Expéditeur |
Conversation |
grodele |
Envoyé le : 17/1/2014 17:53
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
LA VRAIE VIE ANTERIEURE LA VRAIE VIE ANTERIEURE Il fut un temps ancien dont j'ai réminiscence Où s'écoula ma vie. Et cette souvenance, Forêt de symboles qu'érigent mes yeux fébriles, Me taraude le cœur de ses stylets fragiles. Éphémères visions d'envolées dans l'azur Où j'ai pu chevaucher des vents l'aquilon pur Et de vagues effrois dans un sépulcre clos, Ce béant précipice où se meurt le sanglot. J'ai questionné la lune et j'ai humé la terre. J'ai goûté le soleil, affronté le tonnerre, Vogué dans une nef vers d'ailleurs radieux, Les cales alourdies de maux délicieux, Vu cette canopée et son feuillage étrange, Des crépuscules bleus et des aubes orange. J'ai respiré des fleurs au parfum chaud et lourd. Et du fruit défendu croqué pulpe d'amour. Où est la vie rêvée ? Incertitude ronge Mon esprit égaré. Ce qui n'était qu'un songe Paré de ces beautés, l'ai-je vécu là-bas ? Ou est-ce l'artefact d'un trompeur au-delà ? ---------------- recueils de mes poèmes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous
https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.html
ou bien FNAC / Amazon
|
|
|
kenie |
Envoyé le : 18/1/2014 13:34
|
Plume de platine Inscrit le: 3/7/2006 De: La côte d'azur |
Re: LA VRAIE VIE ANTERIEURE Où est la vie rêvée ? L'incertitude ronge Mon esprit égaré. Celle qui n'est qu'un songe Paré de ces beautés, l'ai-je vécue là-bas ? Ou Est-ce l'artefact d'un trompeur au-delà ? j'ai particulièrement aimé ---------------- nos amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur pieds lorsque nos ailes ne savent plus comment voler.
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 20/1/2014 10:32
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: LA VRAIE VIE ANTERIEURE Tu as su exprimer le souvenir dans toute sa pureté. HONORE
|
|
|
adn |
Envoyé le : 20/1/2014 14:51
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: LA VRAIE VIE ANTERIEURE
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 24/1/2014 21:02
|
Re: LA VRAIE VIE ANTERIEURE KENIE HONORE ADN Merci !
|
|
|
Alanna |
Envoyé le : 24/1/2014 21:11
|
Plume de platine Inscrit le: 31/8/2012 De: Là haut |
Re: LA VRAIE VIE ANTERIEURE Et mettre des mots sur le ressenti universel Est ce ton esprit qui vogue Ou le mystère qui t'ensorcelle Au delà du monde d'illusions ---------------- Amicalement Alanna
|
|
|
candidao |
Envoyé le : 24/1/2014 23:59
|
Plume de platine Inscrit le: 22/4/2010 De: Souk-Ahras (l'antique Tagaste) |
|
|
|
symphonie50 |
Envoyé le : 25/1/2014 0:46
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2012 De: |
|
|
|
colchic |
Envoyé le : 25/1/2014 1:27
|
Plume de soie Inscrit le: 2/1/2014 De: |
Re: LA VRAIE VIE ANTERIEURE Il est dit ailleurs que le voyage est lui même la vie et non la destination,cette dernière n'est que le moule de l'antérieur,ce qui a été vécu est le garant de ce qui se vivra ailleurs,
Qu'est ce qui fait la grandeur de l'instant? Je crois que l'incertitude n'existe pas,et par pudeur l'humain se parle tout bas en silence qu'il comprend et sait bien où mènent ses pas.
Merci pour ce profond poème que j'ai lu avec plaisir intense.
colchic
|
|
|
islander |
Envoyé le : 25/1/2014 7:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
boreal |
Envoyé le : 25/1/2014 13:31
|
Plume de diamant Inscrit le: 13/5/2011 De: |
Re: LA VRAIE VIE ANTERIEURE où est la lisière entre réel et l'irréel, le vécu et le perçu comme...il y a un élément qui nous manque (mais que nous avons déjà reconnu) pour vivre la plénitude et c'est celui-ci qui nous pousse à toujours aller de l'avant, belle profondeur, merci
|
|
|
Lochaber |
Envoyé le : 25/1/2014 15:54
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2009 De: Normandie |
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 25/1/2014 16:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
Re: LA VRAIE VIE ANTERIEURE Le doute sur une possible existence en un temps passé laisse planer ce plaisir ou au contraire cette souffrance de revivre ce qui aurait été... Passé médiéval, féodal,du siécle passé...qui sait...qui peut nous reconnaitre et témoigner....et l'être redoute le doute.... je me suis bien promené en ces lignes Noel
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 25/1/2014 19:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
|
|
|
France |
Envoyé le : 25/1/2014 19:28
|
Plume de platine Inscrit le: 27/8/2007 De: Nord de la France |
Re: LA VRAIE VIE ANTERIEURE Bonsoir Grodele, C'est toujours un grand plaisir de te lire.. Tu nous emmènes dans un monde mystérieux, dans de précieuses souvenances.. Merci & toutes mes amitiés, ---------------- Ouvrez l'oreille, chaque mot possède un coeur qui bouge. (Nimier)
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 26/1/2014 8:34
|
Re: LA VRAIE VIE ANTERIEURE Merci à toute l'équipe d'Oasis, je ne boude pas mon plaisir. Et quelle merveilleuse illustration qui lui confère de la magie ! Grand bravo ! quelle inspiration ! Merci également à tous mes lecteurs ALANNA CANDIDAO : C'est selon qu'on est croyant ou agnostique... ce qui induit ce questionnement SYMPHONIE COLCHIC oui, on ne peut empêcher l'humain de se projeter dans le temps, c'est un roseau pensant ISLANDER merci votre avis m'est précieux BOREAL LOCHABER qui sait ? NOEL OPAN oui, tout le plaisir est là ! FELINELOVE JESSYE nous voilà deux aliennes inadaptées à la vie terrestre FRANCE BLEUET
|
|
|
Dumnac |
Envoyé le : 2/2/2014 8:24
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2012 De: 49130 Les Ponts de Cé (Anjou) |
Re: LA VRAIE VIE ANTERIEURE Bonjour Grodele, Je découvre a posteriori un poème qui méritait amplement d'être honoré. Je reste persuadé après l'avoir lu que" la vraie vie est ailleurs". Toute mon amitié Dumnac
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 2/2/2014 8:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: LA VRAIE VIE ANTERIEURE Merci pour ce très poétique partage une vie antérieure ? il m'arrive aussi parfois d'avoir des "flash" l'image est sublime Amitié Luz ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le DalaÏ Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
lilas9 |
Envoyé le : 3/2/2014 10:28
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2010 De: |
Re: LA VRAIE VIE ANTERIEURE ah!incertitude ou pas!!!nous ne savons pas j'ai aimé lilas ---------------- la poésie est le parfum de l'ame
Mon blog [img]http://img4.hosting...
