Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 30/10/2013 7:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Un régiment de chevaux blancs
Un régiment de chevaux blancs
Un régiment de chevaux blancs , s'en va en guerre Contre les vaches "Mamer" Un régiment de chevaux blancs , la rage aux dents Part guerroyer sauvagement
Un régiment sauvage et fier, aux mœurs guerrières Va pour conquérir la terre Un régiment de cavalerie, déboule en furie De toutes ses écuries
Un régiment de chevaux blancs, a pris le mors aux dents Le stopper n'est pas évident Un régiment de chevaux fous veut semer la mort partout Des vies, il en viendra à bout
Un régiment de chevalerie, plein de sauvagerie Se livre à des tas de tueries Un régiment de vifs purs sangs, met à feu et à sang L'ensemble des continents
Un régiment de chevaux blancs, farouches combattants Ca n'existe pas vraiment Mais si vous ne me mettez pas de bon commentaire Cheval dire à ma mère !
A part me sortir de la tête, cet air assurément bête Qui depuis ce matin m'entête Ecrire un texte équin, évidemment ça rime à rien C'est pourquoi je n'en ferai qu'un
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
islander |
Envoyé le : 30/10/2013 7:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Un régiment de  chevaux blancs superbe, ces chevaux blancs peuvent cacher beaucoup de choses et de maux, texte mélodieux, quelle belle inspiration, yann
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 30/10/2013 8:03
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: Un régiment de  chevaux blancs Je pose mon bon commentaire Sur ces chevaux blancs Galopant Ventre à terre On entend leurs sabots fougueux au rythme où nous mènent tes vers Mais pas de tueries ... Bon mercredi cher Loup ! ---------------- mes amitiés, Halcyon
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 30/10/2013 9:32
|
Re: Un régiment de  chevaux blancs Bonjour Islander, Capricorne, Halcyon merci pour vos lectures et beaux commentaires Je ne sais pas ce qui m'a pris d'écrire un texte qui n'est pas dans mes habitudes ni dans mon style. Même s'il est bien futile ... quelque part je trouvais sabot et jument-i si j'eus dit que je n'avais par trouvé de plaisir à l'écrire ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 30/10/2013 9:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Un régiment de  chevaux blancs
|
|
|
lilie-sarah |
Envoyé le : 30/10/2013 9:55
|
Plume d'or Inscrit le: 14/6/2013 De: Au paradis des amoureux |
|
|
|
Anamorphose |
Envoyé le : 30/10/2013 10:00
|
Plume de platine Inscrit le: 3/11/2009 De: Terre |
Re: Un régiment de  chevaux blancs Un poeme qui deboule au grand galop Comme d habitude la lecture de tes textes et tres prenante J ai beaucoup aimé Amitiés Anamorphose ---------------- Je suis un cartésien désabusé : Je pense, donc je suis mais.... je m'en fous
La solitude aspire dès lors où nous aspirons à être solitaires
|
|
|
encrenoire |
Envoyé le : 30/10/2013 10:00
|
Plume de platine Inscrit le: 11/6/2013 De: Nord |
Re: Un régiment de  chevaux blancs Citation :
Un régiment sauvage et fier, aux mœurs guerrières
j'espère bien que ton régiment a des mœurs guerrières ^^ j'ai découvert une race de vache avec ces chevaux là , merci. et t'inquiète pas, faut bien délirer un peu de temps en temps en écrivant de l'apparemment n'importe quoi
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 30/10/2013 10:05
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 30/10/2013 18:37
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Un régiment de  chevaux blancs j'ai vu passer ces chevaux fougueux poussière vole sous sabots belle chevauchée au grand galop , j'aime , vive l' humour joyeux !!! amitiés ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
adn |
Envoyé le : 30/10/2013 18:53
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: Un régiment de  chevaux blancs Cela me rappelle bien sûr la chanson que nous chantions enfants, chansons hautement poétiques ! "Le régiment des Fromages Blancs S'en va t en guerre contre les Camemberts. Le Port Salut l'a pas voulu Parce que le Roquefort sentait trop fort" Amitiés à toi ami Christian. Adn ---------------- Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn. Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn. Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN. AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
