Expéditeur |
Conversation |
hakimAR |
Envoyé le : 16/12/2013 14:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
" CHEMINS CELESTES " ----------------
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 16/12/2013 15:14
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
Re: " CHEMINS CELESTES " un poème qui regroupe plusieurs sciences mm la mythologie s'y ajoute une voie qui s'ouvre sur l'au-delà beaucoup de savoir et de savoir-faire Med
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 16/12/2013 16:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: " CHEMINS CELESTES "
|
|
|
nadouche |
Envoyé le : 16/12/2013 16:21
|
Plume de platine Inscrit le: 29/4/2013 De: Alger,Algerie |
|
|
|
provencao |
Envoyé le : 16/12/2013 16:28
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2013 De: |
Re: " CHEMINS CELESTES " Quand la tresse de Norma fait sa cour a Persée....... J'ai beaucoup aimé
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 16/12/2013 18:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: " CHEMINS CELESTES " ces lointaines planètes, étoiles de feu que contemplent nos petits yeux Nous attirent, mais gardent leur mystère; On rêve tous, un jour de quitter la Terre! Atteindre l'autre rive céleste, autrement qu'en rêvant, hélas, le firmament Garde jalousement, au sein de son drapé Sertis des astres, de toute beauté! Que sommes nous face à l'immensité? Si minuscule terrien aux souliers crottés ! j'ai aimé suivre votre plume passionnée Jusqu'au bout de la nuit étoilée.. ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 16/12/2013 18:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: " CHEMINS CELESTES " Un merveilleux voyage céleste. Merci pour ce très beau partage Luz ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalaà Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 16/12/2013 18:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 16/12/2013 20:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 16/12/2013 23:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Re: " CHEMINS CELESTES " Un texte aérien qui transporte loin! Comment ai-je pu ne pas le remarquer? Pardon si j'étais si distrait! ---------------- Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée Et je ne suis plus le naufragé! ............................................................................................... Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 17/12/2013 8:46
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: " CHEMINS CELESTES " Bonjour Hakim J'ai adoré ce voyage stellaire , au fil des constellations , sous la protection du bras de Sagittaire :)) Cadeau : Orion ---------------- mes amitiés, Halcyon
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 17/12/2013 10:17
|
Re: " CHEMINS CELESTES " mohaghane chris-ray Capricorne nadouche provencao cyrael luzdelsol jessye islander Mostafa halcyon Bonjours amis poétesses et poètes Je remercie chacune et chacun de vous pour ces mots déposés sous mon texte En fait les noms que j’évoque sont ceux des branches de notre galaxie. Et notre système solaire est situé sur le bras Orion à mi-chemin du centre de la voie lactée Et sur ce fameux bras il y a tant et tant d’autres systèmes, il en est de même pour les autres bras, comme il en est de même sur toutes les autres galaxies qui de comptent en milliards Les distances sont si grandes à l’échelle cosmique et nous sommes si petits et impuissants qu’il nous reste à rêver pour le moment… hakim ----------------
|
|
|
lilie-sarah |
Envoyé le : 17/12/2013 10:19
|
Plume d'or Inscrit le: 14/6/2013 De: Au paradis des amoureux |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 17/12/2013 13:50
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: " CHEMINS CELESTES " Bonjour Hakim Un voyage cosmique, une part de rêve qui gardera ses mystères. L'infiniment grand que nous voyons comme un point dans cette superbe voute céleste, toujours précieuse à contempler. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
lapin1947 |
Envoyé le : 17/12/2013 13:58
|
Plume de platine Inscrit le: 3/1/2012 De: de passage sur terre |
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 17/12/2013 14:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 17/12/2013 17:27
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 17/12/2013 19:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: " CHEMINS CELESTES " Merci pour ce magnifique partage poétique Amitié Luz ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalaà Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
Hannibal |
Envoyé le : 17/12/2013 20:49
|
Plume d'argent Inscrit le: 9/12/2013 De: |
Re: " CHEMINS CELESTES " Une promenade celeste à travers les galaxies chanté merveilleusement par une belle plume. Merci pour ce partage Hannibal,
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 18/12/2013 9:51
|
Re: " CHEMINS CELESTES " Lilie-sarah Un aimant mystérieux nous retient sur terre Forcément j’y retombe, impuissant… Mais le chemin du ciel, je l’emprunte toujours, absolument C’est un besoin vital Voyage voyage c’est si beau dans les cieux Bleuet Merci poétesse Franie Bonjour Franie Poussières d’étoiles nous sommes Contempler les cieux, c’est aussi nous voir dans l’immense miroir Et qui sait, peut-être quelqu’un voit-il notre soleil de là -bas Amitiés Cristof1402 C’est moi qui te remercie ami poète pour tes mots lumineux Amitiés EvilFranck Bonjour ami poète J’en conviens, et il vaut mieux avoir une tête remplie d’étoiles que d’idées noires Merci pour tes mots Amicalement Luzdelsol Merci Luz pour ta lecture et coms. Amitié Hannibal Une promenade que tous les poètes ne manquent pas de faire un jour ou l’autre Car les cieux inspirent énormément. Un juste retour aux sources Je te remercie pour ton com. ----------------
|
|
|
aquane |
Envoyé le : 21/12/2013 17:38
|
Plume de platine Inscrit le: 23/11/2008 De: Là , où vague à l'âme s'exporte, où sérénité frappe à la porte" |
Re: " CHEMINS CELESTES " Un voyage enivrant de féerie et de mystères ----------------
|
|
|
lili974 |
Envoyé le : 21/12/2013 17:57
|
Plume d'argent Inscrit le: 6/9/2013 De: |
Re: " CHEMINS CELESTES " Quel plaisir de vous suivre sur ces chemins étoilés parmi les poussières cosmiques. Nous sommes si petits face à cet infiniment grand. Merci du partage! ---------------- Oh! oh! dit le grillon, je ne suis plus fâché ; Il en coûte trop cher pour briller dans le monde. Combien je vais aimer ma retraite profonde ! Pour vivre heureux, vivons caché. Le grillon. Jean Pierre Claris de FLORIAN
|
|
|
cocan |
Envoyé le : 21/4/2014 12:29
|
Plume de platine Inscrit le: 3/1/2012 De: france |
Re: " CHEMINS CELESTES " l'avantage de toutes ses contrées lointaines, c'est qu'elles gardent leurs mystères, ce qui permet d'y aller, d'inventer, de créer sans pouvoir être déçu une collection finie, un livre achevé, etc, c'est toujours une drôle de sensation Là au moins pas de fin prévue, on peut rêver encore et encore bravo bonne journée, bien amicalement ---------------- FPC for ever, FTA avec modération
|
|
|