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 18/2/2014 21:06
|
Re: LA VRAIE VIE ANTERIEURE DUMNAC CAPRICORNE LUZDELSOL LILAS J'aime vos commentaires ! Merci
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 18/2/2014 23:11
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
Re: LA VRAIE VIE ANTERIEURE un poème très profond que de questions et de doutes à n'en plus dormir un bien joli texte je t'envoie mes amitiés ----------------
|
|
|
Provence |
Envoyé le : 19/2/2014 19:02
|
Plume d'or Inscrit le: 17/6/2013 De: |
|
|
|
cocan |
Envoyé le : 28/2/2014 9:59
|
Plume de platine Inscrit le: 3/1/2012 De: france |
Re: LA VRAIE VIE ANTERIEURE ça fait tant de bien de s'envoler ne pas se perdre dans le rêve, mais c'est légitime de s'y réfugier de temps en temps bravo, j'aime te lire bonne journée ---------------- FPC for ever, FTA avec modération
|
|
|
George-Allan |
Envoyé le : 5/3/2014 5:34
|
Plume d'or Inscrit le: 6/7/2012 De: Auprès des nuages. |
Re: LA VRAIE VIE ANTERIEURE Un thème que j'aime beaucoup... Oui, mais je devrais d'abord dire que ton poème est sublime, bien sûr... Ces images qui affluent, et l'esprit qui fait un effort pour les distinguer au mieux, essayant de savoir ce qui fut réel dans tout cela. Le premier vers est une pure merveille, avec la liaison entre temps et ancien (le "s" sonore de "temps") : en tout cas, c'est ainsi que je prononcerais si je devais lire ton poème à haute voix. Bon, à côté de ce petit détail insignifiant, il y a toutes les splendeurs que contient ce poème, bien sûr. J'ai donc été transporté vers un temps ancien, miraculeusement... J'espère que toi - ou la narratrice - arrivera(s) à connaître la vérité concernant cette existence antérieure : réalité ou artefact ? Heureusement que je suis remonté dans tes poèmes précédents ; je n'aurais pas voulu manquer ce poème, de toute beauté. (J'ai écrit un poème sur le même thème, il y a quelques mois ; je ne sais pas si tu l'avais lu ; il ressemble étrangement au tien, du moins en ce qui concerne le phénomène de "réminiscence".) Merci pour ce voyage sublime à travers le temps et ces fabuleuses réminiscences. Un immense bravo... Coup de coeur. ---------------- Je vous invite à découvrir mes poèmes, empreints de délicatesse, de romantisme, de spiritualité, etc. (Prononciation classique : i-on ; i-eux ; i-eur ; i-a ; i-an ; etc.)
|
|
|
napola |
Envoyé le : 5/3/2014 7:15
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: LA VRAIE VIE ANTERIEURE Bonjour Grodele,
Je n'avais pas vu passer ce poème... absolument... MAGNIFIQUE. Et sur le fond, et sur la forme.
Moi aussi je me demande si j'ai vécu une vie antérieure (parfois, certains "événements" le font penser)... Mais si c'est le cas, je suis triste de ne pas en avoir de souvenirs. C'est ce qui m'embête le plus dans la vie, c'est qu'elle se termine un jour... Je me dis qu'il y a un "au-delà", mais si ce n'est pas le cas... A quoi rime une vie qui se termine sans laisser de traces ?
Ton poème m'a emporté, et j'ai voyagé avec toi dans ta vie antérieure que j'aurais aimé être mienne tellement elle est belle et douce.
Vraiment magique... Un grand merci, Grodele, pour ce merveilleux partage, voyage.
Merci aussi pour ton soutien et ton réconfort.
Mes amitiés
Anna
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 22/3/2014 7:57
|
Re: LA VRAIE VIE ANTERIEURE SELENIA PROVENCE COCAN GEORGE ALLAN oui : pour prononcer le "s" de temps, sinon il y a hiatus NAPOLA A tous grand merci pour vos attentives lectures
|
|
|