Expéditeur |
Conversation |
hakimAR |
Envoyé le : 9/12/2013 18:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
" VIRAGE AU GRIS " ----------------
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 9/12/2013 18:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: " VIRAGE AU GRIS "
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 9/12/2013 18:14
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: " VIRAGE AU GRIS " Sans préavis aucun et sans délicatesse, Elle rogne du terrain, elle règne en maitresse. On pourrait se cacher derrière le miroir, Juste lui échapper ne serait-ce qu’un soir, helas, comme toute chose, le temps passe tout est périssable, éphémère, tout trépasse.. je préfère: voir gris que noir avoir mal, partout dans mon corps, que de plonger dans désespoir Pour soulager maux, et, implorer la mort.. ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 9/12/2013 18:35
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
touareg |
Envoyé le : 9/12/2013 18:48
|
Plume d'or Inscrit le: 20/1/2013 De: Eure et Loir |
|
|
|
lilas9 |
Envoyé le : 10/12/2013 8:50
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2010 De: |
Re: " VIRAGE AU GRIS " Pourtant tu écris très bien dans le gris! Dis!!!je peins ma cuisine en gris,si j'écris sur les murs! lilas ---------------- la poésie est le parfum de l'ame
Mon blog [img]http://img4.hosting...
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 10/12/2013 9:19
|
Re: " VIRAGE AU GRIS " Jessye Si vous le dites poétesse. Cyrael Hélas poétesse, on connait la porte d’entrée, mais on ignore celle de la sortie et ce n’est pas nécessairement celle que l’on choisit qui s’ouvre Chris-Ray Tu vas encore plus loin que moi Chris et je regrette d’avance l’après gris... Touareg Mais je veux bien vous croire Madame... Felinelove Merci à toi amie poétesse et je vois que tu n’es pas seule à l’apprécier Bleuet Merci Bleuet je ne me dégriserai pas dans ce cas Lilas9 Ah je connais aussi quelqu’un dont les murs de cuisine sont un vrai livre à recettes ----------------
|
|
|
nadouche |
Envoyé le : 10/12/2013 9:21
|
Plume de platine Inscrit le: 29/4/2013 De: Alger,Algerie |
|
|
|
tramontane |
Envoyé le : 10/12/2013 10:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 3/8/2009 De: |
Re: " VIRAGE AU GRIS " Allon, pas de regrets..De plus le gris est tres chic et se marie fort bien avec des couleurs plus...tendres De nos jours tt est possible.!.. merci pour ce poème 'en gris' ,joliment explicite..
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 10/12/2013 18:57
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 11/12/2013 11:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: " VIRAGE AU GRIS " Bonjour Hakim le gris est élégance, et sa douceur se marie à bien des couleurs, le gris apaise, et inspire le poète en beauté poétique même si un tantinet mélancolique. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
Dumnac |
Envoyé le : 12/12/2013 7:23
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2012 De: 49130 Les Ponts de Cé (Anjou) |
Re: " VIRAGE AU GRIS " Merci Hakim pour ton poème que j'admire et qui me parle.
A priori le sujet n'est pas très sexy, mais tu a su écrire un poème magnifique sur cette couleur réputée triste, à juste titre . En fait, tu vas bien au delà du gris et tu montres qu'il est universel, existentiel! C'est une autre façon de décliner le thème cher aux poètes: "Avec le temps, oui tout s'en va." Je trouve, quand même, que ton poème est moins triste que la chanson de Léo. Il est moins "noir", si j'ose dire!
Ton secret c'est que cela nous concerne tous, et que la fuite du temps intéresse tout particulièrement les poètes. Quand on sait accepter le gris,c'est plus facile à vivre. Cela va sans dire, mais cela va beaucoup mieux en le disant. J'ai aussi apprécié la cruauté de ces vers; je sais malheureusement de quoi tu parles.
Se teindre tout simplement, ou les poils s’arracher, Elle n’oubliera jamais de fleurir l’horizon.
Heureusement qu'ils sont compensés par les deux magnifiques strophes qui sont loin d'être grises:
Et pour peu qu’on l’accepte, qu’on lui fasse un espace, Peut être alors ainsi on gagnera de classe, Qu’on lui tende la main, une simple révérence, Qu’on avance vers elle, d’un petit pas de dance,
On aura l’impression que les jours sont moins tristes, Qu’on l’a échappé belle, qu’on n’est plus sur la liste. On pourra toujours croire que le tour est joué, L’on finira son temps le cœur amadoué
Tu m'auras compris ce poème est un coup de cœur! Peut-être passera-t-il inaperçu aux yeux de ceux qui ne souffrent pas encore lorsqu'ils s'attardent devant la glace!
Toute mon amitié Dumnac
|
|
|
lapin1947 |
Envoyé le : 12/12/2013 17:25
|
Plume de platine Inscrit le: 3/1/2012 De: de passage sur terre |
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 13/12/2013 14:30
|
Re: " VIRAGE AU GRIS " Nadouche Bonjour Nady Ça m’étonnerait que le bleu m’aille…C’est une belle couleur que je vais ’essayer pour te faire plaisir Bon Week- end ensoleillé je crois Tramontagne Non non, de regret aucun La réalité, on s’y fait tout doucement, tout simplement Merci à toi Evilfranck Je préfère le noir, quoique…bonjour le gris Amitiés Franie Bonjour poétesse Les cendres qui restent du feu sont grises Elles rappellent les belles flammes... Dumnac D’abord laisse-moi te remercier pour ce texte magnifique que tus as fait et que tu m’as dédié, j’ai été très touché Les poétesses et poètes sont unanimes pour reconnaitre au gris des vertues Alors ne soyons pas plus royalistes que le roi D’autant plus que l’œil des dames est à ce titre plus attentif et plus sûr que celui des hommes, faisons leur confiance Quant au sujet de mon poème il fallait bien que quelqu’un aborde ce thème un jour ou l’autre Et si cette manière de l’aborder t’as plu et a plu à certains alors j’en suis très heureux C’est moi qui te remercie pour ta lecture et tes mots Amitié en retour Lapin 1947 Ha ha ha mais il parait que les chauves sont plus intelligents Merci pour ta gentillesse et l’élégance de ton humour à toutes et à tous bon week-end hakim ----------------
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 18/12/2013 22:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
|
|
|
Hannibal |
Envoyé le : 28/12/2013 10:29
|
Plume d'argent Inscrit le: 9/12/2013 De: |
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 28/12/2013 10:53
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: " VIRAGE AU GRIS " Le gris a mille nuances fort séduisantes ! Il suit l'humeur , un rien le réchauffe , et se moque du temps ... ---------------- mes amitiés, Halcyon
|
|
|