Expéditeur |
Conversation |
cyrael |
Envoyé le : 21/11/2013 0:16
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
liline8 |
Envoyé le : 21/11/2013 0:30
|
Plume d'or Inscrit le: 26/5/2008 De: alsace |
Re: Sous les ponts de Paris Oui, les grands froids arrivent, et de pauvres gens sont dehors la nuit, lorsque les touristes ne savent mêmes plus comment se faire plaisirs.. merci d'avoir une pensée pour eux..... Amicalement............ ---------------- " il n'y a qu'une souffrance, c'est d'être seul..." Gabriel Marcel.
MARY.......
|
|
|
islander |
Envoyé le : 21/11/2013 8:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Sous les ponts de Paris
|
|
|
christophe29 |
Envoyé le : 21/11/2013 8:35
|
Plume d'or Inscrit le: 21/11/2010 De: la Bretagne |
Re: Sous les ponts de Paris Bonjour Maryjo Dur, pour les sans abris, en ce moment; Et ce n'est que le début du mauvais temps.. La ville est une jungle pour les vagabonds ! Courage, à eux.. Amitié Christophe ----------------
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 21/11/2013 8:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Sous les ponts de Paris Citation : cyrael a écrit : Sous les ponts de Paris
J'ai serré vieil habit contre mon coeur transi, mais nul ne sait, combien ce soir, encore, j'ai faim.
J'ai croisé vos pas Mais personne ne me voit, Je reste accroupie Sur le pavé de Paris.
J'ai tendu mes mains Espérant un peu de pain. Si glacial est l'hiver Dans les rames du métro , j'erre!
J'ai couché sous les ponts Croisé beaucoup de vagabonds. Souvent, trempée sous la pluie, J'ai longtemps cherché, un abri.
J'ai vu des regards fuyants c'est vrai, la misère fait peur ! Dans ce Paris resplendissant Jour après jour, lentement, je meure...
cyrael copy OO49717
Bonjour Mary Un très beau poème pour chasser l'indifférence. Beaucoup de souffrances les attendent encore. Quelle triste constat. Amitiés Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 21/11/2013 9:07
|
Re: Sous les ponts de Paris n oublions pas d'aider les autres merci à tous ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
TRAPER |
Envoyé le : 21/11/2013 11:27
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2008 De: Casablanca. |
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 21/11/2013 11:35
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: Sous les ponts de Paris Un poème sensible , à la première personne et l'on ressent le froid et la détresse qui se glissent sous vos mots L'hiver est terrible pour tous ces sans abris Merci Cyrael pour ces mots qui nous font vivre leur quotidien Bisous mon amie au grand cœur . Halcyon ---------------- mes amitiés, Halcyon
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 21/11/2013 14:35
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Sous les ponts de Paris Une généreuse pensée pour les sans abris et les malheureux .. Et il y en a de plus en plus ! Un émouvant partage Amitiés en bises chère Maryjo poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 21/11/2013 14:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 21/11/2013 19:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: Sous les ponts de Paris Bonsoir cyrael, superbe poème sur les SDF très touchant Amitiés
|
|
|
jaicemail |
Envoyé le : 22/11/2013 0:39
|
Plume d'or Inscrit le: 5/2/2010 De: Le Haillan |
Re: Sous les ponts de Paris Gros coeur Maryjo
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 22/11/2013 7:42
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Sous les ponts de Paris Et cette année encor combien vont mourir sous les beaux ponts de Paris ou d'ailleurs ! C'est une honte pour la France ! A quand enfin ces politiques engraissés par nos impots vont enfin réagir ? De plus en plus des travailleurs pauvres ne s'en sortent plus , vivent et meurent dans leurs voitures Ne se chauffent plus , ne mangent pass a leur faim et que fait on , ben on augmente la T V A , normal comme ça tous les prix vont flamber ! Faudra pas s'étonner quand les plus démunis vont attaquer des boucheries ou des magasins d'alimentation. Juste pour se nourir Tout celà va très mal finir C'est inévitable Ah elle est belle la politique dite sociale Merci de dénoncer Nos amitié Valou Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 22/11/2013 9:12
|
Re: Sous les ponts de Paris merci pour vos commentaires amitiés ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
drim |
Envoyé le : 22/11/2013 9:15
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2011 De: |
Re: Sous les ponts de Paris toute médaille d'or fut-elle de lumière comme Paris a son revers..! la précarité n'est pas raciste ! elle frappe l'infortuné n'importe ou !! amitiés cyraeliennes.
