Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 28/12/2013 14:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
On est C.. comme la lune !
On est C.. comme la lune !
Il nous avait promis la lune Mais rien de semblable en nos ciels Aussi grandes sont nos infortunes Que fausses les promesses présidentielles
Il nous avait promis la lune Rien ne s'est produit de pareil Dans nos bourses plus guère de tunes Sur nos comptes encore moins d'oseille
Il nous avait promis la lune Et une baisse du chômage providentielle Du bonheur pour chacun, pour chacune De quoi de nouveau bien croire au ciel
Il nous avait promis la lune Rempli d'espoir toutes nos gamelles Or c'est toujours pour les mêmes la fortune Et pour les autres la misère exponentielle
Il nous avait promis la lune On nous taxe pire qu'avec la dîme, la gabelle Notre avenir s'ensable comme dans des dunes De nombreux en sont réduits à faire les poubelles
Il nous avait promis la lune Pour avoir la première place comme n'importe lequel Mais leurs beaux discours comptent pour des prunes Il nous est passé le temps de croire aux pères Noël
Aux élections, il va s'en prendre une Pour qu'il réalise que notre colère est bien réelle Ceci afin de lui accorder plus de chance aucune De nous promettre encore monts et merveilles
Cris Tolpac
N.D.A. : texte de 2013, donc plus très à jour ... mais venant de tous côtés elle continue toujours la valse des promesses auxquelles ils s'empressent
----------------
|
|
|
franie |
Envoyé le : 28/12/2013 15:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: On est c.. comme la lune ! Bonjour Christian et aux prochaines élections nous promettrons encore la lune, par le biais des urnes faisons nous entendre, je crains qu'en 2014, il y est plus de gens à faire les poubelles... Pas très réjouissant en cette fin d'année mais faut en parler... Amitié Franie ----------------
|
|
|
candidao |
Envoyé le : 28/12/2013 15:23
|
Plume de platine Inscrit le: 22/4/2010 De: Souk-Ahras (l'antique Tagaste) |
Re: On est c.. comme la lune !
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 28/12/2013 16:08
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 28/12/2013 16:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: On est c.. comme la lune ! De droite ou gauche les promesses Ont engendré de belles messes. Nous sommes des enfants de chœur Qui n’en sortons jamais vainqueurs. Mais le plus couillon dans l’affaire Est bien celui qui prolifère, Ne sachant jamais ce qu’il veut, Qui chaque année change ses vœux. Dans mon coin j’observe et j’attends, J’aime donner du temps au temps. Il ne sera jamais trop tard Pour faire sauter son pétard, Allumer la mèche avant l’heure N’est pas la raison la meilleure ! ---------------- Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 28/12/2013 20:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
lilas9 |
Envoyé le : 28/12/2013 20:53
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2010 De: |
Re: On est c.. comme la lune ! Alors!!!!il faudrait lui adresser ton texte plein de vérité, ces gens là veulent pavoiser c'est tout lilas ---------------- la poésie est le parfum de l'ame
Mon blog [img]http://img4.hosting...
|
|
|
Hannibal |
Envoyé le : 28/12/2013 22:06
|
Plume d'argent Inscrit le: 9/12/2013 De: |
Re: On est c.. comme la lune ! Cette pauvre lune, elle est promise partout même ici chez nous on l'attend depuis belle lurette. On nous la promettra encore et on y croira et c'est ainsi depuis la nuit des temps politiciens. Merci pour cet échange Hannibal
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 29/12/2013 12:42
|
Re: On est c.. comme la lune ! Bonjour à Tous de quelque bord qu'ils soient...la misère c'est pour nous... la gloire, les honneurs et l'opulence c'est pour eux ...alors comment voulez-vous que le petit peuple soit heureux ? Amitiés Christian ----------------
|
|
|
adn |
Envoyé le : 29/12/2013 13:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 29/12/2013 13:07
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: On est c.. comme la lune ! on espère que ces voeux pour 2O14 parviendront aux destinataires.. mais il n y a plus rien de poétique dans ces souhaits déposés il nous reste à espérer un meilleur *cru* pour l'an 2O14.. mais quand le vin est tiré, faut le boire..même s'il est éventé amitiés ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 29/12/2013 13:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Re: On est c.. comme la lune ! Je crois savoir qui se cache derrière ce " il"; il a un sourire qui paraît candide, avenant, naïf et " normal" quand il promet la lune,mais il cache un personnage bien différent! Que Faire? Retourner du côté du"Petit homme"? ---------------- Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée Et je ne suis plus le naufragé! ............................................................................................... Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 29/12/2013 13:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: On est c.. comme la lune ! Cette fois on va promettre que les promesses passées seront enfin tenues Paroles paroles paroles... ----------------
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 8/1/2014 2:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 8/1/2014 8:02
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: On est c.. comme la lune ! Bel effort rimé pour cette lune... Il en est de plus plaisantes que cette improbable promise.
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 8/1/2014 11:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: On est c.. comme la lune ! Oui tous les mêmes de droite comme de gauche ! reste à espérer que l'extrême droite ne sera pas la dernière alternative pour tous ceux qui sont dégoutés parceque là on aurait vraiment des raisons d'avoir peur... Amitié Luz ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le DalaÏ Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
Delph |
Envoyé le : 22/1/2014 20:37
|
Plume de platine Inscrit le: 17/2/2012 De: |
Re: On est c.. comme la lune ! Je rejoins l'esprit de luz pour le commentaire je suis juste passer te relire un peu puisque tu te cache mr le loup oùuuuuuuuuuuuuuuuuuu y es tu???? Amitiés delph
|
|
|
bouana |
Envoyé le : 22/1/2014 21:41
|
Plume de platine Inscrit le: 19/9/2011 De: sur l'eau et sous l'eau! |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 4/3/2017 8:22
|
Re: On est c.. comme la lune ! Bonjour à Tous
merci pour vos lectures et belles appréciations sur un petit texte datant de 2013.
Quatre années plus tard ... émanant de tous bords, est-elle vraiment à la hausse la cote des promesses ???
Amitiés
Christian
|
|
|
pinochio |
Envoyé le : 4/3/2017 8:46
|
Plume de platine Inscrit le: 20/1/2016 De: Nantes |
Re: On est C.. comme la lune !
|
|