Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 14/2/2014 0:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Parle-moi !
Parle-moi !
Parle-moi de tes journées, de tes nuits Pour combler les miennes qui s'ennuient Parle-moi toujours et encore de ton corps Que je risque d''oublier malgré mes efforts
Parle-moi de ton nouveau grand bonheur Qui loin de moi blesse et crève mon cœur Parle-moi de celui que dorénavant tu aimes Pendant que seul je t'écris ce piètre poème
Parle-moi de tes brûlants sentiments Qui ne sont plus pour moi maintenant Parle-moi de notre destin en commun Que tu as effacé d'un revers de main
Parle-moi de tes doux soupirs d'extase Avec lesquels je ne suis plus en phase Parle-moi de tes si chaudes caresses Je suis en manque de leur délicatesse
Parle-moi de tout ce qui résumait toi Pour qui aimer à en mourir était ma loi Parle-moi dans ce désert, sur cette voie Où tu m'as laissé, j'aimerais ouïr ta voix
Parle-moi pour tuer ce pénible silence Qui ne m'apporte que des souffrances Je suis disposé à vraiment tout entendre Même si je sais n'avoir plus rien à attendre
Juste quelques mots par compassion parle-moi Je suis terrassé par la détresse et par l'émoi Une dernière fois, de tout, de rien, parle-moi Avant que je me jette dans le vide...par le toit
Cris Tolpac
Comme d'hab. : FICTION
N.D.A. : " Par le toit " : dans ce poème c'était ma chute ... ( et même, vu la hauteur, une sacré chute !!! )
----------------
|
|
|
symphonie50 |
Envoyé le : 14/2/2014 1:33
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2012 De: |
Re: Parle-moi !
|
|
|
islander |
Envoyé le : 14/2/2014 6:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
gentilprince |
Envoyé le : 14/2/2014 6:37
|
Plume de platine Inscrit le: 23/10/2012 De: Bassou - YONNE |
Re: Parle-moi ! Bon.... super... alors moi je reviens... Je dis super je retrouve " mon clown triste" (voir précédent poème) Je me dis super il va m'arracher un sourire. .. et patatras bravo... C'est nul.... Je ne te félicite pas... Je repars puisque c'est ça. ... Heureux de te relire et de te savoir toujours ici à bientôt Mon ami thierry
|
|
|
provencao |
Envoyé le : 14/2/2014 6:39
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2013 De: |
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 14/2/2014 8:05
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
|
|
|
gentilprince |
Envoyé le : 14/2/2014 8:14
|
Plume de platine Inscrit le: 23/10/2012 De: Bassou - YONNE |
supprimé par la modération - les doubles commentaires interdits - cf règlement- ainsi que tous les double-posts à heure différente sur tous tes commentaires depuis hier
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 14/2/2014 8:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Parle-moi ! Le temps des regrets pour beaucoup de Valentins... Mais par le toit, ce serait une grosse.... tuile ! Ne saute pas Christian ! Bonne journée ---------------- Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
|
|
|
Aina |
Envoyé le : 14/2/2014 8:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/4/2013 De: |
Re: Parle-moi ! Bonjour Christian, Un poème écrit d'une main de loup mais l'âme du renard... Te dire !! C'est le mot " fiction" qui m'interpelle à chaque fois ... C'est une définition qui se cherche quelque part ! C'est peut-être tout simplement une interdiction sur des mots sans hasards. Une image venue, celle d'un masque de clown triste, une entrée en piste dans la lumière du flou. Je te dirai simplement ceci : " - un tendre baiser sur ta joue, ami de poésie". Si je me l'autorise, c'est que je te connais, et que tu l'as permis. ( sourire). Nous attendons, je pense, avec impatience les autres tours de pistes. Le spectacle continue... Bisous à toi. Ton amie ( parmi tant d'autres)...éclat de rire. Arwen/Aïna Bisous aussi à ta Valentine.
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 14/2/2014 9:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Parle-moi ! Bonjour Christian Poème très émouvant et sûrement très réaliste pour des Valentins ayant perdu leur Valentine. Que ta journée soit chaleureuse! Amitiés Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 14/2/2014 9:04
|
Re: Parle-moi ! Bonjour à tous merci pour vos lectures et beaux commentaires une fête qui retourne certainement le couteau dans la plaie de tous les amoureux malchanceux et malheureux En amour c'est comme pour les batailles...on gagne ou on perd... et c'est également malheur aux vaincus ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 14/2/2014 11:29
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 14/2/2014 11:34
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
Re: Parle-moi ! J'adore lorsque tu me fait sourire mais la douceur te vas aussi très bien Adriana ---------------- On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 14/2/2014 12:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Parle-moi ! Peut-être fiction c’est toi qui voit En tout cas c’est un texte très tendre et plein d’amour envers une dulcinée qui a fait un autre choix Je dis bravo Cris, très touchant ----------------
|
|
|
Delph |
Envoyé le : 14/2/2014 12:30
|
Plume de platine Inscrit le: 17/2/2012 De: |
Re: Parle-moi ! Une émotion qui m'a rappelé cette superbe chanson, je me réjouis que ce ne soit que fiction pour toi.....bises http://www.youtube.com/watch?v=QXXyyYVxqOw
|
|
|
pateyar |
Envoyé le : 14/2/2014 14:04
|
Plume d'or Inscrit le: 9/10/2013 De: |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 14/2/2014 14:43
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Parle-moi ! Bonjour Christian que dire qui ne soit déjà dit. Viens, entends-moi, écoute-moi, juste une présence amie, et un peu de chaleur humaine en cet instant de détresse. Fiction pour toi peut-être, pour d'autres non. Amitié Franie ----------------
|
|
|
jeanluc |
Envoyé le : 14/2/2014 14:59
|
Plume de platine Inscrit le: 12/6/2008 De: BRIVE, CORREZE |
Re: Parle-moi ! Bonjour Tolpac, Des souvenirs douloureux, que ta très belle plume a exorciser.... à moins que ce n'est que de la fiction pour la St Valentin! Coup de cœur! amitiés, Tolpac ---------------- Je crois qu'il n'y ait eu guère d'auteurs qui aient été contents de leur siècle. Vauvenargues.
