Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 28/11/2013 6:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Lettre à Tolpac
Lettre à moi-même …
Ce soir, je m'écris une lettre Pour combattre mon mal-être Je me poste une petite missive Pour conjurer ma peine maladive
Je me mets juste un petit mot Pour soigner tous mes maux Je me rédige un simple texte pour me changer de contexte
Comme personne ne m'écrit Ceci me plonge dans l'ennui Avec ou sans la vraie prosodie Mes contacts ne sont que nobody
Pour me refaire la vie plus en rose De mignonnes voyelles et consonnes Même si elles n'étaient qu'en prose Auraient réjoui mon humble personne
Mais je dois être poste restante Car mon courrier est en attente J'espère recevoir un pli, un jour M'évoquant l'amitié voire l'amour
Ce jour me semble hélas bien loin Je n'ai pas de billet doux en main Je n'aurai, je crois, jamais la chance De recevoir cette correspondance
Si d'aucuns pouvaient penser à m'écrire Uniquement pour faussement me dire Qu'on m'aime un peu, beaucoup, vraiment Ce me serait si bon et très charmant
Mais pas un ne vient pour songer à moi A mes doutes, mes peurs, à mes émois C'est pourquoi je dois rédiger moi-même Cette lettre en forme de piètre poème
Je me rends par la présente un hommage Sommaire, je n'en ferai pas tout un fromage Je me délivre un peu de reconnaissance Afin de mettre un terme à ma souffrance
Voici, c'est fait, je me suis composé un écrit J'en suis ainsi revigoré et tout ragaillardi Ayant chassé grâce à l'action de ma plume Mes idées si embuées, couvertes de brume
Je vais pouvoir réécrire pour les autres Des rédactions altruistes, en bon apôtre Car je préfère offrir plutôt que recevoir Même si mon moral parfois broie du noir
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 28/11/2013 8:47
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: Lettre à Tolpac Tolpac, On n'est jamais mieux servi que par soi-même, et si on s'envoie personnellement une lettre d'amour, au moins sait-on à qui on parle ! Justement, je (nous) me languissait de tes écrits revigorants et altruistes comme tu le soulignes avec raison. Et, depuis que nous avons grandi, étant tous orphelins de l'amour de notre mère, blessure inguérissable, nous n'avons de cesse d'en chercher au moins un maigre reflet. Virtuels, nous sommes peu de choses et disparaissons des esprits avec facilité, mais je tiens ici par cette missive, à te réitérer ma lointaine mais vraie amitié, Grodele
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 28/11/2013 8:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Lettre à Tolpac
|
|
|
France |
Envoyé le : 28/11/2013 9:21
|
Plume de platine Inscrit le: 27/8/2007 De: Nord de la France |
Re: Lettre à Tolpac Bonjour, Tolpac, Regarde, j'ai trouvé une correspondante à la hauteur de tes espérances.. Ta lettre est une trouvaille.. et je t'envoie toutes mes sincères amitiés épistolaires ! ---------------- Ouvrez l'oreille, chaque mot possède un coeur qui bouge. (Nimier)
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 28/11/2013 10:37
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 28/11/2013 11:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Lettre à Tolpac Bonjour Christian je m'en vais de ce pas t'écrire une longue lettre, pour remonter ton moral. Tu as raison de pose ton mal être. L'écriture est guérison. Amitié Franie ----------------
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 28/11/2013 11:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Lettre à Tolpac Comme dit Chris-Ray, il va falloir te répondre maintenant... Je connaissais quelqu'un qui se disait "je t'aime" en regardant le miroir Au moins si tu t'écris tu sais exactement ce que tu attends de toi-même Merci pour ce moment de lecture agréable ----------------
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 28/11/2013 12:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
TRAPER |
Envoyé le : 28/11/2013 12:45
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2008 De: Casablanca. |
Re: Lettre à Tolpac ô, mon ami, si ceci peut te réconforter, je crois que tu es le porte-parole de la condition de notre temps dans laquelle le mot communication est chargé d'un bataillon d'intermédiaires que sont l'égo, le téléphone, l'ordinateur, la promiscuité et la confusion finalement des uns et des autres en si peu d'espaces pour autant d'habitants, c'est ainsi que nous vivons aujourd'hui, exceptés les quelques bienheureux résidents qui ont eu le courage ou le privilège d'occuper nos campagnes, je pense que ces derniers souffrent aussi d'une forme d'isolement, dans ces conditions, j'espère que cette lettre t'aura procuré toute le reconnaissance que tu mérites, j'espère aussi que ton voeu de bonheur se réalisera, qui sait ? Bravo pour ton humour quotidien sans lequel, je le crains, nous serions plus que sérieux, ennuyeux, à vrai dire. Bien amicalement bruno ---------------- Voilà les liens qui vous permettront d'apprécier mes ouvrages disponibles en librairie chez Edilivre : :https://www.edilivre.com/3071-l-odyssee-de-saint-jean-bruno-van-eetvelde.html/ https://www.edilivre.com/gaetan-bruno-van-eetvelde.html/ https://...
