Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 4/12/2013 7:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Mon Amie se marie
Mon Amie se marie
Ma proche amie Marie se marie Depuis toujours elle papillonne Se faisant nombreux petits amis Sa volonté doit être la bonne
Elle décide ce jour de se ranger Pour devenir une femme fidèle Dans le mariage veut s'engager De longue façon, voire éternelle
A un seul homme juste pour la vie Elle se conjoint et à lui s'attache Elle décide de dire un grand oui De femme au foyer prend la tâche
C'est un grand mariage d'amour Une idylle sans pareille en somme Comme on n'en voit pas tous les jours Belle histoire de femme et d'homme
Son fiancé a quatre vingt dix ans Mais bien peu importe pour elle Pas grave les jaloux ou médisants Sa nouvelle passion est si belle
Autrefois, nous allions à la piscine Nous n'irons plus jamais au bain Marie Nous devisions à l'ombre d'une glycine Mais d'autres devises, elle a choisies
Les devises, actions de son riche mari Et ses nombreux comptes bancaires Dont il est grassement pourvu et pourri Ce qui a pour effet de vraiment lui plaire
Elle ne l'appelle pas par des " mon chéri " Par des " doudou ", des mon "petit coeur " Plutôt par des mon " portefeuille garni " Ce qui lui apporte beaucoup de bonheur
Pour tout dire je trouve qu'elle charrie D'avoir un coffre à la place du cœur Tous ses amoureux en seront marris Et plongeront dans le grand malheur
Moi, j'irai tout seul faire une trempette, Sous ma glycine passerai mes souvenirs Pendant que Marie fera moult emplettes Et mettra de côté pour un très bel avenir
Ainsi s'écoule notre temps et va la vie De son existence Marie est bien ravie Nous, on a ouvert un club aujourd'hui Des tous les pauvres anciens de Marie
Cris Tolpac
FICTION comme de bien entendu !
----------------
|
|
|
modigliani |
Envoyé le : 4/12/2013 7:53
|
Plume d'argent Inscrit le: 28/11/2013 De: moselle |
Re: Mon Amie se marie l'argent contribue t il au bonheur ?? ou le bonheur est il matériel ? lorsqu on peu tout acheter meme l'amour et faire semblant de vivre l accomplissement des sentiments d'amour sur des calculs boursiers cela doit nous rendre égoiste et bien seul mais libre.. plus de dettes plus de soucis d'argent, plus de mauvais rêves plus d'engoisse ...elle a fait son choix ....
Mais l'amour c'est si beau même pauvre, universel et unique ca vaut surement le coup ...
Bernard
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 4/12/2013 8:18
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: Mon Amie se marie Tout le monde connaît des Marie touchées par la grâce peu physique d'un "porte-feuille garni". T'en fait pas Tolpac, si son calcul est juste elle te reviendra bientôt...
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 4/12/2013 8:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Mon Amie se marie
|
|
|
nadouche |
Envoyé le : 4/12/2013 9:01
|
Plume de platine Inscrit le: 29/4/2013 De: Alger,Algerie |
Re: Mon Amie se marie Bonjour Cris Des femmes comme Marie y'en a partout..des femmes qui mettent de coté leurs cœurs juste pour satisfaire leurs exigences matérielles... vivre sans amour...! jusqu’à quand cela va durer? Bonne journée à toi Amitiés ---------------- Ce n'est pas pour devenir écrivain qu'on écrit , c'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour . Christian Bobin
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 4/12/2013 9:29
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Mon Amie se marie A chaqu'un son choix, Ã chacun sa voie, Ã quoi bon critiquer ! HONORE
|
|
|
adn |
Envoyé le : 4/12/2013 11:07
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: Mon Amie se marie Quand "portefeuille "aura canné La veuve joyeuse Marie Lasse de viande boucanée Trouvera un autre mari Un jeune, beau et sans fortune Et la vie de château ce sera Mais il l'aimera pour ses tunes. L'histoire recommencera ! Adn ---------------- Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn. Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn. Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN. AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 4/12/2013 12:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Mon Amie se marie Salut Cris ha ha ha tu n'es pas seul dans ton malheur ta Marie du bain Marie, elle préfère les tunes Fiction tu dis...J'en connais dans la réalité, juste qu'elles ne s'appellent pas Marie ----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 4/12/2013 12:43
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Mon Amie se marie avec un Portefeuille, elle s' marie trala la la la la , heureuse Marie certaines même, l'envient.... c'est son choix, la voici nantie! bel humour, en poésie , bravo ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
najda |
Envoyé le : 4/12/2013 13:37
|
Plume de platine Inscrit le: 26/11/2012 De: |
Re: Mon Amie se marie Bonjour tolpac, l'argent ne fait pas le bonheur et dormir à côté d'un portefeuille doit être glacial... C'est le genre de femmes que je n'aime pas alors je te laisse volontier ton amie. Amitiés. Najda.
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 4/12/2013 21:33
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
lilas9 |
Envoyé le : 4/12/2013 21:54
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2010 De: |
|
|
|
guepard |
Envoyé le : 4/12/2013 22:21
|
Plume de platine Inscrit le: 23/9/2007 De: ALGERIE |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 4/12/2013 23:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Mon Amie se marie Encore une superbe histoire qui a sa place dans le monde actuel ! Et cet immortel humour ! Amitiés Christian poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
aquane |
Envoyé le : 5/12/2013 6:46
|
Plume de platine Inscrit le: 23/11/2008 De: Là , où vague à l'âme s'exporte, où sérénité frappe à la porte" |
Re: Mon Amie se marie Vraiment l argent pourrit tout ... L amimie et l amour ... Aussi !! ----------------
|
|
|
modigliani |
Envoyé le : 5/12/2013 7:03
|
Plume d'argent Inscrit le: 28/11/2013 De: moselle |
Re: Mon Amie se marie Re: le Fer c'est surement une vérité car mes enfants vivent les problémes d'aujourd'hui, en ce qui concerne ma poesie elle témoigne d'un passé que j'ai vécu voila plus de 40 ans ... mais ne remet pas en cause les terribles problemes d'emplois de nos jours que je regrette amerement pour nos enfants qui subissent le glaive des riches de se monde sans âme....
cordialement
Bernard
|
|
|
islander |
Envoyé le : 5/12/2013 8:23
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 8/12/2013 14:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Mon Amie se marie Bonjour à tous, merci pour vos passages et beaux commentaires Il va de soi qu'elle est tout à fictive cette Marie, juste imaginée pour un peu d'humour...en cela peu souvent mes écrits varient Amitiés Christian ----------------
|
|
|