Expéditeur |
Conversation |
guepard |
Envoyé le : 22/1/2014 16:32
|
Plume de platine Inscrit le: 23/9/2007 De: ALGERIE |
Je suis pluriel Dors mon enfant dors! Un vent glacé souffle dehors L’eau des rivières en colère Lave l’honneur bafoué de ton père Le cheval essoufflé pleure Ses vieux jours amers Après la traversée du désert Sans connaitre sa mère Je n’aime pas être le même Je suis pluriel et j’aime Mes bâtards que je sème Sur mon lit de chrysanthèmes Il n’y a pas de sang Impur dans nos rangs Seulement des descendants D’Adam et Eve vivants Charef
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 22/1/2014 16:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: Je suis pluriel dure lecture ... pensées Charef ... ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
candidao |
Envoyé le : 22/1/2014 18:23
|
Plume de platine Inscrit le: 22/4/2010 De: Souk-Ahras (l'antique Tagaste) |
Re: Je suis pluriel Une multitude de lectures s'offre à mes yeux... Toutes, cependant prouvent que l'honneur est sauf, sous quelque prisme que s'offre l'être (beni Adem) mis en cause... Echelle des valeurs? Echelle sociale? Echelle clanique? ... Et puis, au fond, Si Charef, que reste-t-il de tous ces escabeaux qui ne sont plus que sellettes? A moins que je sois à côté du sens voulu... Amitiés ---------------- Prière ne pas remonter mes anciens textes, merci Le tagastin: quand on vit d'amour et de vers, il faut assumer ses coliques!
|
|
|
plumedoiseau |
Envoyé le : 22/1/2014 18:32
|
Plume de platine Inscrit le: 10/4/2013 De: Province de Liège |
Re: Je suis pluriel
|
|
|
Alanna |
Envoyé le : 22/1/2014 19:03
|
Plume de platine Inscrit le: 31/8/2012 De: LÃ haut |
Re: Je suis pluriel À eux tes mots qui rachètent l'injustice Merci ---------------- Amicalement Alanna
|
|
|
youcef |
Envoyé le : 22/1/2014 19:10
|
Plume d'or Inscrit le: 18/1/2012 De: |
Re: Je suis pluriel Un texte trés profond à comprendre,agréable à lire. Mes amitiés Youcef
|
|
|
guepard |
Envoyé le : 22/1/2014 19:23
|
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 22/1/2014 19:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Je suis pluriel Bonsoir poète Je ne sais pas comment on doit lire Le lit de chrysanthèmes étant celui du grand départ, le dernier en quelque sorte Le poète est peut-être d’avis qu’il faut reconnaitre sa descendance quelle qu’elle soit, c'est-à -dire l’officielle et celle qu’il aurait pu taire Il n’y a pas de honte puisque tous les êtres humains sont égaux Mais je peux me tromper sur le sens véritable Un poème très bien écrit qui en appelle à nos neurones ----------------
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 22/1/2014 23:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
|
|
|
mouloudi |
Envoyé le : 23/1/2014 0:51
|
Plume de platine Inscrit le: 12/12/2007 De: hassi Rmel laghouat algerie |
Re: Je suis pluriel bonjour charef Il n’y a pas de sang Impur dans nos rangs Seulement des descendants D’Adam et Eve vivants.
cette conclusion si pure, si sincère et si droite explique bien de choses... oui il n'y a pas deux sang l'un pur et l'autre impur mais il y a bien ces veines qui enveloppent ce sang et cette pompe distributrice qui le rende limpide et utile ou tout simplement le contraire... merci pour le partage et surtout pour le profond sens que vous avez bien donné à ces vers à la hauteur de ce que nous vivons ... fraternellement mouloudi
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 23/1/2014 9:35
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 23/1/2014 10:26
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 25/1/2014 15:06
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Je suis pluriel Il n’y a pas de sang Impur dans nos rangs Seulement des descendants D’Adam et Eve vivants c est tellement vrai bravo yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
guepard |
Envoyé le : 27/1/2014 20:03
|
Re: Je suis pluriel hakimAR Mostafa mouloudi Capricorne EvilFranck grodele yohan Je vous aime et j'aime ce site si convivial. Merci du fond du cœur Charef
|
|
|
reda-k |
Envoyé le : 3/2/2014 10:50
|
Plume de platine Inscrit le: 1/12/2013 De: |
Re: Je suis pluriel Moi , je ne sais ni comment ni pourquoi ni d’ailleurs si à juste titre que cela m’ rappelé une vieille chanson arabe qui dit : Je suis l’étranger dans cette terre, Qui tente de laver son honneur, O gens de cette contrée étrangère, Recevez mes saluts et mes honneurs.
Merci Charef pour ce bel écrit interprétable au pluriel. Amicalement.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 3/2/2014 10:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Je suis pluriel Bonjour Guepard ce poème " pluriel ", en matière de beaux écrits profonds...je l'ai trouvé singulier ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|