Expéditeur |
Conversation |
croupia |
Envoyé le : 1/1/2014 15:44
|
Plume de platine Inscrit le: 23/2/2010 De: mana( guyane française) |
offrande à Oasis, à ses poètes et poétesses Douceur Flocons de neige éparpillés sur une feuille blanche des pas tracés sur les pensées comme des frissons de danse… Fleurs de lilas s’envolent et se posent sur la page immaculée en laissant leurs parfums de douceur sur des mots de tendresse… Pétales de roses s’endorment sur le papier brillant comme des sourires tendres écrits en majuscules dorées sur les aubes transparentes… Taches de violettes sur un parchemin usé comme l’esquisse d’un amour caché sous les brumes du temps passé… gérard ---------------- "Aucun poème ne sera si grand, si noble, si véritablement digne du nom de poème, que celui qui aura été écrit uniquement pour le plaisir d'écrire un poème"
Extrait de "L'Artiste" de Charles Beaudelaire
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 1/1/2014 16:58
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: offrande à Oasis, à ses poètes et poétesses Merci Gérard pour cette offrande toute en douceur et délicatesse Un pur moment de poésie . Tous mes vœux Halcyon ---------------- mes amitiés, Halcyon
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 1/1/2014 18:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Re: offrande à Oasis, à ses poètes et poétesses
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 1/1/2014 19:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 1/1/2014 20:21
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
chischi |
Envoyé le : 1/1/2014 21:13
|
Plume d'or Inscrit le: 27/12/2013 De: |
Re: offrande à Oasis, à ses poètes et poétesses Bonsoir, Merci pour cette magnifique offrande! douce et parfumée, un vrai plaisir de lecture:) Amicalement Chischi
|
|
|
joelle59 |
Envoyé le : 1/1/2014 21:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/11/2010 De: |
|
|
|
nadouche |
Envoyé le : 1/1/2014 21:38
|
Plume de platine Inscrit le: 29/4/2013 De: Alger,Algerie |
Re: offrande à Oasis, à ses poètes et poétesses Merci Gerard pour cette délicate offrande, parfumée de douceur Meilleurs vœux de bonheur à vous aussi Amitiés ---------------- Ce n'est pas pour devenir écrivain qu'on écrit , c'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour . Christian Bobin
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 1/1/2014 22:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 2/1/2014 10:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: offrande à Oasis, à ses poètes et poétesses Citation : croupia a écrit : Douceur
Flocons de neige éparpillés sur une feuille blanche des pas tracés sur les pensées comme des frissons de danse…
Fleurs de lilas s’envolent et se posent sur la page immaculée en laissant leurs parfums de douceur sur des mots de tendresse…
Pétales de roses s’endorment sur le papier brillant comme des sourires tendres écrits en majuscules dorées sur les aubes transparentes…
Taches de violettes sur un parchemin usé comme l’esquisse d’un amour caché sous les brumes du temps passé…
gérard
Merci Gérard pour ce poème d'une grande finesse. Un bijou à l'égal des fleurs! MEILLEURS VOEUX POUR 2014 Amicalement Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 2/1/2014 16:06
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
Re: offrande à Oasis, à ses poètes et poétesses " Taches de violettes sur un parchemin usé comme l’esquisse d’un amour caché sous les brumes du temps passé… " Merci Gérard pour ces mots merveilleux Comme cela fait longtemps Te revoilà enfin Mes amitiés volent vers toi là-bas en Guyane Bonne année et mes amitiés et bisous ----------------
|
|
|
tramontane |
Envoyé le : 2/1/2014 16:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 3/8/2009 De: |
Re: offrande à Oasis, à ses poètes et poétesses Qu'ellejolie carte de Nouvel An !..merci pour tous ces parfûms et ce doux moment de lecture.. Bone Année à toi..
