Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 18/12/2013 18:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Petit conte de Noël Loup y es-tu ?
Il était une fois, il y a fort longtemps, on pourrait quasiment dire autrefois Un petit village qui hébergeait des vies paisibles, entouré de profonds bois Tout se déroulait au mieux, sans souci pour l’ensemble de ses habitants Durant leurs journées de travail, leurs repos et loisirs de temps en temps
Un matin comme d'habitude, Pierre le bûcheron, pénétra dans la forêt Pour élaguer des troncs abattus et les tirer avec son cheval vers l’orée Soudain il n’en cru pas ses yeux, pourtant il n’y avait pas à se gourer C’était bien une jambe de femme qui dépassait devant lui d’un fourré
Vêtements en lambeaux et maculés de sang, elle était en partie dévorée Visiblement ayant succombé aux attaques d’un ou plusieurs carnassiers Notre homme se précipita pour aller informer les instances du village Alors qu’au loin un hurlement perçait la brume recouvrant le paysage
Cette première victime fut suivi de deux puis de trois en quelques mois Evénements qui semèrent dans les esprits incompréhension et émois En effet les loups étaient les seuls animaux capables de faire ces actions Alors qu’ils n’attaquaient jamais l’homme aux environs des habitations
Il fut néanmoins ordonné aux hommes de s'élancer en longues chasses Contre ces prédateurs afin que la sécurité de tous de nouveau se fasse Des peaux de loups arrivèrent au village par dizaines puis par centaines Jusqu’à ce que les hommes finissent par perdre contre eux leur haine
Il faut dire également qu’il n’y en avait plus aucun dans toute la région Qu’on puisse abattre, rapporter sur des charrettes tirées par canassons La paix et la sérénité dans le petit village étaient dorénavant revenues Pour ce qui est de la sinistre destinée des loups d‘ici, n’en parlons plus !
Les activités et existences avaient repris un cours tout à fait normal Tous fêtaient leur tranquillité retrouvée arborant un très grand moral Comme monsieur le maire, Noël, qui tel à son habitude en fin de journée Partait tout équipé à la chasse vers les forêts, par un ombragé sentier
Peu après, il rencontra une des villageoises ramassant des champignons En vue du soir les concocter en bonne soupe pour son homme à la maison S’ensuivirent des cris dans la nuit tombante, des appels à l’aide désespérés Puis un relatif silence en ce sombre sous-bois se mit de nouveau à régner
L'Angélus sonnait au clocher lorsque monsieur le maire rentra au village Sa chasse avait dû être bonne car du sang tachait ses mains, son visage Chez lui il retira de son sac à dos une patte en bois avec des griffes de fer Pour bien la nettoyer et le ranger précautionneusement dans ses affaires
Il se remémora qu’elle était bien appréciable cette petite chaperon rouge Alors qu’il la besognait, la frappait jusqu’à ce que plus rien en elle ne bouge Il aimait prendre les femmes de force pour ensuite les faire taire à jamais Afin qu’elle ne puissent pas le dénoncer, le faire condamner pour ses méfaits
Il pensa que le lendemain il devrait organiser une nouvelle chasse aux loups Pour calmer et rassurer les habitants, qui de colère seraient comme fous Il songea également que dans sa vie il serait toujours des plus heureux Tant qu’il restera des filles aux bois et des loups pas trop loin de ces lieux
Moralité : il y a parfois du danger à aller cueillir en forêts des champignons Même si l’on s’y connaît vraiment bien et que l’on ne ramasse que les bons Par ailleurs, entre les hommes et les femmes pour ce qui est des relations, Aux rencontres imprévues et effets-maires... il faut faire grande attention !
Cris Tolpac
...FICTION...
----------------
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 18/12/2013 18:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: Petit conte de Noël ... le loup sévit partout ... malheureusement ... touchant et effrayante réalité ... merci ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 18/12/2013 20:21
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Petit conte de Noël ... horreur , violenter, violer, ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 18/12/2013 20:56
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: Petit conte de Noël...enfin presque ! Ouf ! j'ai eu peur que le coupable de cette fiction soit le loup...
