Expéditeur |
Conversation |
hakimAR |
Envoyé le : 6/1/2014 21:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
" PORTE SCELLEE " ----------------
|
|
|
candidao |
Envoyé le : 6/1/2014 22:17
|
Plume de platine Inscrit le: 22/4/2010 De: Souk-Ahras (l'antique Tagaste) |
Re: " PORTE SCELLEE "
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 6/1/2014 22:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
|
|
|
chermed |
Envoyé le : 6/1/2014 22:45
|
Plume d'or Inscrit le: 31/12/2005 De: chermed.blogspot.com/ |
Re: " PORTE SCELLEE " bel ecrit ---------------- C'est triste de songer que la nature parle et que l'ètre humain n'écoute pas .Victor Hugo .
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 7/1/2014 0:15
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: " PORTE SCELLEE " Il est parfois difficile de trouver sa voie ... Aller de l'avant , oublier ? Un poème en questionnement . ---------------- mes amitiés, Halcyon
|
|
|
colchic |
Envoyé le : 7/1/2014 0:27
|
Plume de soie Inscrit le: 2/1/2014 De: |
Re: " PORTE SCELLEE " le poète sait il contourner les choses??
Le poète est lui même une porte scellée sur hier et demain. Je crois que seul un poète a la magie de passer outre une porte en béton. MERCI pour cette originale lecture.
colchic
|
|
|
mouloudi |
Envoyé le : 7/1/2014 1:38
|
Plume de platine Inscrit le: 12/12/2007 De: hassi Rmel laghouat algerie |
Re: " PORTE SCELLEE " bonjour merci Hakim pour ces vers qui nous transporte du monde du virtuel au monde si réel qui se traduit par cette porte en béton que notre poète ne veut ni escalader ni contourner mais tout simplement percée... encore une fois merci pour le partage... fraternellement mouloudi
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 7/1/2014 10:33
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 7/1/2014 10:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 7/1/2014 10:49
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: " PORTE SCELLEE " Il est des portes qui resteront toujours pour nous un mystère et seule nôtre imagination peut nous permettre de les ouvrir. HONORE
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 7/1/2014 11:18
|
Re: " PORTE SCELLEE " Bonjour chers amis poètes Ce poème est une symbolisation des situations que l’on peut rencontrer sur le chemin de la vie et où on est appelé à prendre, à travers toutes les possibilités qui s’offrent à nous, la décision qui s’impose…et ce n’est pas évident parfois. Mes remerciements pour vos gentils mots et mes amitiés hakim Candidao C’est une loi de la nature ami poète. Bien le bonjour à toi Mostafa On rencontre beaucoup de portes dans la vie, à ouvrir, à contourner ou à éviter Amitiés Halcyon Pas facile en effet, alors que tout semble tracé d’avance Pourtant rien n’est jamais joué. Bisous et amitiés Colchic Le poète est avant tout un être humain confronté à toutes les réalités C’est moi qui te remercie ami poète. Mouloudi Bonjour poète En fait le virtuel ne fait que transposer les réalités vécues vers la magie des ondes Tant de portes à franchir sur le chemin de la vie Certaines resteront murs infranchissables dans les méandres du cerveau, d’autres seront franchies réellement et émotionnellement Amitiés EvilFranck On ne doit pas s’en offusquer et perdre espoir, mais plutôt affronter toutes les réalités Amicalement Cristof1402 Il y a des possibilités exponentielles On ne doit choisir qu’une seule et avancer Mes amitiés Honoré Tout à fait d’accord poète Salutations amicales ----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 7/1/2014 12:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: " PORTE SCELLEE " * belle inspiration poétique , j'ai aimé découvrir cette porte scellée Que le poète ne va pas essayer d'ouvrir il va contourner l'obstacle : c'est plus sage ! sagesse et patience, le temps fera son Oeuvre.. Il ne faut rien forcer ...... bon mardi , amitiés ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 7/1/2014 15:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: " PORTE SCELLEE " il y a des portes a ne pas ouvrir mais l'erreur est humaine ... il faut juste apprendre à les refermer sans remords ... tendresses toi ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
