Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Avec les femmes …j’ai toujours été chocolat !
TEXTE DEPOSE DANS LA RUBRIQUE DES CONCOURS, THEME DU MOIS : CHOCOLAT ET GOURMANDISES
Avec les femmes …j’ai toujours été chocolat !
Aussi loin que je m’en souvienne, quelles que furent les situations Mes idées en sont glacées, car avec les femmes j’ai toujours été fait marron
Avec une fille prénommé Lucette Toutes nos relations s’envenimaient, partaient en sucette
Une Irène, une vraie teigne Me collait régulièrement des baffes et des châtaignes
Encore une jolie mais dépensière Manon Celle-ci me laissa une ardoise grosse comme un quernon *
Une susceptible et colérique Denise Qui se cambrait quand je lui reprochais de faire des bêtises
Une radine et voleuse Suzon Qui vida mes comptes, me laissant juste mes chaussettes et mes " cal-i-çons "
Une bagarreuse et costaude Adeline Qui me collait toujours sans raison des tartes et des pralines
Une prétentieuse et intransigeante Aglaé Qui constamment en conversation, me tenait haute la dragée
Une ingrate et zoophile Margot Qui au lieu de moi, préférait son chat Mallow
Une froide et secrète Valou Avec elle, souvent je me demandais ses sentiments pour moi, ils se cachent où
Une désagréable et violente Olga Qui constamment s'évertuait à me casser les nougats
Pour me consoler je ne m’en remets pas au simple fait du hasard Je vais noyer mes pensées dans l’alcool, m’envoyer des ricard-en-bars Comme bonne solution, j'ai trouvé pour me mettre de ces ennuis à l'abri De me tenir dorénavant éloigné, à tout prix, des femmes et des sucreries
Cris Tolpac
* Quernon d'ardoise : confiserie angevine de renommée mondiale ( enfin presque )
A la base, L'origine du mot " quernon " : Le quernon est le côté du schiste ardoisier où l'on effectue le quernage. L'action de querner consiste à scinder un bloc de schiste en morceaux réguliers appelés repartons. Le quernage s'effectue suivant un plan perpendiculaire au plan de fissilité en introduisant un coin dénommé "bouc" dans une entaille préalablement faite à la scie. Des repartons, le fendeur extrait ensuite les ardoises.
P.S. : Celle qui se prénommait Valou n'est pas celle à Yoledelatole ...Bien sûr, rien à voir !
----------------
|