Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 28/1/2014 22:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Les nouveaux Super-héros...
Les nouveaux Super-héros...
L'autre jour, alors que je faisais un tour dans un village en fête J'y rencontrais par le plus grand des hasards un bon ami poète Je ne l'avais pas vu en personne depuis déjà un certain temps Son apparence physique avait subi pas mal de changements
Surpris de le voir ainsi transformé en un athlète puissant, musclé Je lui demandais pour en arriver là ce qu'il avait bien pu effectuer Il me répondit qu'il souhaitait changer d'activité prochainement Que ces modifications étaient indispensables à son engagement
Il me raconta qu'il avait pratiqué la musculation, la boxe, le judo, le karaté, le close combat, le kung fu, le qwan ki do, le taekwondo Qu'il avait suivi des entraînements à la survie en condition extrême Tout ceci lui laissant bien peu de temps pour écrire des poèmes
Il avait également dû effectuer lecture de dizaines d'encyclopédies Ainsi que se taper des milliers de romans et recueils de poésies En plus apprendre par cœur toutes les réponses et les questions De l'émission questions pour un champion, ce depuis sa création
En complément de ces formations il avait étudié la psychologie S'était mis à fond dans la psychanalyse et la parapsychologie, Les pratiques permettant de rester zen en toutes circonstances Tels principes du Yoga, du bouddhisme et de nerveuse résistance
Etonné de constater de si importantes et obligatoires formations Je lui demandais de m'indiquer quelle serait sa nouvelle fonction Il me répondit qu'il avait dû étudier tout cela avec rigueur, ardeur Pour espérer obtenir un poste sur Oasis...en tant que modérateur
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
New_Born |
Envoyé le : 28/1/2014 22:34
|
Plume d'or Inscrit le: 21/8/2009 De: 17 Décembre, dans ma spirale |
Re: les nouveaux Supermans ... Ahhhhhhhhh, tout ça pour devenir modérateur ? sacrés modos ! tout ça ne doit pas être facile, ma foi ! merci cher ami pour votre humour, au moins on ne se lasse pas en venant sur oasis ----------------
|
|
|
ORTIAZ |
Envoyé le : 28/1/2014 22:38
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2010 De: ILE DE ELLE |
Re: les nouveaux Supermans ... Modos = super héros = zorros ! Bien à toi, Ortiaz
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 28/1/2014 22:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: les nouveaux Supermans ... Toujours le sens de l'humour Cris Un plaisir de te lire ----------------
|
|
|
cocan |
Envoyé le : 28/1/2014 22:50
|
Plume de platine Inscrit le: 3/1/2012 De: france |
Re: les nouveaux Supermans ... ou la la pas un job pour se la couler douce, ou lire tranquille la prose des copains bonne nuit bien amicalement ---------------- FPC for ever, FTA avec modération
|
|
|
nadouche |
Envoyé le : 28/1/2014 23:06
|
Plume de platine Inscrit le: 29/4/2013 De: Alger,Algerie |
Re: les nouveaux Supermans ... Bonsoir Cris Finalement, il faut beaucoup pour être modérateur sur oasis Très plaisant ce poème, toujours un plaisir de te lire Merci pour l'humour Bonne nuit Amitiés ---------------- Ce n'est pas pour devenir écrivain qu'on écrit , c'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour . Christian Bobin
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 29/1/2014 8:49
|
Re: les nouveaux Super-héros... Bonjour New-Born, Ortiaz, HakimAR, Cocan, Nadouche, Capricorne, merci pour vos passages et belles appréciations. Que sont devenus nos super-héros d'autrefois qui volaient dans le ciel en pyjama bleu et cape rouge...qui escaladaient les gratte-ciels à mains nues et passaient d'immeubles en immeubles à l'aide d'un câble en fil d'araignée ??? Et j'en passe ... et des meilleurs ! Ah, nos nouveaux super-héros ne valent plus ceux d'antan Ils utilisent leurs pouvoirs magiques avec trop de modération Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 29/1/2014 9:10
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
Re: les nouveaux Super-héros...