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 19/12/2013 0:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
Re: Petit conte de Noël...enfin presque !
|
|
|
tramontane |
Envoyé le : 19/12/2013 8:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 3/8/2009 De: |
Re: Petit conte de Noël ... j'ai eu des frissons jusqu'au bout de ma mlecture..L'horreur ! Ô loup..tu es bien meilleur que les hommes .!
|
|
|
adn |
Envoyé le : 19/12/2013 8:43
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 19/12/2013 8:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
lapin1947 |
Envoyé le : 19/12/2013 9:00
|
Plume de platine Inscrit le: 3/1/2012 De: de passage sur terre |
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 19/12/2013 10:23
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 19/12/2013 10:37
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Petit conte de Noël...enfin presque ! J'ai toujours dit qu'il ne fallait pas faire confiance aux hommes politiques. HONORE
|
|
|
Linette |
Envoyé le : 19/12/2013 10:46
|
Plume de diamant Inscrit le: 29/8/2013 De: |
Re: Petit conte de Noël...enfin presque ! Bravo, j'ai lu cette histoire passionnément. Même si cela fait peur, je trouve ce conte fascinant et fort bien écrit, comme d'habitude. Quel talent !
|
|
|
modigliani |
Envoyé le : 19/12/2013 10:47
|
Plume d'argent Inscrit le: 28/11/2013 De: moselle |
Re: Petit conte de Noël...enfin presque ! bjr
un conte triller à la stephen king...
à faire dresser les cheveux
cordialement
Bernard
|
|
|
Hannibal |
Envoyé le : 19/12/2013 10:54
|
Plume d'argent Inscrit le: 9/12/2013 De: |
Re: Petit conte de Noël...enfin presque ! L'homme est plus dangereux que le loup en fin de compte. Ce dernier qui est un carnassier et qui attaque seulement pour se nourir dans son espace à lui (la forêt). Mais le premier viole et tue pour assouvir ses bas instincts partout où il peut sévir............... Merci pour ce conte, quoique macabre, mais plein de moralité. Hannibal,
|
|
|
najda |
Envoyé le : 19/12/2013 11:26
|
Plume de platine Inscrit le: 26/11/2012 De: |
Re: Petit conte de Noël...enfin presque ! Bonjour tolpac, rassure toi, je n'irai jamais dans les bois seule, peut-être dans un Oasis et si j'y rencontre un Loup, je n'aurai aucune raison d'avoir peur... Bravo pour cette histoire qui rappelle des faits divers horribles. Amitiés. Najda.
|
|
|
StJust |
Envoyé le : 19/12/2013 11:44
|
Plume d'or Inscrit le: 17/5/2009 De: 33 |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 19/12/2013 16:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: Petit conte de Noël...enfin presque ! Bonsoir tolpac, une lecture qui fait frissonner
Amicalement
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 19/12/2013 17:39
|
Re: Petit conte de Noël...enfin presque ! Bonjour à Tous merci pour vos lectures et belles appréciations Dans la vie, ceux qui crient trop fort " au loup " ... il faut souvent chercher à comprendre leurs réelles motivations et ne pas les suivre aveuglément jusqu'au bout ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 19/12/2013 17:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 19/12/2013 17:52
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: Petit conte de Noël...enfin presque ! Un " conte" qui fait froid dans les dos , si proche de la réalité . Heureusement parfois la chance passe et on réchappe ... ---------------- mes amitiés, Halcyon
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 19/12/2013 18:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Petit conte de Noël...enfin presque ! Inutile de se voiler la face L' humain est le pire des prédateurs Son intelligence et sa matière grise l'inspirent Tandis que les animaux tuent quand ils se sentent menacés ou simplement pour se nourrir, l'humain se perfectionne dans l'art morbide lui permettant d'assouvir ses fantasmes Bravo poète, ton texte parle ----------------
|
|
|
Francine |
Envoyé le : 22/12/2013 3:35
|
Plume d'or Inscrit le: 3/7/2009 De: Canada |
Re: Petit conte de Noël...enfin presque ! Un conte si proche de la réalité ...oufffffff Merci Christian bel écrit Un joyeux temps des Fêtes à vous et vos proches!!! Bisous ♥ *´¨) ¸. •´¸.♥ •´¨) ♥¸. •*¨)(¸.♥ •´* •.¸ (¸.♥ •´ (¸.♥ •´ (¸.♥ •*´¯`Amitié(¸.♥ •*´¯`*♥•Francine•*♥ ♥
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 1/1/2014 10:35
|
Re: Petit conte de Noël...enfin presque ! Bonjour à tous Merci pour vos lectures et beaux commentaires Que votre année 2014 se déroule tel un beau conte ... enfin pas comme celui-là ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 18/12/2020 22:44
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Petit conte de Noël...enfin presque ! Bonsoir cher Christian, Et bien quel conte de Noël ! Il m'a donné des frissons dans le dos...brrrr Magnifique revisite de la bête du Gévaudon en ta très belle poésie ! Bonne nuit ! Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
TELEPAT |
Envoyé le : 22/12/2020 9:00
|
Plume d'or Inscrit le: 5/3/2018 De: |
Re: Petit conte de Noël Bonjour Bel écrit Ne dit on pas que la nuit Tous les loups sont gris ? Mefions nous des beaux parleurs Ils cachent leurs actes dans un leurre. ---------------- NAMASTE
Mon recueil de poésie UNE VIE EN BALADE est disponible sur la FNAC en ligne
|
|
|