Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 4/2/2014 11:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Plateau de Faux-mages Plateau de Faux-mages
Il nous avait prédit avec lui un meilleur avenir Mais combien celui-ci tarde vraiment à venir Ceci nous causant désillusions morales et -mentales Face à une telle situation c’est bien normal
Dans l’existence, Aunis soit qui mal y pense Le président dans sa magnificence Aura Beaufort-ement chercher à de nouveau nous persuader Plus personne n’apportera crédit à ses paroles et idées
Comment peut-on croire encore tout ce qu’il nous a ra-comté On a eu droit à guignes, problèmes é-poisses en réalité La politique il n’a peut-être pas fais-selle du pire Mais pas non plus la bonne, c'est le moins que l’on puisse dire
Nous avons en bouche comme un gouda-mer En constatant ce que de ses promesses il a pu en faire Docilement on les aurait encore gru-hier mais aujourd’hui on ne se laisserait plus faire
Il eut dû nous dire en présage Que l’Hollande, c’était l’autre pays du chaume-age Notre confiance et nos votes désormais Echaudés et dépités, on lui dé livarot gret
On nous repasse à la télé des plateaux de faux -mages A la conquête de nos voix par l’image Accompagnés de leurs boniments et salades qui ont pour effet de nous rendre bien malades
Pour obtenir nos votes dans notre choix Ils nous ressortent des boniments à la noix Pour mieux une fois élus en pratique Nous rendre chèvre et nous faire tourner bourrique
Pourquoi donc, en politique, mes aïeux Nous prend-on toujours pour des simplets ou des bleus Il ne faudrait pas que trop loin avec nous ils poussent le bouchon Car un jour viendra peut-être où se fera une seconde révolution
Avant les élections de nos votes font les emplettes Une fois au pouvoir ils ne font que des erreurs et boulettes De toutes leurs incompétences et incuries Nous ne sommes pas exempts ni à l’a-brie
Pour nous rouler dans la farine ils sont droits dans leurs bottes ne se plaisent à agir qu’en renard ou can-coyotte Alors qu'il leur suffirait de modestie et de sincérité Pour notre confiance ainsi que notre appui mériter
Cantal les réélire, il ne faut pas trop qu’ils en rêvent Des votes on préférerait plutôt se mettre en grève Pour un second mandat ce serait là un vrai caprice des dieux Mais nous en serions encore plus malheureux
Sortons du lot des moutons, allons-y de nos avis et commentaires Nous ne devons plus comme les mortels com-muns -se- taire Leurs programmes auront beau faire des tonnes de tommes Plus rien ne nous y fera encore croire en somme
Cris Tolpac
Avec assortiment de noms de fromages cachés dans le texte
----------------
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 4/2/2014 12:03
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Re: Plateau de Faux-mages Affiné à point ! ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 4/2/2014 12:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Plateau de Faux-mages La politique Une vraie soupe au fromage ----------------
|
|
|
provencao |
Envoyé le : 4/2/2014 13:29
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2013 De: |
Re: Plateau de Faux-mages
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 4/2/2014 14:23
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Plateau de Faux-mages Je trouve ton poème baroque et de ce fait j'adore tes gouts baROQUE- FORTcément ! Ca doit cocoter chez toi, il faut changer d'air alors je t'emmène au PORT....SALUT ! J'ai écrit dans le même style une chanson, il y a une bonne trentaine d'années.... "Oh chérie, mon ptit bichon, mon CHABICHOU" Chérie, t'étais MUNSTER rible un bijou...etc... et les jeux de mots ci-dessus en émanent... ---------------- Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 4/2/2014 17:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 4/2/2014 17:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
Re: Plateau de Faux-mages Quel délice Bel exercice Ghis ---------------- https://www.facebook.com/ghislaine.graffard
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 4/2/2014 17:43
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
|
|
|
pateyar |
Envoyé le : 4/2/2014 20:39
|
Plume d'or Inscrit le: 9/10/2013 De: |
|
|
|
encrenoire |
Envoyé le : 4/2/2014 20:51
|
Plume de platine Inscrit le: 11/6/2013 De: Nord |
Re: Plateau de Faux-mages je veux un texte avec tous les fromages et qui sentent aussi bon ^^
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 4/2/2014 22:10
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
|
|
|
bouana |
Envoyé le : 4/2/2014 22:10
|
Plume de platine Inscrit le: 19/9/2011 De: sur l'eau et sous l'eau! |
|
|
|
adn |
Envoyé le : 4/2/2014 22:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
|
|
|
candidao |
Envoyé le : 4/2/2014 22:23