|
|
|
najda |
Envoyé le : 30/10/2013 18:57
|
Plume de platine Inscrit le: 26/11/2012 De: |
|
|
|
babell |
Envoyé le : 31/10/2013 1:03
|
Plume d'or Inscrit le: 4/5/2009 De: france |
Re: Un régiment de  chevaux blancs Bonsoir Christian Ce que j'adore chez toi!...Au début l'émotion de la photo qui est magnifique d'ailleurs ! J'adore!...une lecture sérieuse et la fin un éclat de rire!! C'est bien toi!!hihihi!!...Tu es revenu et superbement revenu!!trop bon! Heureuse est la blondinette!! ---------------- Pour éviter de remonter mes textes , je ne réponds que très rarement sur vos commentaires posés mais ils sont tous lus avec mon cœur , soyez en sur! Tendres pensées et merci
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 31/10/2013 3:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Un régiment de  chevaux blancs Bonjour Christian "Un régiment de chevalerie, plein de sauvagerie Se livre à des tas de tueries Un régiment de vifs purs sangs, met à feu et à sang L'ensemble des continents." Belle métaphore mais ne serait-ce pas des hordes de chevaux noirs ? Amitiés Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 2/11/2013 12:53
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: Un régiment de  chevaux blancs J'ai beaucoup aimé cette chevauchée à tes côtés . Fantastique ! ----------------
|
|
|
franie |
Envoyé le : 2/11/2013 13:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Un régiment de  chevaux blancs Bonjour Christian la photo est superbe, une cavalerie blanche derrière laquelle se cachent quelques maux, te laisse un petit commentaire de ma blanche plume. Amitié Franie ----------------
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 2/11/2013 13:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 2/11/2013 14:21
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Un régiment de  chevaux blancs Ben moi j'ai bien. Aimé voyager au gré de tes chevauchées La photo est super belle Amitié Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 2/11/2013 15:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Un régiment de  chevaux blancs Un régiment de chevaux blancs Qui a fait dresser mes cheveux blancs... Je t'ai senti bien en selle du début à la fin ! Amitiés Cavalier ! poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Provence |
Envoyé le : 2/11/2013 15:09
|
Plume d'or Inscrit le: 17/6/2013 De: |
Re: Un régiment de  chevaux blancs Magnifique régiment de chevaux blancs Tolpac ! Bravo Provence
|
|
|
lili974 |
Envoyé le : 2/11/2013 15:22
|
Plume d'argent Inscrit le: 6/9/2013 De: |
Re: Un régiment de  chevaux blancs j'aime bien cet écrit décalé et le "cheval dire à ma mère"! ---------------- Oh! oh! dit le grillon, je ne suis plus fâché ; Il en coûte trop cher pour briller dans le monde. Combien je vais aimer ma retraite profonde ! Pour vivre heureux, vivons caché. Le grillon. Jean Pierre Claris de FLORIAN
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 2/11/2013 16:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
Re: Un régiment de  chevaux blancs En selle pour une belle chevauchée fantastique Bisous Monsieur le Conte Ghis ---------------- https://www.facebook.com/ghislaine.graffard
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 2/11/2013 23:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: Un régiment de  chevaux blancs Comme j'ai peur des représailles, je me dépêche de te mettre un commentaire, d'autant plus que je suis en retard, déjà deux jours que ton poème est posté ! Non, je rigole, comme toujours j'ai bien aimé te lire et ai passé un agréable moment. ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
touareg |
Envoyé le : 3/11/2013 0:17
|
Plume d'or Inscrit le: 20/1/2013 De: Eure et Loir |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 6/12/2013 7:55
|
Re: Un régiment de  chevaux blancs Bonjour à tous merci pour vos lectures et beaux commentaires sur mon petit écrit Ils me sont d'un grand réconfort, moi qui suis le seul ici à ne pas être à cheval sur les règles de la poésie. Amitiés Christian ----------------
|
|
|