Alanna |
Envoyé le : 7/1/2014 19:08
|
Plume de platine Inscrit le: 31/8/2012 De: LĂ haut |
Re: " PORTE SCELLEE " Bonsoir hakim Moi j'y vois Ă©nergie de vie Il faut savoir contourner et prendre un autre chemin au lieu de s'enteter dans l'erreur Bises Ă toi ---------------- Amicalement Alanna
|
|
|
islander |
Envoyé le : 7/1/2014 19:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 8/1/2014 9:41
|
Re: " PORTE SCELLEE " Cyrael Jessye Alanna Islander Tous mes remerciements à vous cœurs poètes hakim ----------------
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 8/1/2014 11:09
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
Re: " PORTE SCELLEE " bonjour vive la liberté sous ta plume amie ouvrons les portes de l'enfermement soyons hommes libres amitiés Med
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 8/1/2014 11:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: " PORTE SCELLEE " Il faut parfois ne pas chercher à savoir ce qui se trouve de l'autre côté de la porte... On sait ce qu'on peut perdre mais pas ce qu'on peut trouver... Pour ouvrir cette porte bétonnée, faut-il du courage ou de l'inconscience ? Je ne répondrai pas ! J'ai jeté la clef ! ---------------- Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 8/1/2014 11:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: " PORTE SCELLEE " la porte fermée symbolise un obstacle, une peur mais toute porte franchie est une expérience et un nouveau savoir qui nous aide à avancer. Merci pour ce symbolique partage Amitié Luz ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le DalaÏ Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
franie |
Envoyé le : 8/1/2014 14:14
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: " PORTE SCELLEE " Bonjour Hakim Une porte scellée, que cache t'elle, seul l'imaginaire en fera la découverte, ne pas se heurter à cette porte d'autres restes libres d'accès, patience et bon choix. J'aime beaucoup la métaphore, précieuse en son sens et originale. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
guepard |
Envoyé le : 8/1/2014 17:37
|
Plume de platine Inscrit le: 23/9/2007 De: ALGERIE |
Re: " PORTE SCELLEE " Très bon sujet qui donne à réfléchir. C'est comme celui qui veut défoncer une porte ouverte. Un casse tête inutile. Dans le doute s'abstenir Charef
|
|
|
lilas9 |
Envoyé le : 8/1/2014 20:53
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2010 De: |
Re: " PORTE SCELLEE " j'ai réfléchie devant cette porte lilas ---------------- la poésie est le parfum de l'ame
Mon blog [img]http://img4.hosting...
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 9/1/2014 11:26
|
Re: " PORTE SCELLEE " Mohaghane Bonjour ami poète ah ça je suis bien d’accord, vive la liberté Mes amitiés Chris-ray Personne ne sait sauf dieu Mais ce n’est pas sa tasse de thé je crois Tu as jeté la clef et moi l’éponge Luzdelsol Oui LUZ c’est bien ce que je voulais dire Merci à toi Felinelove Une imagination et des perspectives Avancer, reculer, passer outre… autant de questions Réponse après la prise de décision On accusera le hasard si l’on n’est pas satisfait Franie Bonjour Franie Je te remercie chère poétesse pour ce commentaire. Mes amitiés Guépard Oui Charef, j’adore cette comparaison On s’entête quand quelque chose semble nous résister, c’est naturel Il est pourtant si facile de contourner sans dégât ou simplement s’en aller Lilas9 Alors on aura été deux à le faire ----------------
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 12/1/2014 17:50
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
Re: " PORTE SCELLEE " Belle lecture Adriana ---------------- On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des ĂŞtre qui donnent un sens Ă la vie..(Brassa)
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
|
|
|