|
Plume de platine Inscrit le: 22/4/2010 De: Souk-Ahras (l'antique Tagaste) |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 4/2/2014 22:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Plateau de Faux-mages Le parfum des fromages va peut-être leur faire oublier le dessert !!! magnifique ! Amitiés Christian poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
symphonie50 |
Envoyé le : 5/2/2014 0:05
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2012 De: |
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 5/2/2014 5:17
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
Re: Plateau de Faux-mages QUEL TALENT ADRIANA ---------------- On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 5/2/2014 9:32
|
Re: Plateau de Faux-mages Bonjour à Tous merci pour vos passages et belles appréciations sur un texte qui a su plaire à certains de ces messieurs et à certaines de c'EDAM Avant en France nous avions droit à fromage et dessert... maintenant c'est fromage ou dessert et bientôt on ne nous laissera plus que le plat de résistance ! c'est une évidence Amitiés Christian ----------------
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 5/2/2014 9:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: Plateau de Faux-mages la politique c'est comme le fromage "ça pue" ! Merci pour ce beau plateau un superbe exercice de style Amitié Luz ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalaà Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
lilas9 |
Envoyé le : 5/2/2014 10:03
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2010 De: |
Re: Plateau de Faux-mages I fallait y penser!!!!rutilant ce plateau,comme ces "politiques" lilas ---------------- la poésie est le parfum de l'ame
Mon blog [img]http://img4.hosting...
|
|
|
Aina |
Envoyé le : 5/2/2014 11:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/4/2013 De: |
Re: Plateau de Faux-mages Rire............ Appétissant partage ! çà sent " le pied" à plein nez ou alors je suis " enrimées" ... J'ai consommé ton poème avec un " verre" de rosée ( d'Anjou) bien sûr... Bisous et amitié. A/Aïna Pour parfumer, un bouquet ....
|
|
|
franie |
Envoyé le : 5/2/2014 14:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Plateau de Faux-mages Bonjour Christian Un plat de fromage riche de terroir, serait des plus appétissant sans cette triste réalité entre les lignes. Amitié Franie ----------------
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 5/2/2014 18:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
|
|
|
napola |
Envoyé le : 5/2/2014 22:46
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: Plateau de Faux-mages Bonsoir Christian,
Tu nous en as fait tout un fromage... Mais franchement, il y a de quoi;
Merci pour ton humour, toujours...
Mais où vas-tu chercher tout ça ? Ah oui, ce sont les faux mages qui te l'ont apporté.
Mes amitiés, Christian, et continue à nous régaler.
Anna
|
|
|
islander |
Envoyé le : 6/2/2014 7:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
nadouche |
Envoyé le : 6/2/2014 15:04
|
Plume de platine Inscrit le: 29/4/2013 De: Alger,Algerie |
Re: Plateau de Faux-mages La politique , je n'aime pas, mais le fromage ...j'adore Et je me suis bien régalée en te lisant Cris Merci à toi et bonne journée Amitiés ---------------- Ce n'est pas pour devenir écrivain qu'on écrit , c'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour . Christian Bobin
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 7/2/2014 0:54
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 7/2/2014 8:33
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 7/2/2014 9:46
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Plateau de Faux-mages Nempeche ils nous ont vraiment prits pour des chèvres ! Le pays coule de partout comme un vieux camembert ! Merci pour ce rappel nécéssaire Mon amitié Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
reda-k |
Envoyé le : 7/2/2014 11:35
|
Plume de platine Inscrit le: 1/12/2013 De: |
Re: Plateau de Faux-mages On vous envie en bien d’autres coins, Ou l’on n’imagine même point Qu’on puisse avoir un jour besoin, D’autre chose qu’un bout de pain, Tellement qu’on y meurt de faim.
(Sans vouloir nullement justifier les conditions qu’on peut toujours améliorer, c’est de la nature humaine même de lutter toujours pour une vie meilleure.) Merci pour ce très beau texte que j’ai apprécié. Amitiés.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 31/3/2014 10:52
|
Re: Plateau de Faux-mages Bonjour à Tous merci pour vos lectures et beaux commentaires Il semblerait que le peuple de France, pays des bons vins et du fromage soit grandement dégoûté de ces éternels et identiques passages de plateaux de faux-mages Amitiés Christian ----------------
|
|
|