Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 3/12/2013 7:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Femme en pleurs...
Femme en pleurs...
Ménage ton cœur beaucoup trop sensible renforce-le et dépose un blindage autour ne le laisse plus si fragile pris pour cible ferme l'accès de sa porte à double tour
Remets la clé à un homme sincère et bon Qui sache t'aimer d'un très grand amour Pas un qui confonde passion et possession Qui se repaisse de ton corps tel un vautour
Et n'en révèle pas la secrète combinaison A de tristes énergumènes, à des olibrius Mais à un homme ayant sincérité, passion Ignorant fausses promesses et vains laïus
Choisis un charmant compagnon pour la vie Qui nue, t'habille de constantes caresses Répondant toujours à toutes tes envies En illuminant tes journées de tendresse
Repointe ton existence sur le beau fixe En reprenant un homme bien par la main Le choisissant en douces attentions prolixe Afin qu'il peigne tout en rose ton destin
Efface donc de tes pensées ces rapaces Qui ne t'apportent que grande déprime Hommes au corps chaud et cœur de glace Tristement égoïstes, possessifs en prime
Ne t'intéresse plus qu'à des hommes libres Pour les autres tu n'es que casse-croûte C'est le seul moyen de remettre l'équilibre Dans tes pensées tellement en déroute
Te savoir ainsi dans la peine et en pleurs N'est vraiment pas pour me satisfaire Il n'y a que ton réel et grand bonheur Qui en tant qu'ami puisse bien me plaire
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
napola |
Envoyé le : 3/12/2013 7:33
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: Femme en pleurs ... Bonjour Tolpac ! Juste... MAGNIFIQUE... Merci pour ce très beau poème. Mes Amitiés à toi, Christian. Napola
|
|
|
islander |
Envoyé le : 3/12/2013 8:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Femme en pleurs ...
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 3/12/2013 9:07
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 3/12/2013 9:09
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Femme en pleurs ... C'est une superbe offrande que tu fais là ! Bravo Mon amitié Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 3/12/2013 9:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
adn |
Envoyé le : 3/12/2013 9:52
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 3/12/2013 10:05
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 3/12/2013 10:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
Re: Femme en pleurs ... le gros loup ( à cause du chocolat) au grand cœur!! c'est ça notre Christian qui te différencie tant et tant... et le talent le sourire les larmes un poète rare merci bravooooooo bises gros loup gourmand;-))
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 3/12/2013 12:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Femme en pleurs ... Bonjour Christian Poème très chaleureux pour ces femmes blessées dans leur cœur mais je pense qu'il n'y a pas deux cas semblables. Situations très intimes. Et puis quand c'est le cœur qui parle, la raison perd à chaque fois. Que ce soit pour les hommes comme pour les femmes. Amitiés Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
modigliani |
Envoyé le : 3/12/2013 12:48
|
Plume d'argent Inscrit le: 28/11/2013 De: moselle |
Re: Femme en pleurs ... Belle poesie délicatement déposée sur la tendresse de l'amour
Bernard
|
|
|
nadouche |
Envoyé le : 3/12/2013 15:43
|
Plume de platine Inscrit le: 29/4/2013 De: Alger,Algerie |
Re: Femme en pleurs ... Bonjour Cris L'amour est parfois compliqué... Ton poème est magnifique, des conseils très judicieux, des mots en or que toute amoureuse doit écouter et suivre... y compris moi Une délicate pensée à toutes ces femmes qui souffrent d'une déception amoureuse...merci poète Mes amitiés ---------------- Ce n'est pas pour devenir écrivain qu'on écrit , c'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour . Christian Bobin
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 3/12/2013 17:57
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
lilie-sarah |
Envoyé le : 3/12/2013 18:43
|
Plume d'or Inscrit le: 14/6/2013 De: Au paradis des amoureux |
|
|
|
Alanna |
Envoyé le : 3/12/2013 20:56
|
Plume de platine Inscrit le: 31/8/2012 De: LÃ haut |
Re: Femme en pleurs ... Une belle parole d'ami Un homme de coeur ---------------- Amicalement Alanna
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 3/12/2013 22:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Femme en pleurs ... Un beau texte et un conseil très sage Puissent- tes paroles être entendues et enregistrées Je te dis bravo et bonsoir ----------------
|
|
|
STANY |
Envoyé le : 3/12/2013 22:26
|
Plume de platine Inscrit le: 12/9/2007 De: la porte 33 de l'A87 |
|
|
|
lucyma |
Envoyé le : 4/12/2013 7:42
|
Plume d'or Inscrit le: 8/10/2013 De: |
Re: Femme en pleurs ... L'amour est compliqué... Belle
|
|
|
Mary-Latisha |
Envoyé le : 5/12/2013 1:59
|
Plume de soie Inscrit le: 6/10/2013 De: |
Re: Femme en pleurs ... "Te savoir ainsi dans la peine et en pleurs N'est vraiment pas pour me satisfaire Il n'y a que ton réel et grand bonheur Qui en tant qu'ami puisse bien me plaire" Merci pour cette charmante pensée à nous autres, victimes de l'amour. Quand je lis tes vers, tes proses, ton poème je me laisses juste emporter par la magies des mots, ligne par ligne, que du bonheur! ---------------- « Si tu es venu pour m'aider alors tu perds ton temps. Si tu es venu parce que tu crois que ta liberté est liée à la mienne, travaillons ensemble. »
|
|
|
franie |
Envoyé le : 5/12/2013 11:16
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Femme en pleurs ... Bonjour Christian si seulement toutes ces femmes en pleurs pouvaient t'écouter, mais parfois on leur tend la main, le cœur en toute sincérité et générosité mais n'entendent pas ou ne veulent pas entendre. Un texte emprunt d'une grande sensibilité et ce petit plus qui te caractérise. Amitié Franie ----------------
|
|
|
lili974 |
Envoyé le : 5/12/2013 11:21
|
Plume d'argent Inscrit le: 6/9/2013 De: |
Re: Femme en pleurs ... une belle attention envers les femmes. Un poème qui me touche beaucoup. Merci pour ces belles pensées! ---------------- Oh! oh! dit le grillon, je ne suis plus fâché ; Il en coûte trop cher pour briller dans le monde. Combien je vais aimer ma retraite profonde ! Pour vivre heureux, vivons caché. Le grillon. Jean Pierre Claris de FLORIAN
|
|
|
Provence |
Envoyé le : 5/12/2013 19:10
|
Plume d'or Inscrit le: 17/6/2013 De: |
Re: Femme en pleurs ... C'est un bel écrit Tolpac, plein de douceur et de vérité, qu'il soit lu et entendu comme il le mérite .. Amitiés provence
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 10/12/2013 22:11
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
Re: Femme en pleurs ... Vraiment touchant Adriana ---------------- On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
|
|
|
FOSTINA |
Envoyé le : 11/12/2013 20:03
|
Plume d'or Inscrit le: 31/3/2011 De: |
|
|
|
aubrylia |
Envoyé le : 11/12/2013 22:02
|
Plume d'argent Inscrit le: 26/11/2013 De: VAR |
Re: Femme en pleurs ... Bonsoir Tolpac, Très beau et touchant poème, bravo ! Amicalement, "Aubrylia" ---------------- "Aubrylia"
http://aubrylia.centerblog.net
|
|
|
bouana |
Envoyé le : 29/12/2013 21:03
|
Plume de platine Inscrit le: 19/9/2011 De: sur l'eau et sous l'eau! |
|
|
|