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 2/1/2014 18:17
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
Re: offrande à Oasis, à ses poètes et poétesses Magnifique Adriana ---------------- On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 2/1/2014 20:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: offrande à Oasis, à ses poètes et poétesses Merci pour ce délicat partage tout en douceur Amitié Luz ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le DalaÏ Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
CLOTILDE25 |
Envoyé le : 3/1/2014 12:13
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2011 De: Franche-comté |
Re: offrande à Oasis, à ses poètes et poétesses Bonjour Gérard C'est magnifique et quelle délicatesse Tu poétises avec douceur et tendresse.. j'adore Merci pour ce partage qui touche le cœur... Heureuse de te relire mon cher poète Et encore merci pour tes bons vœux* Également je te souhaite une bonne et heureuse nouvelle année 2014 à toi, ta famille et à tous ceux qui te sont chers, que tous vos souhaits se réalisent et que la paix règne en vos cœurs! Avec mes meilleurs vœux de bonheur, de joie, de prospérité, de réussite et surtout la SANTÉ qui est l'essentiel à la vie !! Prends bien soin de toi et famille que Dieu vous garde et vous protège tous !! Bizzzz d'un petit clown qui passé par là .. ----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 3/1/2014 15:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: offrande à Oasis, à ses poètes et poétesses MERCI croupia pour ces jolis voeux pour l'an nouveau, à mon tour je vous adresse les miens douce année 2O14.. Pétales de roses s’endorment sur le papier brillant comme des sourires tendres écrits en majuscules dorées sur les aubes transparentes… Taches de violettes sur un parchemin usé comme l’esquisse d’un amour caché sous les brumes du temps passé… ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 5/1/2014 21:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: offrande à Oasis, à ses poètes et poétesses douceusr et tendresses ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
bouana |
Envoyé le : 5/1/2014 21:27
|
Plume de platine Inscrit le: 19/9/2011 De: sur l'eau et sous l'eau! |
|
|
|
jeanluc |
Envoyé le : 14/1/2014 15:49
|
Plume de platine Inscrit le: 12/6/2008 De: BRIVE, CORREZE |
Re: offrande à Oasis, à ses poètes et poétesses Une offrande subtile et parfumée! Très belle dédicace! amitiés ---------------- Je crois qu'il n'y ait eu guère d'auteurs qui aient été contents de leur siècle. Vauvenargues.
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 14/1/2014 15:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
vieuxdino |
Envoyé le : 14/1/2014 16:39
|
Plume d'or Inscrit le: 5/12/2013 De: limousin |
Re: offrande à Oasis, à ses poètes et poétesses Très fin, très doux, très beau,
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 14/1/2014 19:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: offrande à Oasis, à ses poètes et poétesses Merci pour ce beau poème, merci Gérard pour ces voeux. Je te souhaite une magnifique année 2014 Amitiés en bises ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
lili974 |
Envoyé le : 14/1/2014 19:40
|
Plume d'argent Inscrit le: 6/9/2013 De: |
Re: offrande à Oasis, à ses poètes et poétesses bonsoir, merci pour cette délicate offrande! ---------------- Oh! oh! dit le grillon, je ne suis plus fâché ; Il en coûte trop cher pour briller dans le monde. Combien je vais aimer ma retraite profonde ! Pour vivre heureux, vivons caché. Le grillon. Jean Pierre Claris de FLORIAN
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 16/1/2014 16:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
Re: offrande à Oasis, à ses poètes et poétesses Merci Gérard pour cette belle offrande tout en tendresse Ghis ---------------- https://www.facebook.com/ghislaine.graffard
|
|
|
virginie33 |
Envoyé le : 9/7/2014 18:33
|
Plume de platine Inscrit le: 18/5/2009 De: n° 30 résidence Lépiney, Z.A.C de l'épiney, 33720 Cérons |
|
|
|
flamandine |
Envoyé le : 9/7/2014 19:46
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/6/2014 De: |
Re: offrande à Oasis, à ses poètes et poétesses Bonsoir croupia, un tres joli eventail de doux presents .
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 5/11/2016 15:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: offrande à Oasis, à ses poètes et poétesses Bonjour Croupia un si belle offrande ... moi, j'en redemande Amitiés Christian
|
|
|
croupia |
Envoyé le : 5/11/2016 21:21
|
Plume de platine Inscrit le: 23/2/2010 De: mana( guyane française) |
Re: offrande à Oasis, à ses poètes et poétesses Merci Tolpac...Je n'ai pas oublié Oasis des Artistes...J'y reviens de temps en temps pour lire...Je n'ai pas oublié tous mes amis poètes et tous mes amies poétesses...Je reviendrai un jour... Un grand merci gérard ---------------- "Aucun poème ne sera si grand, si noble, si véritablement digne du nom de poème, que celui qui aura été écrit uniquement pour le plaisir d'écrire un poème"
Extrait de "L'Artiste" de Charles Beaudelaire
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 15/11/2016 20:14
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
Re: offrande à Oasis, à ses poètes et poétesses bonjour Gérard enfin de tes nouvelles bien souvent je me demande ce que tu deviens je vois que tu es toujours là l'esprit empli de rêves et de poésie reviens vite mes amitiés à toi ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 1/7/2020 23:48
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: offrande à Oasis, à ses poètes et poétesses Bonsoir Gérard, Magnifique offrande esquissée avec tendresse à Oasis ! J'espère que tu reviendras bientôt sur le forum ! Belle soirée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|