Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 9/2/2014 10:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Je t'aime encore...
Je t'aime encore...
Sans peine et sans effort S'en souvient mon esprit S'en ressent mon corps A tout, ma passion survit
Jusqu'au jour de ma mort De toi toujours, je suis épris C'est mon but et mon ressort Ce qui produit mon énergie
En toi, fréquemment je mords Avec fougue et avec bel appétit Pour t'aimer nul besoin de renfort Nous deux contre tout, on se suffit
Evidemment je t'aime encore Malgré mes cheveux blanchis Sans cesse ni répit je t'adore De par cette passion irréfléchie
En dépit de nos petits désaccords De tes caprices causant mes ennuis Tu m'es plus précieuse que des tas d'or Même si tu me cherches 14 heures à midi
Je t'aime sans doute et sans remord De notre première journée à l'infini Jusqu'à mon ultime rentrée au port Voyant mon trop court destin ainsi fini
Je t'aime, je t'aime encore :
LA VIE !
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
Alanna |
Envoyé le : 9/2/2014 10:22
|
Plume de platine Inscrit le: 31/8/2012 De: LÃ haut |
Re: Je t'aime encore... Très beau Le loup au grand coeur a tout dit Nous deux contre tout on se suffit À cette belle déclaration j' adhère ---------------- Amicalement Alanna
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 9/2/2014 10:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Je t'aime encore...
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 9/2/2014 10:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 9/2/2014 11:37
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
Re: Je t'aime encore... C'est vraiment sublime contrairement à toi moi je ne dirais pas pareil Adriana ---------------- On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 9/2/2014 13:36
|
Re: Je t'aime encore... Bonjour Bleuet, Alanna, Chris-Ray, Jessye, Adriana merci pour vos attentions et belles appréciations Aimer la vie ... malgré parfois les ennuis, malgré souvent son inconfort, il n'y a pas meilleure chose à faire...à mon avis ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 9/2/2014 15:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Je t'aime encore... Citation : tolpac a écrit :
Je t'aime encore...
Sans peine et sans effort S'en souvient mon esprit S'en ressent mon corps A tout, ma passion survit
Jusqu'au jour de ma mort De toi toujours, je serai épris C'est mon but et mon ressort Ce qui produit mon énergie
En toi, fréquemment je mords Avec fougue et avec bel appétit Pour t'aimer nul besoin de renfort Nous deux contre tout, on se suffit
Evidemment je t'aime encore Malgré mes cheveux blanchis Sans cesse ni répit je t'adore De par cette passion irréfléchie
En dépit de nos petits désaccords De tes caprices causant mes ennuis Tu m'es plus précieuse que des tas d'or Même si tu me cherches 14 heures à midi
Je t'aime sans doute et sans remord De notre première journée à l'infini Jusqu'à mon ultime rentrée au port Voyant mon trop court destin ainsi fini
Je t'aime, je t'aime encore : la vie !
Cris Tolpac
Belle ode à la vie si précieuse malgré tous les aléas . Amitiés Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
encrenoire |
Envoyé le : 9/2/2014 15:06
|
Plume de platine Inscrit le: 11/6/2013 De: Nord |
Re: Je t'aime encore... très belle déclaration.
|
|
|
provencao |
Envoyé le : 9/2/2014 16:04
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2013 De: |
Re: Je t'aime encore... Que j'aime quand tu t'exprimes ainsi...............
|
|
|
Lochaber |
Envoyé le : 9/2/2014 16:29
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2009 De: Normandie |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 9/2/2014 19:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 9/2/2014 19:45
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
|
|
|
pateyar |
Envoyé le : 9/2/2014 20:20
|
Plume d'or Inscrit le: 9/10/2013 De: |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 9/2/2014 20:21
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
George-Allan |
Envoyé le : 9/2/2014 20:27
|
Plume d'or Inscrit le: 6/7/2012 De: Auprès des nuages. |
Re: Je t'aime encore... Une splendide déclaration d'amour adressée à la vie ! J'espère pouvoir en dire autant lrosque j'aurai les cheveux blanchis : ça commence déjà à grisonner légèrement ! lol Bravo Cris : j'ai apprécié ton poème ! (je te tutoie, c'est plus simple et convivial ; :)) ---------------- Je vous invite à découvrir mes poèmes, empreints de délicatesse, de romantisme, de spiritualité, etc. (Prononciation classique : i-on ; i-eux ; i-eur ; i-a ; i-an ; etc.)
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 11/2/2014 9:10
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: Je t'aime encore... Il faut aimer la vie toujours Faire sans cesse sa conquête ! Que la célèbre le poète En vers, en prose et en amour !
|
|
|
Delph |
Envoyé le : 11/2/2014 9:33
|
Plume de platine Inscrit le: 17/2/2012 De: |
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 11/2/2014 9:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Je t'aime encore... Bonjour Cris Elle t’a entendu et elle te chante sa belle chanson " toi je te garde…" Aimer la vie, c’est le plus bel amour Bravo ----------------
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 11/2/2014 9:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
Re: Je t'aime encore... Belle déclaration d'amour...à la vie Comment ne pas l'aimer, elle nous offre parfois certains tourments, mais nous en sortons plus forts et il y a tant de beaux moments à découvrir et partager.... C'est tout mimi, un loup amoureux Ghis ---------------- https://www.facebook.com/ghislaine.graffard
|
|
|
nadouche |
Envoyé le : 11/2/2014 10:43
|
Plume de platine Inscrit le: 29/4/2013 De: Alger,Algerie |
Re: Je t'aime encore... Bonjour Cris "Je t'aime sans doute et sans remord De notre première journée à l'infini Jusqu'à mon ultime rentrée au port Voyant mon trop court destin ainsi fini Je t'aime, je t'aime encore : la vie ! " Moi aussi j'aime la vie, et je la vis pleinement.. Bonne journée Amitiés ---------------- Ce n'est pas pour devenir écrivain qu'on écrit , c'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour . Christian Bobin
|
|
|
bouana |
Envoyé le : 16/2/2014 20:32
|
Plume de platine Inscrit le: 19/9/2011 De: sur l'eau et sous l'eau! |
Re: Je t'aime encore... une belle ode à la vie!!!!! j'adore!!!!! mon amitié!!!! ---------------- https://www.edilivre.com/poemes-a-contresens-richard-gabrieli.html
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 8/2/2017 11:22
|
Re: Je t'aime encore... Bonjour à Tous
merci beaucoup pour vos beaux avis sur mon amour de la vie
Amitiés
Christian
|
|
|
Linette |
Envoyé le : 8/2/2017 12:03
|
Plume de diamant Inscrit le: 29/8/2013 De: |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 5/10/2019 10:48
|
Re: Je t'aime encore... Bonjour Linette
tu as raison, je viens de le relire et m'aperçois que je ne t'ai pas encore remerciée pour ton gentil commentaire
La vie est dure, parfois triste et sombre ... mais nous croisons certains soleils qui illuminent de nouveau nos jours et nous font toujours aimer la vie
Amitiés
Christian
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 5/10/2019 11:42
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Je t'aime encore... Bonjour Christian, Superbe poésie à fleur d'amour ! J'aime voir le soleil illuminer ton coeur cher ami, cela fait plaisir à voir ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
filsparole |
Envoyé le : 5/10/2019 16:24
|
Plume de soie Inscrit le: 24/9/2019 De: |
Re: Je t'aime encore... Voilà ce que j'appelle Amour vrai
|
|
|