Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 11/12/2013 18:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Amie, ce soir la neige …
Amie, ce soir la neige …
En ce soir une neige profonde Tombe serrée sur mon monde Le froid en gelant mes pensées Me produit des rêves insensés
Cela me fait vraiment bizarre J'ai froid tel en plein blizzard Mon cœur souffre et saigne De te savoir encore en peine
Malgré toute ma tendresse Ton désespoir me blesse Je ne trouve aucun remède Pour juste te venir en aide
Tu sais, les peines d'amour Sont bien cruelles toujours Il faut chercher à tout oublier Afin de sa vie recommencer
Je ne trouve pas de belle parole Avec mes élucubrations folles Pour te redonner le sourire Ce qui me ferait tant plaisir
En tant que ton simple ami Ton chagrin je ne l'ai pas admis Pourtant je n'ai aucun espoir De t’empêcher de broyer du noir
Car je demeure impuissant En un mot comme en cent Pour guérir ta dépression Je n'ai pas la bonne solution
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 11/12/2013 18:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: Amie, ce soir la neige ...
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 11/12/2013 18:18
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Amie, ce soir la neige ... belle main tendue une oreille attentive c'est un soutien pour elle qui est souffrante c'est beau l 'amitié ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 11/12/2013 18:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 11/12/2013 18:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
drim |
Envoyé le : 11/12/2013 18:37
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2011 De: |
Re: Amie, ce soir la neige ... tu m'écrivais i l ya qlq instants sous mon texte : je n'ai pas de toc !! si , poète !! tu en possèdes UN autrement plus précieux que le mien : celui de savoir compatir en douceur et intensité avec celles et ceux qui souffrent ! et ce n'est pas de refus ! Merci pour elle , merci pour lui .. Amitiés.
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 11/12/2013 18:51
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
Re: Amie, ce soir la neige ... Poème magnifique rempli de tendresse pour ton amieelle as beaucoup de chance.... Adriana ---------------- On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
|
|
|
bouana |
Envoyé le : 11/12/2013 19:47
|
Plume de platine Inscrit le: 19/9/2011 De: sur l'eau et sous l'eau! |
Re: Amie, ce soir la neige ... salut Chris!!!! fais lui un grand feu de coeur pour fondre sa peine!!!!! tu as le coeur de l'amitié et ça réconforte tous les maux!!!!!! mes amitiés toujours!!!!! ---------------- https://www.edilivre.com/poemes-a-contresens-richard-gabrieli.html
|
|
|
France |
Envoyé le : 11/12/2013 19:51
|
Plume de platine Inscrit le: 27/8/2007 De: Nord de la France |
Re: Amie, ce soir la neige ... Bonsoir Tolpac, C'est un poème qui m'a beaucoup émue.. ton empathie apporte sûrement beaucoup de réconfort à ton amie.. Toutes mes amitiés, ---------------- Ouvrez l'oreille, chaque mot possède un coeur qui bouge. (Nimier)
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 11/12/2013 22:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Amie, ce soir la neige ... Toute la générosité et la délicatesse du poète dans ce bouquet de mots d'amitié et de réconfort ! Une amie réconfortée Amitiés Christian poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
adn |
Envoyé le : 11/12/2013 23:27
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
|
|
|
aubrylia |
Envoyé le : 11/12/2013 23:51
|
Plume d'argent Inscrit le: 26/11/2013 De: VAR |
Re: Amie, ce soir la neige ... Bonsoir cris, Un jour l'amour rencontre l'amitié et lui demande: "Mais en fait, à quoi sers tu toi, l'amitié ?" Et l'amitié lui répondit: "Tout simplement à essuyer les larmes que tu as fait couler." Très joli poème, merci pour ce moment de lecture, Bien amicalement, "Aubrylia" ---------------- "Aubrylia"
http://aubrylia.centerblog.net
|
|
|
Hannibal |
Envoyé le : 12/12/2013 0:02
|
Plume d'argent Inscrit le: 9/12/2013 De: |
Re: Amie, ce soir la neige ... Beaucoup de tendresse dans ce beau poème et des bras tendus pour l'offrir. Agréable lecture. Hannibal.
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 12/12/2013 0:09
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 12/12/2013 15:01
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Amie, ce soir la neige ... Bonjour Christian Des mots émouvants, une amitié vraie et sincère, rare et précieuse, un cœur généreux comme il y a en peu... Ton amie a énormément de chance de t'avoir a ses côtés. Amitié Franie ----------------
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 12/12/2013 17:11
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 13/12/2013 23:09
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: Amie, ce soir la neige ... On reconnait là ton grand cœur et je sais que tu feras tout pour une ou un ami en détresse. Ton texte est très émouvant et tu es un véritable ami. ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
napola |
Envoyé le : 14/12/2013 9:35
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: Amie, ce soir la neige ... Bonjour Tolpac ! Je n'ai pas bcp de temps mais... Je voulais juste te dire combien ton poème est émouvant. Tu es un ami exceptionnel, sur qui on peut compter. Et j'espère que ton amie le sait, et que ton poème l'a réconfortée. Un magnifique cadeau que tu lui as fait là. J'espère que cela lui aura redonné un peu le sourire. Mes amitiés à toi, Christian. Napola
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 14/12/2013 9:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: Amie, ce soir la neige ... beaucoup de tendresse dans ce poème je connais cette impuissance face à la détresse des gens que l'on aime. Merci pour cet émouvant partage Amitié Luz ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le DalaÏ Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 6/2/2014 14:39
|
Re: Amie, ce soir la neige ... Bonjour à Tous merci pour vos lectures et beaux commentaires Mes sincères remerciements pour vos passages, ceci avant que les neiges fondent Amitiés Christian ----------------
|
|
|
provencao |
Envoyé le : 6/2/2014 15:09
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2013 De: |
|
|
|
Provence |
Envoyé le : 7/2/2014 17:53
|
Plume d'or Inscrit le: 17/6/2013 De: |
|
|
|
encrenoire |
Envoyé le : 7/2/2014 19:05
|
Plume de platine Inscrit le: 11/6/2013 De: Nord |
Re: Amie, ce soir la neige ... touchante écriture tout en flocons...
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 3/4/2014 7:08
|
Re: Amie, ce soir la neige ... Bonjour Provencao, Provence, Encrenoire merci pour vos passages et belles appréciations Parfois les cœurs fondent plus vite que les neiges d'hiver au printemps alors se mettre à essayer de canaliser leur eau il est temps Amitiés Christian ----------------
|
|
|