|
|
|
FMR |
Envoyé le : 22/11/2013 12:05
|
Plume d'argent Inscrit le: 20/4/2009 De: |
Re: Sous les ponts de Paris "Viens chez moi, j'habite chez une copine." FMR ----------------
|
|
|
encrenoire |
Envoyé le : 22/11/2013 12:08
|
Plume de platine Inscrit le: 11/6/2013 De: Nord |
Re: Sous les ponts de Paris Une scène comme il en a toujours existé et il en existera toujours... faudrait juste que ce ne soit que ceux qui ont choisi cette vie car il y en a... pensée pour les autres
|
|
|
TOCBLOG |
Envoyé le : 22/11/2013 15:16
|
Plume d'or Inscrit le: 9/9/2008 De: terre prospére |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 23/11/2013 9:41
|
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 23/11/2013 9:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: Sous les ponts de Paris Merci chere cyrael pour ce très beau et émouvant partage il faut dénoncer toute cette misère il tu le fais avec beaucoup de force et de pudeur Amitié Luz ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le DalaÏ Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
adn |
Envoyé le : 23/11/2013 10:25
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
|
|
|
Eclair |
Envoyé le : 23/11/2013 11:14
|
Plume d'or Inscrit le: 20/8/2011 De: |
Re: Sous les ponts de Paris Un tranche de poésie et de vie très émouvante... C'est différent de "Sous le pont Mirabeau" de G. Apollinaire. J'ai gardé de Paris, de la Seine et son métro des souvenirs pleins de nostalgie. Merci de m'avoir remué...
|
|
|
Bari |
Envoyé le : 23/11/2013 14:36
|
Plume d'or Inscrit le: 17/3/2012 De: vichy |
|
|
|
LAURA25 |
Envoyé le : 23/11/2013 15:20
|
Plume d'or Inscrit le: 7/2/2011 De: Franche-comté |
Re: Sous les ponts de Paris Citation : cyrael a écrit : Sous les ponts de Paris
J'ai serré vieil habit contre mon coeur transi, mais nul ne sait, combien ce soir, encore, j'ai faim.
J'ai croisé vos pas Mais personne ne me voit, Je reste accroupie Sur le pavé de Paris.
J'ai tendu mes mains Espérant un peu de pain. Si glacial est l'hiver Dans les rames du métro , j'erre!
J'ai couché sous les ponts Croisé beaucoup de vagabonds. Souvent, trempée sous la pluie, J'ai longtemps cherché, un abri.
J'ai vu des regards fuyants c'est vrai, la misère fait peur ! Dans ce Paris resplendissant Jour après jour, lentement, je meure...
cyrael copy OO49717
Bonjour poétesse Maryjo Oui dur dur pour les sans abris !!!!!!!!!! Merci poétesse au grand cœur pour cette pensée !!!!!!!! Tout comme maman vous avez un cœur d'or !!!!!!!!!!! Bon weekend poétesse Maryjo et faites attention à vous !!!!!!!!! Bien amicalement Bisous de LAURA ---------------- LAURA25
|
|
|
youcef |
Envoyé le : 23/11/2013 16:24
|
Plume d'or Inscrit le: 18/1/2012 De: |
Re: Sous les ponts de Paris Merci de nous faire découvrir à travers ce poème l'autre visage caché de Paris. Amitié Youcef
|
|
|