|
|
|
Ghost |
Envoyé le : 14/2/2014 16:07
|
Plume d'or Inscrit le: 26/4/2013 De: |
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 14/2/2014 17:11
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: Parle-moi ! Coucou cher Loup , surtout fais attention aux chutes ... Un poème tendre et émouvant qui me parle très fort . Amitiés en bises Halcyon ---------------- mes amitiés, Halcyon
|
|
|
Alanna |
Envoyé le : 14/2/2014 19:22
|
Plume de platine Inscrit le: 31/8/2012 De: LÃ haut |
Re: Parle-moi ! Je te parle du bonheur de te lire Te dire que j'aime ton coeur en délire Ne saute pas prends ma main Je te parlerai toujours ---------------- Amicalement Alanna
|
|
|
Hannibal |
Envoyé le : 15/2/2014 0:54
|
Plume d'argent Inscrit le: 9/12/2013 De: |
Re: Parle-moi ! Un joli et profond poème où l'amour, à l'occasion de saint valentin, est mis en évidence sous l'aspect de la communication (parle-moi..) qui possède un grand rôle pour comprendre les sentiments. Merci pour ce beau partage poétique Amical, Hannibal
|
|
|
encrenoire |
Envoyé le : 15/2/2014 5:13
|
Plume de platine Inscrit le: 11/6/2013 De: Nord |
Re: Parle-moi ! oui le silence est une plaie... heureusement qu'ici c'est une fiction, j'espère bien que tu n'as pas menti par bravache ^^
|
|
|
reda-k |
Envoyé le : 15/2/2014 9:09
|
Plume de platine Inscrit le: 1/12/2013 De: |
Re: Parle-moi ! Oui tolpac, le silence devient parfois si ennuyant qu’il risque de devenir tuant. Ça me rappelle une ancienne chanson arabe : « Dis-moi quelque chose…n’importe quoi.dis-moi je t’aime…dis-moi je te déteste …n’importe quoi…mais parle-moi. » Mais ne te jette pas dans le vide, tu as toujours de belles choses à nous dire.
|
|
|
FOSTINA |
Envoyé le : 18/2/2014 9:20
|
Plume d'or Inscrit le: 31/3/2011 De: |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 12/4/2014 15:50
|
Re: Parle-moi ! Bonjour à Tous merci pour vos lectures et beaux commentaires Parfois il ne sert à rien de vouloir faire parler ceux, qui à part demeurer dans le silence, ne veulent rien entendre Amitiés Christian ----------------
|
|
|
babell |
Envoyé le : 12/4/2014 17:21
|
Plume d'or Inscrit le: 4/5/2009 De: france |
Re: Parle-moi ! Bonjour Christian Un texte sensible , une solitude dans un silence qui fait mal!...Il me fait penser à une chanson d' Isabelle Boulay ...Trop trsite!! Amicalement Brigitte ---------------- Pour éviter de remonter mes textes , je ne réponds que très rarement sur vos commentaires posés mais ils sont tous lus avec mon cœur , soyez en sur! Tendres pensées et merci
|
|
|
que-moi |
Envoyé le : 12/4/2014 18:08
|
Plume d'or Inscrit le: 23/12/2013 De: nord |
Re: Parle-moi ! Bonsoir, c'est superbe et ca me retourne complètement connaissant ce silence assourdissant. Pascal. ---------------- je rêve de pouvoir encore rêver
je ne te vois plus là où je te voyais pourtant je t'écoute, t'entends et te ressens pourtant tu es toujours là où je suis
pascal
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 27/10/2016 12:42
|
Re: Parle-moi ! Bonjour Babell, Que-moi,
merci pour vos lectures et belles appréciations
Désolé pour le retard de mes remerciements pour votre passage en ma page... que je n'avais pas relue depuis des mois
amitiés
Christian
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 27/10/2016 13:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: Parle-moi ! Merci pour ce très beau et sombre partage Amitié Luz ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalaà Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 17/11/2016 14:57
|
Re: Parle-moi ! Bonjour Luzdelsol
merci pour ton beau commentaire
Quelquefois j'écris sombre, ça me change de mes éternelles folies qui illuminent régulièrement ma vie
amitiés
Christian
|
|
|