|
|
|
Dumnac |
Envoyé le : 29/1/2014 9:50
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2012 De: 49130 Les Ponts de Cé (Anjou) |
Re: les nouveaux Super-héros... Merci pour ce poème, Cris, et pour la photo de ces super-héros cachés derrière un masque. Tant qu'ils ne portent pas un casque derrière lequel ils restent muets. Nos modérateurs, eux, s'expriment quand cela devient nécessaire. L'humour est sur la sellette en ce moment, mais je pense que l'on ne peut rien trouver à redire à celui de Tolpac, car lui ne laisse pas les mots l'emporter sur les idées C'est en tout cas mon sentiment. Toute mon amitié Dumnac
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 29/1/2014 17:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 29/1/2014 17:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
Provence |
Envoyé le : 29/1/2014 17:53
|
Plume d'or Inscrit le: 17/6/2013 De: |
Re: les nouveaux Super-héros... Bel humour Tolpac !! mais quel courage, que d'exigences !! Amicalement Provence
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 29/1/2014 18:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: les nouveaux Super-héros... C'est bizarre ça ! J'ai encontré il y a peu ADN et question musculature..... chez lui elle doit être mentale !(excuse moi Alain) Christian tu as de drôles de fréquentations.... Moi je ne me fie qu'aux super woman... comme Tante PIM (Pim Pam Poum) ou Tartine Mariol par exemple.... Si tu l'as oubliée, je te fais un petit dessin ci-joint En fait voici la vraie de vrai.... bonne drague ! ................................... ---------------- Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
|
|
|
lilas9 |
Envoyé le : 29/1/2014 19:55
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2010 De: |
Re: les nouveaux Super-héros... en effet!!!! mdr lilas ---------------- la poésie est le parfum de l'ame
Mon blog [img]http://img4.hosting...
|
|
|
islander |
Envoyé le : 29/1/2014 21:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 29/1/2014 21:27
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
|
|
|
candidao |
Envoyé le : 29/1/2014 23:05
|
Plume de platine Inscrit le: 22/4/2010 De: Souk-Ahras (l'antique Tagaste) |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 30/1/2014 8:31
|
Re: les nouveaux Super-héros... Bonjour à Tous, merci pour vos lectures et beaux commentaires. Ils sont forts les super-héros avec leur pouvoirs magiques et surnaturels, leurs sens hyper-développés. Les nôtres doivent être trop modestes ou trop timides car sur cette page d'écriture se voulant pourtant un hommage déguisé, ils n'ont pas jusqu'à lors osé déposer un seul commentaire Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 30/1/2014 9:18
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 30/1/2014 9:33
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
Re: les nouveaux Supermans ... Quel boulot Toi alors Adriana ---------------- On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
|
|
|
franie |
Envoyé le : 30/1/2014 13:09
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: les nouveaux Super-héros... Bonjour Christian En voilà d'un parcours pour devenir modérateur !!!!!!!!!! j'ai cru reconnaître Felinelove et Soliane. Faut du courage tout de même pour postuler. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 30/1/2014 14:23
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
pateyar |
Envoyé le : 30/1/2014 18:43
|
Plume d'or Inscrit le: 9/10/2013 De: |
|
|
|
kenie |
Envoyé le : 30/1/2014 19:16
|
Plume de platine Inscrit le: 3/7/2006 De: La côte d'azur |
|
|
|
adn |
Envoyé le : 30/1/2014 19:51
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 2/2/2014 12:09
|
Re: les nouveaux Super-héros... Bonjour à Tous merci pour vos lectures et beaux commentaires Adn tu dis que je fus modérateur avant toi...je ne m'en souviens plus ou alors ce fut dans une autre vie. En regard de mes capacités limitées d'écrivailleur ma cote en Oasis ne m'aurait d'ailleurs uniquement permis que d'être mascotte et encore...tu sais la peau de loup de nos jours ne vaut pas cher, surtout s'il n'est pas encore tué ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 5/6/2020 11:20
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
|
|
|