Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 26/1/2014 9:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
La vie c'est triste...quand on est au bout du rouleau !
La vie c'est triste...quand on est au bout du rouleau !
En ce dimanche je vois pas trop ce que je vais pouvoir vous écrire Alors après réflexion, je vais plutôt me préparer à en ville sortir Pour ce faire je téléphone à une de mes charmantes amies poétesses Que certains se calment, ce ne sera pas pour une histoire de fesses
Notre journée sera très sage, je l’invite à déjeuner dans un restaurant Dans un établissement de grande classe, un estaminet de haut rang Quelques heures plus tard, je l’attends près de la table que j’ai réservée Midi sonne aux cloches de l’église en même temps que son arrivée
Finalement elle est vraiment superbe cette petite camarade d’écriture Dotée d’un corps splendide habillé chic et d’une très agréable figure Elle se révèle des plus belles et carrossée comme un camion tout neuf Me faisant songer à proposer une révision globale des mille à cette meuf
Mais hélas, vu mon âge avancé je n’ai plus les outils pour la mécanique Même s’il me reste de bonnes notions de théorie, n’en ai plus la pratique Alors je me contenterai d’un copieux repas sympa comme c’était prévu Ce qui évitera pour elle comme pour moi, risques de déception ou bévue
Après un verre de soupe angevine au bar, nous passons donc à table Et commençons notre repas dans une ambiance amicale et affable Ceci par un plateau géant sur glaçons, de fruits des jardins de la mer Principalement composé d’huitres, arrosé par un vin blanc sylvaner
Peu avant de demander au serveur de me communiquer l’addition Semblent me venir quelques problèmes, sortes d’ennuis de digestion Des douleurs vont et viennent de plus en plus dans mes intestins Serait-ce dû à un incident de fraicheur ou d’abus lors de ce festin
Avant de quitter les lieux je suis en conséquence contraint et obligé D’aller aux toilettes pour comme disent ces dames me repoudrer le nez Vu le prix de ce repas c’est bête de faire immédiatement commissions Mais c’est le seul moyen d’en finir avec mon imprévue indisposition
Affaire faite, je récupère et de nouveau en décontraction je respire Pensant que les conséquences du dérangement auraient pu être pires Je vais pouvoir retourner auprès de mon amie qui à table m’attend Y régler mon important dû et quitter soulagé avec elle ce restaurant
Mais avec une indicible stupeur je viens tout à coup de m’apercevoir Qu’il ne reste plus un seul morceau de papier dans le mural dévidoir Je pense que je vais demeurer dans ce cabinet bien plus qu’il ne faut Pour m’y reposer un peu, étant concrètement " au bout du rouleau "
Même si à présent je ne suis plus vraiment dans le pressant besoin Contraint, je vais devoir m’attarder un peu dans ce triste petit coin D’aucuns me diront que mon texte n’a absolument rien de poétique Normal, puisque qu’il est écrit sur et à court...de papier hygiénique
Cris Tolpac
N.D.A. : la soupe angevine est un cocktail français, typique de l'Anjou. Il est composé de jus de citron, de liqueur d'orange (Cointreau) ou de Triple sec, de sucre de canne et de crémant.
FICTION
----------------
|
|
|
provencao |
Envoyé le : 26/1/2014 9:52
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2013 De: |
Re: Dans la vie c'est triste...quand on est au bout du rouleau !
|
|
|
adn |
Envoyé le : 26/1/2014 10:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: La vie c'est triste...quand on est au bout du rouleau ! Et comme une heure après il n'était pas sorti Le patron affolé s'en vint frapper à l'huis: " Cela va t il monsieur ? La dame vous attend ! Cela va faire une heur' que vous êtes dedans ". "Il n'y a plus le moindre bout de ce papier Dont on se sert ici toujours pour se....... " moucher" ! "Monsieur vous avez une langue, exact ?" "Mais répondit Tolpac je ne suis acrobate !" Adn ---------------- Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn. Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn. Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN. AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
|
|
|
Alanna |
Envoyé le : 26/1/2014 10:31
|
Plume de platine Inscrit le: 31/8/2012 De: LÃ haut |
Re: La vie c'est triste...quand on est au bout du rouleau ! Peut être étais tu dans un restaurant indien... Mais tu ne fus pas pris au dépourvu Excellent ---------------- Amicalement Alanna
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 26/1/2014 10:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: La vie c'est triste...quand on est au bout du rouleau !
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 26/1/2014 11:51
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 26/1/2014 12:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Lochaber |
Envoyé le : 26/1/2014 12:10
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2009 De: Normandie |
|
|
|
pateyar |
Envoyé le : 26/1/2014 12:58
|
Plume d'or Inscrit le: 9/10/2013 De: |
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 26/1/2014 13:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 26/1/2014 15:12
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 26/1/2014 20:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 26/1/2014 21:49
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
|
|
|
New_Born |
Envoyé le : 26/1/2014 22:57
|
Plume d'or Inscrit le: 21/8/2009 De: 17 Décembre, dans ma spirale |
Re: La vie c'est triste...quand on est au bout du rouleau ! de la fiction sur papier hygiénique ! c'est remarquable mais attention à ces maux d'estomac gênants et pas toujours fictifs ! ----------------
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 27/1/2014 10:59
|
Re: La vie c'est triste...quand on est au bout du rouleau ! Bonjour à Tous merci pour vos passages et belles appréciations...c'est toujours sympa de porter attention et réconfort à quelqu'un dans le besoin même si c'est en des situations sans fondement ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
lapin1947 |
Envoyé le : 27/1/2014 11:08
|
Plume de platine Inscrit le: 3/1/2012 De: de passage sur terre |
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 27/1/2014 11:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 28/1/2014 0:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 8/2/2014 13:02
|
Re: La vie c'est triste...quand on est au bout du rouleau ! Bonjour Lapin1947, Cristof1402, Douceur3 merci pour vos lectures et beaux commentaires je ne sais pas pourquoi cette page d'écriture de la rédiger ici j'ai eu besoin ? Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 9/11/2020 9:26
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
|
|
|