Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 28/11/2013 10:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Avec les femmes …j’ai toujours été chocolat !
TEXTE DEPOSE DANS LA RUBRIQUE DES CONCOURS, THEME DU MOIS : CHOCOLAT ET GOURMANDISES
Avec les femmes …j’ai toujours été chocolat !
Aussi loin que je m’en souvienne, quelles que furent les situations Mes idées en sont glacées, car avec les femmes j’ai toujours été fait marron
Avec une fille prénommé Lucette Toutes nos relations s’envenimaient, partaient en sucette
Une Irène, une vraie teigne Me collait régulièrement des baffes et des châtaignes
Encore une jolie mais dépensière Manon Celle-ci me laissa une ardoise grosse comme un quernon *
Une susceptible et colérique Denise Qui se cambrait quand je lui reprochais de faire des bêtises
Une radine et voleuse Suzon Qui vida mes comptes, me laissant juste mes chaussettes et mes " cal-i-çons "
Une bagarreuse et costaude Adeline Qui me collait toujours sans raison des tartes et des pralines
Une prétentieuse et intransigeante Aglaé Qui constamment en conversation, me tenait haute la dragée
Une ingrate et zoophile Margot Qui au lieu de moi, préférait son chat Mallow
Une froide et secrète Valou Avec elle, souvent je me demandais ses sentiments pour moi, ils se cachent où
Une désagréable et violente Olga Qui constamment s'évertuait à me casser les nougats
Pour me consoler je ne m’en remets pas au simple fait du hasard Je vais noyer mes pensées dans l’alcool, m’envoyer des ricard-en-bars Comme bonne solution, j'ai trouvé pour me mettre de ces ennuis à l'abri De me tenir dorénavant éloigné, à tout prix, des femmes et des sucreries
Cris Tolpac
* Quernon d'ardoise : confiserie angevine de renommée mondiale ( enfin presque )
A la base, L'origine du mot " quernon " : Le quernon est le côté du schiste ardoisier où l'on effectue le quernage. L'action de querner consiste à scinder un bloc de schiste en morceaux réguliers appelés repartons. Le quernage s'effectue suivant un plan perpendiculaire au plan de fissilité en introduisant un coin dénommé "bouc" dans une entaille préalablement faite à la scie. Des repartons, le fendeur extrait ensuite les ardoises.
P.S. : Celle qui se prénommait Valou n'est pas celle à Yoledelatole ...Bien sûr, rien à voir !
----------------
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 28/11/2013 15:37
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Avec les femmes...j'ai toujours été chocolat ! Je vois que les femmes t'ont rendu savoureusement heureux. HONORE
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 29/11/2013 10:00
|
Re: Avec les femmes...j'ai toujours été chocolat ! Bonjour HONORE merci pour ton passage sur mes écrits pas sages Au fait j'ai oublié de préciser que l'Adeline n'est pas, bien sûr, notre webmaster préférée Omission que je rectifie, avant d'encourir la peine de me faire virer...ou cadenasser Amitiés Christian ----------------
|
|
|
provencao |
Envoyé le : 29/11/2013 11:23
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2013 De: |
Re: Avec les femmes...j'ai toujours été chocolat ! *
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 29/11/2013 18:47
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Avec les femmes...j'ai toujours été chocolat ! * Y a pluteot interet que ça a rien a voir avec ma valo Sinon j 'en fais une carpette du loup Non mais ! Fais gaffe quand même ! Mon amitié yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 30/11/2013 6:57
|
Re: Avec les femmes...j'ai toujours été chocolat ! * Bonjour Yoledelatole2 faire une carpette du loup ...il y en a qui ont essayé ...Ils y ont laissé les dents ou leurs dentiers ! Il y en a encore à qui cela plairait beaucoup ... mais il n'est toujours pas disposé à ça, le vieux loup. Amitié Christian ----------------
|
|
|
Automne |
Envoyé le : 1/12/2013 17:01
|
Plume d'or Inscrit le: 23/11/2009 De: Ath en Wallonie |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 1/12/2013 17:29
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Avec les femmes...j'ai toujours été chocolat ! * Bonjour Christian au moins une chose est certaine, c'est que toutes ces femmes gourmandises n'ont pas fait fondre ton esprit. Amitié Franie ----------------
