Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 8/2/2014 9:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Dans la vie, il n'y a pas de miracle ... quoique !
Dans la vie, il n'y a pas de miracle ... quoique !
Dans ma tendre enfance, j'étais comme un petit loup solitaire Je passais tout mon temps à lire des livres et des dictionnaires Mais j'aurais bien aimé pour qu'une compagnie calme mes maux Avoir près de moi, afin de partager mon temps, quelques animaux
Je demandais souvent à mes parents de m'offrir un petit chien Pour que des contacts canins viennent égayer mon triste destin Cependant ils me répondirent toujours avec grande obstination : Les bêtes on n'est pas pour, on ne veut pas de cela à la maison
La seule chose qu'ils me permirent d'avoir fut de rouges poissons Dans un grand bocal en verre qui sans cesse tournaient en rond Mais était-ce le résultat d'une malédiction ou d'un enchantement Je ne parvenais pas à garder mes poissons en vie très longtemps
Pourtant avec soins, application je changeais l'eau de leur bocal Et je leur donnais une alimentation équilibrée des plus normales J'ai essayé pour leur survie toutes eaux de source et minérales Rien n'y faisait en quelques semaines le liquide leur devenait létal
Alors je demandais au bon Dieu de m'aider avec son pouvoir divin Car tel autrefois son fils Jésus, " je changeais toute l'eau en vain " Par ceci aigri, attristé, je me bagarrais souvent avec mes copains J’œuvrais avec soin et contre eux à " la multiplication des pains " *
Cris Tolpac
* pains = ( argot ) coups
----------------
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 8/2/2014 9:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Dans la vie, il n'y a pas de miracle... quoique !
|
|
|
islander |
Envoyé le : 8/2/2014 9:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Alanna |
Envoyé le : 8/2/2014 9:22
|
Plume de platine Inscrit le: 31/8/2012 De: LÃ haut |
Re: Dans la vie, il n'y a pas de miracle... quoique ! Et pan les copains l'ont bien mérité Beaucoup de tendresse aussi dans ce poème Mais que tu m'as faite rire ---------------- Amicalement Alanna
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 8/2/2014 12:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Dans la vie, il n'y a pas de miracle... quoique ! Salut Cris Le miracle aurait été de mêler chiots et louveteau Question paix à la maison il aurait fallu se lever tôt ----------------
|
|
|
pateyar |
Envoyé le : 8/2/2014 13:04
|
Plume d'or Inscrit le: 9/10/2013 De: |
|
|
|
Lochaber |
Envoyé le : 8/2/2014 13:29
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2009 De: Normandie |
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 8/2/2014 15:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 8/2/2014 17:32
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Re: Dans la vie, il n'y a pas de miracle... quoique ! Tu aurais dû appeler ton poisson Lazare ! ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
franie |
Envoyé le : 8/2/2014 17:39
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Dans la vie, il n'y a pas de miracle... quoique ! Bonjour Christian Ainsi tu mettais des pains à tes copains pour les poissons peut être que tu leur faisais peur. Du pur Tolpac avec toute cette tendresse entre les lignes. Amitié Franie ----------------
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 8/2/2014 19:50
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 8/2/2014 20:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Dans la vie, il n'y a pas de miracle... quoique ! ....Même dans un bocal carré les poissons tournent en rond ! Pas de miracle ! Bel humour comme toujours! Amitiés Christian poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 9/2/2014 9:52
|
Re: Dans la vie, il n'y a pas de miracle... quoique ! Bonjour à tous merci pour vos passages et belles appréciations En plus de la multiplications des pains et de changer l'eau en vain, j'essayais sans y parvenir de marcher sur l'eau...mais au vu de mes chaussures, chaussettes détrempées, des punitions reçues pour mes affaires avoir salopées, un beau jour j'ai dû arrêter Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 11/2/2014 12:51
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
Re: Dans la vie, il n'y a pas de miracle... quoique ! Une fois de plus tu as réussi a me faire sourrire Adriana ---------------- On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 11/2/2014 13:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 18/2/2014 11:04
|
Re: Dans la vie, il n'y a pas de miracle... quoique ! Bonjour Adriana, Mostafa Merci pour vos passages et belles appréciations Avant je croyais aux miracles...mais le père Noël m'a dit que cela n'existait pas ...alors sur son conseil, j'ai cessé d'y croire ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
vieuxdino |
Envoyé le : 18/2/2014 11:47
|
Plume d'or Inscrit le: 5/12/2013 De: limousin |
Re: Dans la vie, il n'y a pas de miracle... quoique ! Nous racontons tous nos maux ,nos peines , nos joies , nos souvenirs , ne soit pas perplexe , tes mots valent les miens , nous vivons tous de sentiments égaux
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 19/3/2014 8:51
|
Re: Dans la vie, il n'y a pas de miracle... quoique ! Bonjour Vieuxdino merci pour ton passage et ta belle appréciation bien vrai ...même si je raconte plus de fictions que de mes afflictions Amitiés Christian ----------------
|
|
|