Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 16/2/2014 8:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Poésies d'un maître
Poésies d'un maître
J'ai entendu parlé de maîtres en matière de poésie Aussitôt à calibrer mes écrits je m'y suis mis aussi Plutôt que comme eux tenter de compter mes pieds J'ai préféré avec ce qu'il convient bien, les mesurer
Pour ceci j'ai utilisé un mètre en bois de menuisier A surveiller longueur des lignes je me suis appliqué Mes vers ne faisant qu'une dizaine de centimètres Fier de ma réussite, je me suis soudain senti maître
J'ai acheté un poésiomêtre pour évaluer leur beauté Et je m'en suis servi après avoir son emballage ôté Son aiguille montait vers la plage " peut mieux faire " Mais se bloqua sur la mention " poème nul, à refaire "
Je me suis dit que peser mes mots me serait plus aisé Que délivrer mes textes au kilo ne me serait pas refusé Pour ce faire j'ai trouvé une balance chez un antiquaire Mes écrits étant si légers la pesée ne pouvait pas se faire
Alors mon matériel de jaugeage aux ordures je l'ai balancé J'ai écrit cette page à la manière que déjà vous connaissez Tant pis je vais continuer à vous envoyer mes mots en vrac D'ailleurs c'est ce qui fait la marque de fabrique de Tolpac
Cris Tolpac
Pour mesurer et étalonner mes écrits, j'ai enfin trouvé un mètre en poésies !
_________________________________________________________ POESIES…POESIES…POESIES…POESIES…POESIES…POESIES…POESIES I_________________________________________________________I 0................................................................................................... 100 cm
----------------
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 16/2/2014 8:53
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: Poésies d'un maître Quand on aime on compte pas ... Joli clin d'œil ! Ça me rappelle une bonne habitude que j'ai perdue Quand j'étais petite , je traçais les lignes pour écrire droit Je devrais réessayer ! Merci Tolpac ! Bisous Halcyon ---------------- mes amitiés, Halcyon
|
|
|
gentilprince |
Envoyé le : 16/2/2014 8:57
|
Plume de platine Inscrit le: 23/10/2012 De: Bassou - YONNE |
Re: Poésies d'un maître Je suis d'accord quel réconfort je suis pareil J'ai MES merveilles deux fois deux rimes qui vont s' impriment de quatre pieds c'est mon métier. .. signé? Un ami... A bientôt Bonjour mp: Depuis mon téléphone
|
|
|
Alanna |
Envoyé le : 16/2/2014 9:21
|
Plume de platine Inscrit le: 31/8/2012 De: Là haut |
Re: Poésies d'un maître Comme je te comprends C'est ta griffe Et ta façon d' écrire est loin de nous lasser Moi aussi j'ecris sans jamais corriger C'est ainsi Je vous salue maître ---------------- Amicalement Alanna
|
|
|
gentilprince |
Envoyé le : 16/2/2014 9:31
|
Plume de platine Inscrit le: 23/10/2012 De: Bassou - YONNE |
Re: Poésies d'un maître effacé par la modération
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 16/2/2014 9:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Poésies d'un maître Même gentilprince en bégaye ! J'aime bien ton maître-mètre... et bientôt j'en suis sûr, tu seras au musée comme maître-étalon.... Enfin, étalon je ne sais pas, mais maître dans ton style, nul doute ! Bonne journée ---------------- Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 16/2/2014 11:18
|
Re: Poésies d'un maître Bonjour Halcyon, Gentilprince, Alanna, Chris-Ray merci pour vos lectures et beaux commentaires courageux A ce que je constate il n'y a pas que la poésie à être réglementée, calibrée, encadrée...le sens de l'humour et de la dérision aussi est maitre-isé! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 16/2/2014 11:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
Re: Poésies d'un maître Il y en a des qui font de la poésie au mètre Les plus inspirés en font au kilomètre Il faut alors les suivre... Vous semblez plus mesuré Vos vers ne s'en portent pas plus mal...Il semblent assez maîtrisés NL
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 16/2/2014 11:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: Poésies d'un maître
|
|
|
lilas9 |
Envoyé le : 16/2/2014 11:37
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2010 De: |
|
|
|
provencao |
Envoyé le : 16/2/2014 11:41
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2013 De: |
|
|
|
pateyar |
Envoyé le : 16/2/2014 12:44
|
Plume d'or Inscrit le: 9/10/2013 De: |
|
|
|
ratatouille |
Envoyé le : 16/2/2014 12:52
|
Plume de platine Inscrit le: 8/3/2011 De: |
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 16/2/2014 14:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Poésies d'un maître Le mètre du maitre Tant que ça sort du coeur Tes mots sont comme des fleurs ----------------
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 16/2/2014 15:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 16/2/2014 15:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Poésies d'un maître Bonjour Christian Il faut toujours mettre un pied devant l'autre pour bien avancer même en poésie, et à l'imagination et à l'encre d'avaler les kilomètres et de cela tu en es maître Amitié Franie ----------------
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 16/2/2014 15:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
Re: Poésies d'un maître Et oui chacun sa griffe, cher monsieur loup et vous avez un sacré coup de patte Bisous Ghis ---------------- https://www.facebook.com/ghislaine.graffard
|
|
|
islander |
Envoyé le : 16/2/2014 16:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 16/2/2014 16:37
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Re: Poésies d'un maître Pour enfreindre les règles classiques aussi bien que toi, encore faut-il les connaître sur le bout de ses doigts de pieds évidemment. ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
Lochaber |
Envoyé le : 16/2/2014 19:20
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2009 De: Normandie |
|
|
|
Delph |
Envoyé le : 16/2/2014 19:44
|
Plume de platine Inscrit le: 17/2/2012 De: |
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 16/2/2014 22:50
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: Poésies d'un maître A ce mètre-étalon-là, je me plais à mesurer tes interminables vers, plutôt qu'un seul vers solitaire fut-il alexandrin
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 17/2/2014 8:25
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
|
|
|
nadouche |
Envoyé le : 17/2/2014 8:53
|
Plume de platine Inscrit le: 29/4/2013 De: Alger,Algerie |
Re: Poésies d'un maître Bonjour Cris Et si tu me disais où tu as acheté ce poésiomêtre ? il m'en faut un moi aussi Sacré loup..! toujours un plaisir de te lire , j'adore ton humour, t'es un vrai maître de poésie Merci à toi et bonne journée Amitiés ---------------- Ce n'est pas pour devenir écrivain qu'on écrit , c'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour . Christian Bobin
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 17/2/2014 9:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: Poésies d'un maître Merci pour ce partage plein d'humour ne change rien nous aimons ton écriture libre Amitié Luz ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le DalaÏ Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 18/2/2014 7:39
|
Re: Poésies d'un maître Bonjour à Tous merci pour vos lectures et beaux commentaires Je vous laisse car il faut que j'aille acheter un touret pour enrouler les longues lignes de mes poésies Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Cathysoleil |
Envoyé le : 16/11/2016 21:37
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2016 De: |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 1/5/2018 17:06
|
Re: Poésies d'un maître Bonjour Cathysoleil
merci pour ton sympathique passage sur mon très léger texte
Amitiés
Christian
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 1/5/2018 22:16
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Poésies d'un maître Bonsoir Christian, Merci pour le sourire ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 29/4/2019 8:34
|
Re: Poésies d'un maître Bonjour Sybilla
vraiment ça me fait plaisir de parvenir à te faire sourire
je suis heureux ma chère mascotte que mes écrits aient encore pour moi la cote
Amitiés
Christian