|
|
|
lilie-sarah |
Envoyé le : 1/12/2013 18:21
|
Plume d'or Inscrit le: 14/6/2013 De: Au paradis des amoureux |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 2/12/2013 12:07
|
Re: Avec les femmes...j'ai toujours été chocolat ! * Merci à vous pour vos commentaires qui sont pour moi comme de vraies friandises ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 2/12/2013 17:54
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 3/12/2013 7:16
|
Re: Avec les femmes...j'ai toujours été chocolat ! * Bonjour Cristof1402 Merci pour ton passage et ton beau commentaire. " bravo ça mérite une médaille en chocolat;-)) " Tu as raison, ma page d'écriture mérite surement une médaille en chocolat, qui me serait décernée par les chocolatiers ... et pas plus que ça ! Le problème c'est qu'il m'est déraisonnable de manger du chocolat, ma ligne ne serait pas trop d'accord. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 6/12/2013 9:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 7/12/2013 7:24
|
Re: Avec les femmes...j'ai toujours été chocolat ! * Bonjour soliane, Sucré...sucré... tu as écrit sucré ! Mais le thème du mois n'est-il pas sucré ? ... encore cette fois, je n'ai visiblement rien compris au sujet imposé ! Je me suis trompé...à l'insu de mon plein gré Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Coconuts |
Envoyé le : 8/12/2013 15:52
|
Plume de platine Inscrit le: 23/5/2011 De: Fontenay le Fleury |
Re: Avec les femmes...j'ai toujours été chocolat ! * Un délice de plaisanteries.... à se faire mal aux dents! ---------------- En vérité l'art est enfermé dans la nature; celui qui peut l'en extraire, celui-là est un maître. Albrecht Durer
http://www.edilivre.com/le-repit-du-silence-23115d53b9.html
http://nihilo1.over-blog.com/
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 9/12/2013 10:09
|
Re: Avec les femmes...j'ai toujours été chocolat ! * Bonjour Coconuts merci pour ton passage et ton bon commentaire. Tu as bien raison... malgré mes dents de loup, je me les suis souvent cassées Amitiés Christian ----------------
|
|
|
adn |
Envoyé le : 12/12/2013 9:44
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: Avec les femmes...j'ai toujours été chocolat !
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 12/12/2013 9:51
|
Re: Avec les femmes...j'ai toujours été chocolat ! Bonjour ADN merci pour ton passage et ton beau commentaire. Heureusement pour moi, mes nombreuses conquêtes ne le furent que dans la seule imagination de ma pauvre tête ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
France |
Envoyé le : 16/12/2013 12:50
|
Plume de platine Inscrit le: 27/8/2007 De: Nord de la France |
Re: Avec les femmes...j'ai toujours été chocolat ! * Quelle imagination, Tolpac ! Mais où vas-tu chercher tout cela ?? Bravo ! un peu de légèreté nous fait du bien ! Merci & amitiés, ---------------- Ouvrez l'oreille, chaque mot possède un coeur qui bouge. (Nimier)
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 17/12/2013 9:36
|
Re: Avec les femmes...j'ai toujours été chocolat ! * Bonjour France merci pour ton passage et ta belle appréciation aurais-je oublié ? ... avec une autre France, j'ai eu droit à des friandises en abondance ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
nadouche |
Envoyé le : 17/12/2013 15:49
|
Plume de platine Inscrit le: 29/4/2013 De: Alger,Algerie |
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 18/12/2013 13:10
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Re: Avec les femmes...j'ai toujours été chocolat ! * Et tant mieux pour toi parce que la carie, bouh !!! caribou c'est un thème de Noel après tout !) ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 18/12/2013 18:14
|
Re: Avec les femmes...j'ai toujours été chocolat ! * Bonjour Nadouche, Monesille merci pour vos lectures et beaux commentaires. Et pour votre compassion en regard de mon éternelle dé-confiture avec la gente féminine Amitiés Christian ----------------
|
|
|
symphonie50 |
Envoyé le : 20/12/2013 2:50
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2012 De: |
Re: Avec les femmes...j'ai toujours été chocolat ! Comme bonne solution, j'ai trouvé pour me mettre de ces ennuis à l'abri De me tenir dorénavant éloigné, à tout prix, des femmes et des sucreries Dommage si tu connaissais Anna elle fait de suculents gâteaux au chocolat
