Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 31/1/2014 11:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Elle est amoureuse...
Elle est amoureuse...
Elle en est persuadée, elle est amoureuse cet état la rend fébrile mais très heureuse Si seulement l'homme de toutes ses pensées Pouvait s'en rendre compte et aussi l'aimer
Pourtant elle lui tend fréquemment la perche Pour lui faire comprendre ce qu'elle cherche Mais hélas, il ne fait pas vraiment attention Au fait qu'il est le bel objet de ses passions
Elle devrait peut-être lui acheter des lunettes afin qu'il réalise qu'à être à lui, elle est prête Ou un sonotone pour qu'il soit moins sourd A ses touchants et haletants soupirs d'amour
C'est ainsi que parfois des histoires se passent A l'amour incompris que voulez-vous qu'on y fasse C'est vraiment triste et assurément dommage Que tombent à l'eau de tendres, explicites messages
Dans la solitude pour elle le temps douloureux s’écoule Il suffirait de peu de choses pour qu’il soit bien plus cool Elle fait ce qu’elle peut pour s’accrocher aux branches Emportée par le flot de ses sentiments qui s’épanchent
A longueur de nuit et de jour, elle est amoureuse Sans retour de flamme sa vie est sinistre et creuse Souhaitons donc que le destin vienne lui apporter Les fruits d'amour à ce qu'elle sème, dans son panier
Cris Tolpac
N.D.A. : Petite page d'écriture dédiée à celles pour qui les rues de l'amour sont des voies désertes, mal éclairées et à sens unique
----------------
|
|
|
nadouche |
Envoyé le : 31/1/2014 11:40
|
Plume de platine Inscrit le: 29/4/2013 De: Alger,Algerie |
Re: Elle est amoureuse... Bonjour Cris Et dieu seul sait combien sont nombreuses celles qui souffrent d'un amour à sens unique... Merci pour cette très délicate dédicace , je sais que beaucoup vont se reconnaître dans ton poème Bon vendredi Amitiés ---------------- Ce n'est pas pour devenir écrivain qu'on écrit , c'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour . Christian Bobin
|
|
|
sacro |
Envoyé le : 31/1/2014 11:44
|
Plume d'or Inscrit le: 12/12/2009 De: Casablanca |
Re: Elle est amoureuse...
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 31/1/2014 12:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
Re: Elle est amoureuse... superbe Chris!!! quel magnifique hommage à cette femme amoureuse... merci de ce délicat partage bravo
|
|
|
provencao |
Envoyé le : 31/1/2014 13:16
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2013 De: |
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 31/1/2014 15:02
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 31/1/2014 15:40
|
Re: Elle est amoureuse... Bonjour Nadouche, Sacro, Bleuet, Capricorne, Cristof1402, Provencao, Adriana Merci pour vos lectures et beaux commentaires Dans la vie il n'y a pas plus aveugle et sourd que celui qui ne souhaite pas voir ni entendre ! Autant d'amours, de passions, d'intentions, d'attentes exprimées et ressenties en pure perte ... quel gâchis !!!!!!! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 31/1/2014 15:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Elle est amoureuse... Pour ne pas reprendre ce qui a déjà été dit.... j'approuve les commentaires précédents. Mais si tu en connais une qui pense à moi, tout à moi, rien qu'à moi, dis lui de ne pas minauder et de le crier... Je ne suis ni sourd ni aveugle mais elle doit bien se cacher.... et je me vengerai en étant à elle, tout à elle, rien qu'à elle.... scrongneugneu de scrongneugneu ! ---------------- Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
|
|
|
lapin1947 |
Envoyé le : 31/1/2014 15:59
|
Plume de platine Inscrit le: 3/1/2012 De: de passage sur terre |
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 31/1/2014 16:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
|
|
|
Dumnac |
Envoyé le : 31/1/2014 17:05
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2012 De: 49130 Les Ponts de Cé (Anjou) |
Re: Elle est amoureuse... Bonjour Cris, J'ai eu peur un instant que tu sombres dans le mélodrame. J'ai bien vu que non quand j'ai lu "lunettes" et "sonotone". Mais malgré l'apparence légère c'est finalement très sensible et plein de sympathie. Comme je te l'ai déjà écrit, j'aime cet humour sans méchanceté qui ne perd pas de vue l'humain.On peut avec le sourire traiter de sujets graves , comme tu sais si bien le faire. Toute mon amitié Dumnac
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 31/1/2014 17:52
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 31/1/2014 17:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 31/1/2014 20:05
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 1/2/2014 11:01
|
Re: Elle est amoureuse... Bonjour Chris-Ray, Lapin1947, Halcyon, Dumnac, Soliane, Islander, EvilFranck Merci pour vos lectures et beaux commentaires Pour certains, en matière d'amours, on devrait se cotiser pour leur acheter des chiens guides d'aveugles Amitiés Christian ----------------
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 1/2/2014 11:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
|
|
|
pateyar |
Envoyé le : 1/2/2014 12:38
|
Plume d'or Inscrit le: 9/10/2013 De: |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 2/2/2014 15:53
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Elle est amoureuse... Bonjour Christian elle est amoureuse, hélas à sens unique, situation qui engendre des blessures parfois irréversibles, pas facile de raisonner une personne amoureuse. Un bel et sensible pour toutes celles et ceux qui.... Amitié Franie ----------------
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 2/2/2014 20:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 3/2/2014 9:38
|
Re: Elle est amoureuse... Bonjour HakimAR, Pateyar, Franie, Douceur3 C'est triste l'amour quand c'est un feu ardent privé de combustible C'est triste l'amour lorsque c'est un boomerang sans retour C'est triste l'amour quand ses élans se perdent sans aucun effet à l'horizon C'est triste l'amour lorsqu'il s’épanche en pure perte malgré des déclarations expertes Aimer, ça sert à quoi...si l'être désiré reste indifférent et de bois Amitiés Christian ----------------
|
|
|
aquane |
Envoyé le : 4/2/2014 4:55
|
Plume de platine Inscrit le: 23/11/2008 De: Là , où vague à l'âme s'exporte, où sérénité frappe à la porte" |
Re: Elle est amoureuse... Un poème délicat aux fragrances de déceptions et de souffrances devant cet amour incompris .. Inavouable ... ----------------
|
|
|
symphonie50 |
Envoyé le : 4/2/2014 6:01
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2012 De: |
|
|
|