|
|
|
drim |
Envoyé le : 28/11/2013 15:24
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2011 De: |
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 28/11/2013 16:19
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Lettre à Tolpac C'est là le meilleur moyen d'être sur d'avoir une réponse et surtout d'en savourer le contenu. HONORE
|
|
|
islander |
Envoyé le : 28/11/2013 17:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Lettre à Tolpac cher tolpac, que d'ironie et de talent, c'est vrai qu'on ai jamais si bien servi que par soi même, et que les pensées que d'autres n'ont pas , il faut parfois les avoir pour soi même, voila un poème à marquer d'une croix blanche, en espérant, comme l'a souligné chris avec humour, que tu te répondes, bravo, en tout cas,
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 28/11/2013 19:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: Lettre à Tolpac Si tu n'avais pas mangé le petit chaperon ... rouge d'encre aurait été ses lettres ... bisous doux ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
nadouche |
Envoyé le : 28/11/2013 19:19
|
Plume de platine Inscrit le: 29/4/2013 De: Alger,Algerie |
Re: Lettre à Tolpac Bonsoir Cris Quelle idée de s'écrire une lettre... j'avoue que je n'y ai jamais pensé Je ne sais pas quel effet ça fait... Très beau poème en tout cas Amitiés ---------------- Ce n'est pas pour devenir écrivain qu'on écrit , c'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour . Christian Bobin
|
|
|
lilas9 |
Envoyé le : 28/11/2013 22:48
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2010 De: |
Re: Lettre à Tolpac Finalement tu écris ce que tu veux savoir!c'est trop drôle ,et l'attente de la factrice tu es coquin enfin j'ai bien ri lilas ---------------- la poésie est le parfum de l'ame
Mon blog [img]http://img4.hosting...
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 28/11/2013 23:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
Re: Lettre à Tolpac Le millionnaire Par une assise particulière et altruiste De par son intime spirituel et énigmatique L’homme familier conduit ses sentiments Partageant au cœur de l’émotion l’agrément D’un œil objectif et des idées très claires Démontrant au plus haut son bon caractère En conservant la soif de liberté intérieure Et devient un des meilleurs ambassadeurs Il n’a qu’un but dans sa vie, sa liberté De vivre une existence satisfaisante Dans le serment du moment présenté Pour lui, pour les siens et la semence Il est millionnaire dans le don de soi Dans un cœur grand et attentionné Il sait magistralement établir la foi Malgré des serrements bien fondés Il peut laisser vivre en plein tourment Malgré toutes les peines, décidément Il est riche de sa personne, il est grand Il est homme d’un père bienfaisant Je n’ai que de bons égards personnels Même si je ne connais pas sa tutelle Si petite, je suis devant cet homme Je m’incline, je respecte et j’auditionne Au présent d’un désenchantement assumé Au râlent d’une bonne famille éprouvée Le millionnaire est amour pour ses amitiés Il touche les cœurs même tout chamboulé ----------------
Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 28/11/2013 23:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Lettre à Tolpac Une lettre remplie d'humour et de sincérité qui va surement faire chanter quelques plumes amies ! Original et bien composé ! Amitiés Christian poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
symphonie50 |
Envoyé le : 29/11/2013 4:34
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2012 De: |
Re: Lettre à Tolpac Pour toi gentil loup, Tendre douceur, un sourire, un calin mais surtout toute mon amitié. Bisou, Symphonie
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 29/11/2013 9:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 1/12/2013 15:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: Lettre à Tolpac Recevoir une lettre avec un joli timbre , à lire , relire et ranger puis relire les jours de mal à l'âme ... J'ai connu quelqu'un qui s' envoyait un bouquet de fleurs pour son anniversaire , on n'est jamais aussi bien servi etc... Je t'envoie mes amitiés cher Loup . ---------------- mes amitiés, Halcyon
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 4/12/2013 10:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Lettre à Tolpac Bonjour à Tous, merci pour vos lectures et beaux commentaires. Je me suis envoyé ce courrier et je vais continuer à m'en écrire, ainsi pour la première fois on pourra reconnaître et dire sans contestation que je possède des lettres Amitiés Christian ----------------
|
|
|