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 20/12/2013 10:22
|
Re: Avec les femmes...j'ai toujours été chocolat ! Bonjour Symphonie50 merci pour ton passage et pour ton beau commentaire. Je vais de ce pas inscrire dans mes Anna-les les références de cette cuisinière d'une présentation peu b-Anna-le Mais je crains bien d'avoir du mal à digérer ses gâteaux au chocolat ... elle et eux me donneront surement encore mal au foie ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Capucine |
Envoyé le : 22/12/2013 20:02
|
Plume de platine Inscrit le: 1/7/2009 De: Bruxelles |
Re: Avec les femmes...j'ai toujours été chocolat ! Bravo, tolpac, pour ces éblouissants jeux de mots qui nous font chaque fois sourire et nous laissent "babas"... Sûr que tes neurones sont faits d'une autre matière que les nôtres: des fils de nougat? des cuberdons? (friandise belge en forme de petit chapeau fourrée de sirop de fruit...) du caramel au beurre salé??? Capucine
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 26/12/2013 8:55
|
Re: Avec les femmes...j'ai toujours été chocolat ! Bonjour Capucine merci pour ton passage et ta belle appréciation Comme tu l'as découvert...mes neurones doivent être différents des vôtres ...je dois faire partie d'une espèce différente, peut-être issue d'un croisement de la race humaine et d'une entité extraterrestre...sinon je ne vois pas somment expliquer l'étrange fonctionnement de mes pensées. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
guepard |
Envoyé le : 26/12/2013 9:40
|
Plume de platine Inscrit le: 23/9/2007 De: ALGERIE |
Re: Avec les femmes...j'ai toujours été chocolat ! "Comme bonne solution, j'ai trouvé pour me mettre de ces ennuis à l'abri De me tenir dorénavant éloigné, à tout prix, des femmes et des sucreries" Je doute fort que tu tiennes tes promesses....
|
|
|
Cathysoleil |
Envoyé le : 16/12/2016 2:34
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2016 De: |
|
|
|
Dinou |
Envoyé le : 16/12/2016 5:00
|
Plume de platine Inscrit le: 11/4/2015 De: aux cieux ... |
Re: Avec les femmes...j'ai toujours été chocolat ! A l'heure actuel c'est plutôt le chocolat en tablette numérique joli jour Christian ---------------- Mes amitiés.
(©)
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/jouennedaniel
https://www.youtube.com/watch?v=OBfdzOVUkuU&feature=share
Un chemin de la vie en rencontre un autre (Daniel) Ciel.
L'Art premier n'est-il pas d'aim...
|
|
|
Madeleine |
Envoyé le : 16/12/2016 6:09
|
Plume d'or Inscrit le: 21/11/2016 De: |
Re: Avec les femmes …j’ai toujours été chocolat ! ah! les femmes elles seront toujours" bouc"émissaires aux yeux de ces hommes-dieu vous avez fait un bel inventaire de friandises vous êtes un fieffé gourmand il me semble sans doute loup que vous êtes ne pouvez avoir qu'une faim de loup en tout cas belle imagination et belle plume! bonne journée ---------------- Nous avons appris à voler dans les airs comme des oiseaux et à nager dans la mer comme des poissons mais nous n'avons pas appris l art simple de vivre ensemble comme des frères
Martin Luther King
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 5/1/2020 10:45
|
Re: Avec les femmes …j’ai toujours été chocolat ! Bonjour à Tous
merci pour être passés sur ma page de gourmandises
Amitiés
Christian
|
|
|
marilou34 |
Envoyé le : 5/1/2020 10:54
|
Plume d'or Inscrit le: 3/10/2011 De: |
Re: Avec les femmes …j’ai toujours été chocolat !
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 15/10/2020 23:47
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Avec les femmes …j’ai toujours été chocolat ! Bonsoir cher Christian, Voilà ce que c'est la gourmandise... Magnifiquement sucrée et pleine d'humour ta poésie ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Choubine |
Envoyé le : 16/10/2020 9:54
|
Plume de platine Inscrit le: 27/10/2016 De: Québec |
Re: Avec les femmes …j’ai toujours été chocolat ! Quelle belle réussite que ce poème gourmand! Bravo, Christian! Cela dit, je parie que lorsque votre ange prépare son célèbre gâteau, vous n'en faites qu'une bouchée. Mes amitiés amusées, Line
|
|
|