Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 30/1/2014 9:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
L'humour est malsain...
L'humour est malsain...
Il y a une chose qu'il faudrait totalement éradiquer de nos jours Qui sème le désordre et la confusion, c'est assurément l'humour Les clowns cela ne se conçoit bien qu'enfermés dans des cirques Dans la vie extérieure normale, tout doit être sérieux en pratique
La preuve qu'il est néfaste, c'est qu'il est craint par nos politiques Qui n'aiment pas les fous du roi les trouvant des plus antipathiques La vie est faite par et appartient uniquement aux gens très sérieux Auxquels les plaisanteries font toujours mal aux lèvres et aux yeux
D'aucuns, nous ont pourtant dit que le rire était le propre de l'homme L'ayant proscrit c'est à cause de cela qu'en sales draps nous sommes Mais peu importe, les sourires et les rires devront être un jours taxés Des personnes joviales, les gouvernements et gens bien en ont assez
D'ailleurs quelques systèmes politiques valables comme les dictatures Ont interdit les rires à coups d'enfermements, de pains dans la figure Et en France, on n'a pas fait il y a plus de deux siècles une révolution Pour permettre de nos jours à des énergumènes de jouer de la dérision
Nous devrions pour stopper cette plaie agir avec rigueur et sans trêve Pour que les humoristes et leurs écrits soient brûlés en place de grève En ce jour là hélas, je crains fort de me retrouver contraint parmi eux De me transformer avec mes semblables en combustible d'un grand feu
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
provencao |
Envoyé le : 30/1/2014 9:43
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2013 De: |
Re: L'humour est malsain ...
|
|
|
pateyar |
Envoyé le : 30/1/2014 10:24
|
Plume d'or Inscrit le: 9/10/2013 De: |
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 30/1/2014 10:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
adn |
Envoyé le : 30/1/2014 10:33
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 30/1/2014 14:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: L'humour est malsain ... Bonjour Christian Vous serez au moins deux sur le bucher On ne te refera plus................; Amitié Franie ----------------
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 30/1/2014 15:01
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
Re: L'humour est malsain ... OUFFF c'est juste un poème!! Car je serais bien malheureuse sans ta belle humeur Adriana ---------------- On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
|
|
|
Dumnac |
Envoyé le : 30/1/2014 15:53
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2012 De: 49130 Les Ponts de Cé (Anjou) |
Re: L'humour est malsain ... Je ne sais si l'humour est malsain dans tous les cas. Je crois cependant qu'il y a actuellement une inflation d' humoristes.On n'en est plus, à mon avis aux chansonniers de nos parents que j'écoutais, sans la ramener, à l'heure du déjeuner. Aujourd'hui ce que disent les guignols et autres tient lieu de conscience politique. La loi devrait punir les débordements que l'on connaît et si la faute est avérée on devrait pouvoir la sanctionner. Il n'en est rien. Même notre président se veut un humoriste.Ce qui me gêne c'est l'ironie, car on n'a aucune prise sur elle: elle dit le contraire de ce qu'elle pense. Et celui qui n'a pas compris est traité de lourdingue.je sais pourtant que l'humour permet de dire avec le rire ou le sourire des choses très sérieuses? Et Cris Tolpac occupe pour moi une place à part. Il appelle quand même un chat un chat, et ne balance pas entre le OUI et le NON. Ceci dit, l'angliciste que je suis n'a rien contre l'humour, à condition qu'il respecte l'humain, et je ne crois pas que l'on puisse rire de tout. C'est dit. Toute mon amitié Dumnac
|
|
|
lapin1947 |
Envoyé le : 30/1/2014 17:12
|
Plume de platine Inscrit le: 3/1/2012 De: de passage sur terre |
Re: L'humour est malsain ... L'humour n'est pas la chose du monde la mieux partagée, mais être drôle n'est pas facile et d'aucuns cèderont à la grossièreté ou à la facilité des propos extrêmes déguisés en l'humour mais la condamnation a priori (qui s'appelle en français censure ou procès d'intention) permet-elle l'humour ? Il faut veiller ! Bravo et merci
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 30/1/2014 18:09
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 30/1/2014 18:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 30/1/2014 18:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
Re: L'humour est malsain ... Voilà ce qu'on appelle crier au loup....et en ces temps de disette, il ne faut mot dire....
Bon dans parlement il y a PARLE et il y a MENT...ce qui définit parfaitement cette activité
Bravo Noel
|
|
|
reda-k |
Envoyé le : 30/1/2014 19:53
|
Plume de platine Inscrit le: 1/12/2013 De: |
Re: L'humour est malsain ... L’humour nait de l’humeur qui fait partie de notre nature même, peut-on l’éliminer ? je ne pense pas, néanmoins, on peut le maitriser et l’orienter dans le sens qui l’empêche de porter atteinte au principe du respect de l’autre qu’exige "le vivre ensemble".il ne doit être une fin en soi. Merci pour ce beau partage.
|
|
|
sacro |
Envoyé le : 30/1/2014 20:10
|
Plume d'or Inscrit le: 12/12/2009 De: Casablanca |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 1/2/2014 11:40
|
Re: L'humour est malsain ... Bonjour à Tous merci pour vos passages et belles appréciations. J'avais pourtant été vacciné à la naissance contre l'humour ...mais il semble que le vaccin, sans doute de piètre qualité, n'ait pas bien pris ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 2/2/2014 9:35
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: L'humour est malsain ... Les bruits de guillotine et les autodafés La hache du bourreau, les flammes du bûcher Dans les gorges ne purent les rires rentrer, Le bon peuple sut encore les persifler ! Pourtant, le gabelou contemporain saura Nous faire faire grise mine et profil bas. Et seuls pourront encore exprimer leur joie Les heureux SDF taxes ne payant pas ! Le grand Tolpac mourra dans notre république Etouffé par l'impôt sur l'amuseur public. NG
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 2/2/2014 21:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 5/2/2014 15:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: L'humour est malsain ... Garde le cet humour Christian ! Encore, toujours, il y assez de "culs serrés" ou coincés si tu préfères. Des qui se donnent bonne conscience en restant sérieux, la chaussure astiquée, un brushing dans les cheveux. Un panier de bises. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 8/2/2014 16:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: L'humour est malsain ... l'humour est indispensable à notre vie et il faut commencer par rire de soi-même j'ai toujours détesté les gens qui se prennent au sérieu ! me voilà condamné moi aussi au bûcher et j'ajouterai "pour rire" que si le rire nous fait du bien il fait aussi parfois du mal et dans ce cas mieux vaut s'absternir d'ouvrir la vanne ! Amitié Luz ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalaà Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 17/3/2014 10:08
|
Re: L'humour est malsain ... Bonjour à Tous merci pour vos lectures et beaux commentaires Quand on a que l'humour à s'offrir en partage ... au détour de nos pages...cela remplace un peu l'amour ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 17/3/2014 14:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
Re: L'humour est malsain ... Oui et ce feu sera un feu de joie A ce propos je connais une fille de joie qui a beaucoup d'humour... Elle dit: "Venez chez moi faire l'humour" Certains n'en pipent pas mot... Et pourtant!!!... Quand c'est fait avec amour!!! NL
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 4/3/2017 8:15
|
Re: L'humour est malsain ... Bonjour NoireLune
merci pour tes appréciations toujours des plus sensées et souvent pleines d'humour
Amitiés
Christian
|
|
|