Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 11/12/2013 10:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Devrais-je faire des concours ?
PAGE D'ECRITURE DEPOSEE DANS RUBRIQUE DU CONCOURS DE POEMES A THEME LIBRE
Devrais-je faire des concours ?
Mais que diable viens-je donc faire dans ce concours J’y ai aperçu de bien jolies lumières, alors je suis entré Le challenge n'est pas chose après laquelle je cours J’ai cependant voulu poster rien que pour m’amuser
J’en ai vu qui écrivent ici un peu comme Verlaine Moi, je ne parviens à produire que des vers lents Vers lents et pauvres qui me procurent de la peine De ne pas savoir composer de poèmes vraiment
Pour un beau texte il faut paraît-il des rimes riches Respecter des règles et en pieds de longs calculs Les miens ne sont qu’en désordre et en friches Pour la pure poésie, rien à faire je suis trop nul
Aurais-je un jour la chance de devenir écrivain Pour cela il faudrait que beaucoup je progresse Et ce n’est pas avec cette espèce d’écrits vains Que ma petite littérature fera la une de la presse
Je ferais bien mieux de remiser au fond d’un tiroir Tout mon matériel de stylos, d’encre et de plumes Car sous le soleil, au clair de lune je n’ai pas espoir De voir naître le talent dans ma prose qui s’enrhume
Cris Tolpac
N.D.A. : la réponse est dans la question : la réponse est NON !
----------------
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 11/12/2013 10:11
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Devrais-je faire des concours ? La technique n'a rien à voir avec l'expression du cœur, alors continue à écrire car c'est ton cœur qui parle. HONORE
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 11/12/2013 10:17
|
Re: Devrais-je faire des concours ? Bonjour HONORE Merci pour tes propos gentils et encourageants à l'attention de mon vieux coeur malade aux paroles désordonnées et enrouées Amitiés Christian ----------------
|
|
|
nadouche |
Envoyé le : 17/12/2013 16:36
|
Plume de platine Inscrit le: 29/4/2013 De: Alger,Algerie |
Re: Devrais-je faire des concours ? Bonjour Cris Je suis vraiment mal placée pour parler de technique en poésie, moi qui écris n'importe comment, mais je trouve beaucoup de plaisir à écrire mes beaux ressentis, mon bel amour ; ça rime faux, ça rime mal, l'essentiel c'est de laisser mon petit cœur parler à ma modeste plume Quand à toi, poète ,je trouve que tu excelles dans ton style...et oui, je crois que tu devrais faire encore et encore des concours parce que tes poèmes sont superbes..ne t’arrête jamais ! Bonne fin journée Amitiés ---------------- Ce n'est pas pour devenir écrivain qu'on écrit , c'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour . Christian Bobin
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 18/12/2013 18:21
|
Re: Devrais-je faire des concours ? Bonjour Nadouche merci pour ton avis et ta belle appréciation Tu as raison...j'excelle dans mon style ! c'est normal et vraiment pas difficile car je suis le seul à le pratiquer ce qui veut signifier évidemment qu'il n'a rien de poétique ou même de littéraire Amitiés Christian ----------------
|
|
|
napola |
Envoyé le : 27/12/2013 9:48
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: Devrais-je faire des concours ? Bonjour Tolpac ! Bien sûr que ton style est unique, mais cela ne veut pas dire pour autant que ce n'est pas de la poésie... Pour moi, la poésie, c'est ce qui touche le coeur, et tes écrits nous touchent toujours énormément. Moi non plus je n'y connais rien en règles de rimes ou de pieds, mais j'aime mettre mes ressentis sur papier. Continue, Maître Tolpac, à faire des concours, car c'est sûr, tu nous régales toujours. Mes amitiés à toi, Christian. Napola
|
|
|
RIBEIRO |
Envoyé le : 27/12/2013 11:20
|
Plume d'or Inscrit le: 6/8/2012 De: Tout près, à vol d'oiseau |
Re: Devrais-je faire des concours ? J'aimerais écrires des poèmes "nuls" comme les tiens... LOl J'aime beaucoup ton style... avec ton air de ne pas y toucher... c'est du grand art !! Bravo !! ---------------- Amitiés, Maria
On ne recommence plus, mais se souvenir c'est presque recommencer. Charles Nodier
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 27/12/2013 17:53
|
Re: Devrais-je faire des concours ? Bonjour Napola, Ribeiro Merci pour vos lectures et belles appréciations. Comme le disait si justement M. Pierre de Coubertin : l'essentiel est de participer ! même sans espoir de pouvoir un jour gagner un concours Amitiés Christian ----------------
|
|
|
cocan |
Envoyé le : 27/12/2013 18:02
|
Plume de platine Inscrit le: 3/1/2012 De: france |
Re: Devrais-je faire des concours ? moi je pense que tu pourrais, mais si c'est pour une prise de tête, alors bof et sans concours, juste pour le plaisir, la satisfaction est déjà bien grande bravo et bonne soirée bien amicalement ---------------- FPC for ever, FTA avec modération
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 27/12/2013 18:19
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
Re: Devrais-je faire des concours ? Pour moi tu es le meilleur Je suis TA FAN N° 1 Adriana ---------------- On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
|
|
|
Provence |
Envoyé le : 27/12/2013 19:00
|
Plume d'or Inscrit le: 17/6/2013 De: |
Re: Devrais-je faire des concours ? Tu n'es pas le seul Tolpac, moi aussi j'écris comme je pense ! Tout le monde ne peut pas être Verlaine ! Ce que tu écris, c'est avec ton cœur et c'est l'essentiel Amitiés Provence
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 2/1/2014 8:08
|
Re: Devrais-je faire des concours ? Bonjour à vous trois, merci pour vos lectures et belles appréciations Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Cathysoleil |
Envoyé le : 8/12/2016 20:12
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2016 De: |
Re: Devrais-je faire des concours ?
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 8/12/2016 20:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
Martinette |
Envoyé le : 29/7/2021 12:51
|
Plume de soie Inscrit le: 12/6/2021 De: |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 29/7/2021 21:10
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Devrais-je faire des concours ? Bonsoir cher Christian, Tu t'es déjà lancé une ou deux fois dans la prosodie il n'y a pas si longtemps encore...et tu t'étais plutôt très bien débrouillé ! Magnifique poésie emplie de ton humour que j'ai adoré lire ! Belle soirée ! Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 29/7/2021 22:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 30/7/2021 7:49
|
Re: Devrais-je faire des concours ? Bonjour à tous merci pour vos gentils commentaires. Devrais-je faire des concours ? définitivement c'est non ... mais peu m'importe de ne pas être un poète de renom Car à défaut de recevoir des médailles en chocolat en brillant en des concours ... tout mon temps est utilisé pour l'amour ... qui est en moi une activité au long cours Amitiés Christian ----------------
|
|
|