Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 1/11/2013 9:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Histoire de procréation...
Histoire de procréation...
Je m'en souviens comme si cela ne remontait qu'à hier J'étais parti pour Paris en train par une journée d'hiver J'avais décidé de faire ce voyage pour découvrir la capitale En quittant pour quelques temps ma douce campagne natale
Je fus émerveillé par les avenues droites, les places rondes Comme de voir dans les rues tant de voitures, tant de monde Je passais de longs moments à visiter des sites, des musées De même qu'à faire des activités nouvelles pour m'amuser
A ma quatrième journée je me dirigeais vers la gare de l'est De ne pas l'avoir découverte, je ne voulais pas être en reste Je cheminais vers elle tout en admirant les façades et vitrines Quand une femme sur le trottoir se détacha de ses copines
" Chéri tu viens me faire grimper aux rideaux ", me dit-elle Elle avait sans doute besoin d'une petite aide providentielle Pour plus de sécurité lui maintenir fermement son escabeau Afin qu'elle puisse remplacer ses voilages par de nouveaux
De nature gentille je la suivais donc, tout en montant l'escalier Je voyais comme une pleine lune malgré ce milieu de journée Une fois dans son logement son petit cadeau, elle me demanda Ce devait être sa fête ou anniversaire, quelque chose comme ça
N'étant pas au courant, comme présent je n'avais rien de prévu Elle me rétorqua 5 billets de 100 feront l'affaire en se mettant nue C'était vraiment une drôle d'idée et de tenue pour faire le ménage Mais la suite de son comportement devait m'étonner d'avantage
En effet sur son lit elle s'allongea puis elle m'invita à l'y retrouver Dans la tenue d’Adam pour une raison que je n'ai pas encore trouvée Extrêmement surpris par ces coutumes parisiennes je lui obéissais Je restais couché près d'elle immobile, un quart d'heure à peu près
Elle conclu notre entretien par " bon, c'est fini tu peux te rhabiller " Mais néanmoins en partant, n'oublie pas de me laisser tes billets Elle ne souhaitait visiblement plus changer le décor de ses fenêtres Où avec quelqu'un d'autre, à l’occasion d'une autre fois peut-être
Quelques jours après, à la gare Montparnasse j'ai repris mon train Heureux de mon séjour et content de retrouver ma campagne enfin Bien des années se sont écoulées depuis mon escapade parisienne Une vie sédentaire et simple de travail suivi de repos fut la mienne
Depuis quelques ans je me suis mis à la culture intensive des roses Car je voudrais bien une fille, alors en terre de jolis plants je pose Dans le potager je fais également pousser des tas de choux-fleurs Pensant que l'arrivée d'un garçon ferait également mon bonheur
Mais j'ai beau prendre soin et arroser tout ça avec grand espoir Rien ne m'est encore venu, malgré tous mes efforts de plantoir Pour ce qui est de la procréation m'aurait-on bien mal renseigné Et fait croire de fausses histoires, ceci " à l'insu de mon plein gré "
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 1/11/2013 9:51
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Histoire de procréation... j'ai adoré Vraiment Mon amitié Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
adn |
Envoyé le : 1/11/2013 9:51
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: Histoire de procréation...
|
|
|
islander |
Envoyé le : 1/11/2013 10:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
lapin1947 |
Envoyé le : 1/11/2013 10:20
|
Plume de platine Inscrit le: 3/1/2012 De: de passage sur terre |
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 1/11/2013 10:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 1/11/2013 11:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Histoire de procréation... Je te le confirme Ça ne pousse que dans les choux Et c’est tant mieux A Paris ils se compliquent la vie à se déshabiller Tu nous surprendras toujours Cris J'adore! ----------------
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 1/11/2013 11:13
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
Re: Histoire de procréation... C'est trop drôle tolpac J'espère sincèrement que ce poème est entièrement fiction Tu viens d'illuminé ma journée, MERCI mon ami Adriana ---------------- On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 1/11/2013 15:53
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 1/11/2013 16:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 9/11/2013 10:58
|
Re: Histoire de procréation... Bonjour à Tous, Merci pour vos passages et belles appréciations. Comme quoi en matière de sexualité, comme en poésie, je suis loin d'être un pro en créations ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
jeanluc |
Envoyé le : 9/11/2013 11:08
|
Plume de platine Inscrit le: 12/6/2008 De: BRIVE, CORREZE |
|
|
|
lilie-sarah |
Envoyé le : 9/11/2013 12:16
|
Plume d'or Inscrit le: 14/6/2013 De: Au paradis des amoureux |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 29/11/2013 10:34
|
Re: Histoire de procréation... Bonjour Jean-Luc, Lilie-Sarah merci pour vos lectures et belles appréciations Paris...paris ...vaut bien une fesse ...pardon, vaut bien une messe, je le parie je sais à cette blague idiote...vous n'auriez pas ri ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|