Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 31/12/2013 7:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Conte animalier
Conte animalier ...pour finir l'année dans la bonne humeur !
La chèvre de monsieur Béguin …
Monsieur Béguin avait une gentille et jeune chèvre, une chevrette Qui par dessus tout, de jour, de nuit, aimait beaucoup faire la fête Un jour, il dit à celle-ci " petite chèvre je vous en prie méfiez-vous De toute votre vie vous n'avez encore jamais connu de près le loup "
Durant la journée je suis là avec mon grand fusil pour vous protéger Auprès de moi dans votre enclos vous êtes tout à fait en sécurité Mais surtout ne vous avisez pas de vouloir le quitter durant la nuit Une fois toute seule au dehors vous risqueriez les plus graves ennuis
Petite chèvre promit à son propriétaire de toujours rester bien sage Tout en pensant qu'à poil sous la lune, doit-être fort beau le paysage La nuit suivante elle décida de sauter l' interdit pour aller faire un tour En gambadant dans les champs et tout près de la forêt des alentours
C'est là que l'attendait aux aguets le loup affamé de chair fraîche Prêt à bondir sur sa proie en se faisant rapide comme une flèche Ce n'était pas un loup-garou encore moins un loup des Carpates Mais un mâle en pleine force de l'âge, bien campé sur ses pattes
Il fonça dessus mais à se laisser faire elle n'était nullement décidée Elle répliqua coups pour coups les cornes en avant, la tète baissée L'affrontement dura ainsi quelques heures mais la fin était inéluctable Malgré tout l'énergie déployée pour se sauver et son courage admirable
Exténuée par tant de résistance, Le loup parvint à ses fins à sa manière Evitant une dernière charge, l'agresseur en vainqueur la prit par derrière Bééé ! Monsieur loup, comment vous y prenez-vous, comment faites-vous ? Ce n'est pas possible, vous êtes plusieurs...pour développer tant d'ardeurs
Et c'est ainsi que mal commencée, se finit vraiment très bien la nuit Sous les charges répétées du loup donnant libre cours à ses envies Ce n'est qu'au petit matin que notre chèvre épuisée mais des plus ravies Rejoignit son enclos, alors que son propriétaire dormait encore en son lit
Le lendemain soir lorsque dans son étable vint la rejoindre Monsieur Béguin Pour un moment entre eux privilégié, pour leur habituel petit câlin quotidien Elle se dit : " ne lui fais-je donc plus d'effet, pourquoi donc est-il aussi mou ? En comparaison, je préfère de loin les sauvages et agréables ardeurs du loup !
L'autre nuit, avec lui je m'égosillais de plaisir à en devenir quasiment aphone Heureusement que j'ai pris la précaution de garder son numéro de téléphone Ainsi l'obscurité venue je pourrai de nouveau dans sa forêt aller le rejoindre Pour des plaisirs à la folie, jusqu'à ce que le nouveau jour vienne à poindre "
Cris Tolpac
N.D.A. : Après ce genre d'écrits animaliers... comment voulez-vous que l'on ne dise pas que je suis fou à lier !
----------------
|
|
|
modigliani |
Envoyé le : 31/12/2013 8:19
|
Plume d'argent Inscrit le: 28/11/2013 De: moselle |
Re: Conte animalier ... Bj,
Que 2014 soit une année de joie de bonne santé et de bonheur pour vous même et pour toues les personnes que vous aimez.
Que les anges de l amour déposent leurs étoiles sur tous vos rêves pour que votre âme soit peinte par le scintillement féerique de la vie.
Cordialement
Bernard
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 31/12/2013 9:41
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
Re: Conte animalier ... bonjour cris: elle sera bonne, ta nouvelle année le rire est un bon signe Amitiés Med
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 31/12/2013 10:25
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: Conte animalier ... Ou plutôt loup à lier
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 31/12/2013 10:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Conte animalier ...
