 De: la Bretagne |
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 29/10/2013 12:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
adn |
Envoyé le : 29/10/2013 12:33
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 29/10/2013 13:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 29/10/2013 13:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Etude d'une douzième secte les gourous sont très futés je n'en dirai pas autant de ceux qui suivent humour et intelligence ----------------
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 29/10/2013 14:27
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 29/10/2013 17:39
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
lili974 |
Envoyé le : 29/10/2013 17:44
|
Plume d'argent Inscrit le: 6/9/2013 De: |
Re: Etude d'une douzième secte je suis inculte car je n'en pratique aucun et insecte car je me méfie de toutes (R. Queneau je crois !) Bravo! ---------------- Oh! oh! dit le grillon, je ne suis plus fâché ; Il en coûte trop cher pour briller dans le monde. Combien je vais aimer ma retraite profonde ! Pour vivre heureux, vivons caché. Le grillon. Jean Pierre Claris de FLORIAN
|
|
|
Alanna |
Envoyé le : 29/10/2013 17:59
|
Plume de platine Inscrit le: 31/8/2012 De: LÃ haut |
Re: Etude d'une douzième secte Et un coup de griffe aussi grinçant que drôle Tu as raison ils ont du oublier le voeu de pauvreté Bises ---------------- Amicalement Alanna
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 29/10/2013 22:35
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
symphonie50 |
Envoyé le : 30/10/2013 4:01
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2012 De: |
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 30/10/2013 9:15
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
Re: Etude d'une douzième secte J'adoreeee Adriana ---------------- On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 6/11/2013 7:53
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Etude d'une douzième secte Heureusement que tu es revenu pour nous faire déliré par tes écrits Tu devrais éssayer ce proverbe , femme a lunettes , femmes qui n'y voit. Rien ! Un grand sourire matinal Merci pour ça Mon amitié sincère Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
islander |
Envoyé le : 6/11/2013 9:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 6/11/2013 11:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Etude d'une douzième secte Après lecture.. je réfléchis en marchant et je me dis..: " je gour..où " maintenant ? Amitiés Christian poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
encrenoire |
Envoyé le : 6/11/2013 13:17
|
Plume de platine Inscrit le: 11/6/2013 De: Nord |
|
|
|
boreal |
Envoyé le : 6/11/2013 14:01
|
Plume de diamant Inscrit le: 13/5/2011 De: |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 24/3/2014 4:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Etude d'une douzième secte Bonjour à Tous merci pour vos lectures et beaux commentaires Pour ce qui de mon étude des sectes je vais m'arrêter là , sinon je serai obligé de me faire désinsecter Amitiés Christian ----------------
|
|
|