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 31/12/2013 10:50
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: Conte animalier ... Ce cher Alphonse doit se retourner dans sa tombe ! Tous mes vœux cher Loup Halcyon ---------------- mes amitiés, Halcyon
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 31/12/2013 11:10
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Conte animalier ... Je n'aurais jamais cru que la vie des animaux pouvait cacher un tel machiavélisme. HONORE
|
|
|
blackbywhite |
Envoyé le : 31/12/2013 12:37
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
Re: Conte animalier ... C'est sûr qu'avec une tel poésie tu inventes " la chevrette"... ----------------
|
|
|
candidao |
Envoyé le : 31/12/2013 17:00
|
Plume de platine Inscrit le: 22/4/2010 De: Souk-Ahras (l'antique Tagaste) |
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 31/12/2013 17:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Conte animalier ... Ouf elle sauve l’honneur de sa cousine qui nous avait fait tellement pleurer Le plus malheureux dans tout ça c’est le pauvre Monsieur Béguin qui va aux oubliettes Je préfère quand même ta version à l’originale ----------------
|
|
|
Lochaber |
Envoyé le : 1/1/2014 7:16
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2009 De: Normandie |
|
|
|
Mahmoud |
Envoyé le : 1/1/2014 18:18
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
Re: Conte animalier ... Récit accrocheur et plaisant!Merci Cris pour ce moment de détente.Bonne année 2014.Mon amitié. Mahmoud
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 1/1/2014 22:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Conte animalier ... 2014 nous promet de belles aventures Le loup devient de plus en plus " culotté ! " Amitiés et belle année Christian poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
nadouche |
Envoyé le : 1/1/2014 23:04
|
Plume de platine Inscrit le: 29/4/2013 De: Alger,Algerie |
Re: Conte animalier ... Un conte très agréable à lire et très amusant Je ne pensais pas que les loups pouvaient avoir de telles ardeurs Finalement la chèvre a bien fait de sortir cette nuit là Meilleurs vœux et très bonne année Amitiés renouvelées ---------------- Ce n'est pas pour devenir écrivain qu'on écrit , c'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour . Christian Bobin
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 1/1/2014 23:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 2/1/2014 21:46
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Dumnac |
Envoyé le : 2/1/2014 22:37
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2012 De: 49130 Les Ponts de Cé (Anjou) |
Re: Conte animalier ... J’avais cru sentir de l’amertume dans le poème précédent « Voici 2014, youpi, youpi ! » J e me suis trompé : au seuil de la nouvelle année, si tout est reparti comme en 14, avec cette éternelle litanie de guerres, de violences et d’injustices, ton humour n’est nullement entamé, ce qui va rassurer tous tes lecteurs d’Oasis. Et comme l’écrit notre « Capri-corne » : « Lorsque tout va bien l’optimisme est un luxe, mais lorsque tout va mal il devient une nécessité. » L’homme reste un loup pour l’homme, mais si la chèvre est bousculée par le loup, avouons qu’elle le cherche un peu. Mais je dois peser mes mots car on va me traiter de sexiste, on va penser que j’ai prétendu que celle qui violée est une victime consentante ! Mais empressons- nous d’en rire pendant le réveillon, il nous restera tous les autres jours pour pleurer, comme tu le dis si bien! Je te souhaite une aussi bonne année que possible. Bien amicalement Dumnac
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 2/1/2014 22:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 3/1/2014 10:54
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
sudiste1 |
Envoyé le : 12/1/2014 20:54
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
Re: Conte animalier ... Sublime histoire de chevrette, merci du partage
|
|
|
encrenoire |
Envoyé le : 12/1/2014 21:38
|
Plume de platine Inscrit le: 11/6/2013 De: Nord |
Re: Conte animalier ... Citation : Ainsi l'obscurité venue je pourrai de nouveau dans sa forêt aller le rejoindre Pour des plaisirs à la folie, jusqu'à ce que le nouveau jour vienne à poindre
aller LE rejoindre ???? je t'aurais cru attiré par la chèvre moi...
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 18/1/2014 18:43
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
Re: Conte animalier ... Toujours aussi drôle Adriana ---------------- On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 25/1/2014 10:14
|
Re: Conte animalier ... Bonjour à tous merci pour vos lectures et belles appréciations. Je m'aperçois que je n'avais encore sous ce petit texte remercié personne...ma forme pour ce faire n'était sans doute pas assez bonne. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 25/1/2014 15:17
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Conte animalier ... tu es encor plus barré que moi quoi que c'est pas sur j'ai bien ri mon amitié yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 3/4/2014 12:41
|
Re: Conte animalier ... Bonjour Yoledelatole2 Merci pour ta lecture et ton beau commentaire Tu as bien raison...personne ne pourra être plus fou que nous...certains s'y essayent mais nous avons trop d'avance en la matière ! Amitié Christian ----------------
|
|
|
Cathysoleil |
Envoyé le : 9/12/2016 23:02
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2016 De: |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 9/12/2016 23:34
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Conte animalier ... Bonsoir Christian, Mdr mdr mdr Bravo pour ta poésie pleine d'humour ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
claudeb |
Envoyé le : 9/12/2016 23:42
|
Plume de platine Inscrit le: 15/7/2015 De: Danjoutin (Territoire de Belfort) |
Re: Conte animalier ... Ou peut-être fou allié...
Claude
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 1/12/2017 14:25
|
Re: Conte animalier ... Bonjour Cathysoleil, Sybilla, Claudeb merci pour vos beaux commentaires sur ce texte qui n'a pas grande valeur... en fin de conte Amitiés Christian
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 1/12/2017 15:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
Re: Conte animalier
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 22/9/2019 20:45
|
Re: Conte animalier Bonjour Poetal
merci pour ton passage sympa sur ma page
Amitiés
Christian
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 22/9/2019 20:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Conte animalier FORT QUE DIRE AVEC UNE PIERRE DEUX COUPS BEAU TRAVAIL MON PETIT LOUP ON EN VEUT ENCORE DEUX COUPS
|
|
|